LITTÉRATURE

After Tome 3 ~ Anna Todd

8 mars 2015 / 6 Commentaires

Mon Avis…

Encore désolée si je ne mets pas le synopsis, mais je trouve que c’est mieux ainsi. Comme vous le savez peut-être AFTER c’est ma série chouchoute du moment dont j’attends avec forte impatience la suite à chaque tomes de lus. Ce tome 3 n’échappe à la règle puisque je l’ai bien aimé malgré les longueurs à certains moments.

Tessa & Hardin on une relation toujours aussi ambiguë et remplit de rebondissements. Bien évidement, nous n’avons pas que ça puisque la fin du tome précédent nous annonçait la découverte d’une nouvelle personne. Un homme qui a compté dans la vie de Tessa et qui aimerait se racheter. Nous allons comprendre son histoire et aussi savoir pourquoi cet homme en est arrivé à ce qu’il est à présent.

C’est vraiment difficile de vous en parlez sans vous révélez ce qui se passe vraiment. Mais vous savez très bien que je n’aime pas qu’on me gâche la lecture, alors je ne vais pas le faire dans cette chronique. L’auteur joue avec nos sentiments et surtout nos nerfs ! Chaque mauvais coup que Tessa ou bien même Hardin faisaient, me tapaient fortement sur le système et ce n’est que vers la fin que je me suis dit que ça va enfin prendre un autre tourment dans le tome suivant. Ce que j’espère vivement !

En effet, leur couple bas de l’aile depuis le début de la série. Hardin est un mec surprotecteur & très blesser au fond de lui. Tellement remplit de noirceur et de colère, Tessa aimerait qu’il essaye de changer pour enfin mener une vie de couple normale sans pour autant se disputer à tout bout de champ. Malheureusement, Hardin sait se montrer gentil par moments, mais lorsqu’une chose le blesse ou le met en colère, il dit des absurdités qui nuisent fortement à Tessa. Cette dernière l’aime plus que tout, mais elle en arrive à un stade où ce n’est plus possible d’accepter de se faire traité de la sorte.

Le rêve de Tessa c’est bien évidement de travailler dans le domaine de l’édition. Depuis le début de l’histoire, on la voit s’acharner à ses cours et à son stage chez les éditions Vance. Mais dans le tome 2 on apprend qu’elle aimerait partie à Seattle afin de commencer vraiment à vivre par ses propres moyens. Cependant, Hardin n’est pas de cet avis-là. Pour lui, Tessa veut partir là-bas pour prouver quelque chose et surtout le quitter ! Il va trouver tout un tas de choses improbables afin de lui faire changer d’avis, mais Tessa ne se laissera pas faire…

Beaucoup de révélations sont faites durant ce tome ! Oh qui oui ! Hardin qui va réaliser enfin que ce qu’il fait envers Tessa est mal ! Cela m’a vraiment choqué, mais on voit bien qu’à la fin il veut se montrer meilleur pour elle, parce qu’il l’aime et il ne veut et peut pas vivre sans elle… De plus, la mère de Tessa va réussir à pleurer !! Cette femme sans coeur, va avouer par des larmes qu’elle restera toujours seule. Mais le pire dans tout ça, c’est la meilleure amie de Tessa, Steph. Je pensais qu’elle était gentille et attendrit par la relation que Tessa menait avec Hardin, malgré tout ce qu’ils ont enduré durant les 6 derniers mois.

Steph m’a vraiment déçu !! Et pour couronner le tout, Molly commence à rentrer dans mon coeur par son geste ! Je sais que c’est bizarre dit de cette façon-là, mais lisait cette suite et la saga, pour comprendre, vous en serez tout aussi choqué que moi ! Comme toujours l’auteur a un plume vraiment très addictive ! Dès qu’on commence à lire, on a envie que d’une chose : lire la suite pour savoir la fin !

Je suis vraiment impatiente de connaître ce qu’il se passé dans le tome 4, qui n’est qu’autre la partie coupée du tome 3. Cette série est vraiment ma chaleur du moment, elle me redonne de la joie et la force d’attendre. Mais je réalise qu’il ne restera plus qu’un tome après le tome 4, et après se sera terminer… Je remercie les éditions Le Livre de Poche pour l’envoie du roman.

Si vous n’avez pas encore commencé à lire cette série, je vous la recommande à 1000 % !!

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Mars 2015.
◦ Nombre de pages : 463.
◦ Publié aux éditions Le Livre de Poche.
◦ Le Tome 4 paraîtra le 02 Avril 2015 en e-book.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 7.90 €.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre splendide-books 11 mars 2015 at 8:19

    Pourquoi pas 🙂

    • Répondre Justine G. 11 mars 2015 at 8:55

      Il est encore plus renversant que les deux autres. Certes, les engueulades sont toujours présentes, mais on découvre plus de choses sur Hardin & sur la vie de Tessa avant. Donc je ne peux que le recommander ^^.

  • Répondre Jennifer 12 mars 2015 at 12:42

    J’accroche vraiment pas avec Tessa! En lisant le premier tome je suis tombée dans une grosse panne de lecture malheureusement! J’espère que le tome 3 me plaira un peu plus!

    • Répondre Justine G. 12 mars 2015 at 5:05

      Ah bon ? Qu’es-ce qui rebute avec elle ou que tu n’aimes pas trop chez elle ? J’avoue que des fois, elle fait des choses immatures et même si Hardin est comme il est, elle devient pire que lui. Y a des moments où elle veut se montrer la bonne diseuse de sainte parole, mais en réalité, elle fait les mauvais choix. C’est ce qui m’a le plus dérangé dans le tome 2. Dans le tome 3, c’est différent comme ils sont tous les deux fautifs dans ce qu’ils font… Mais l’histoire en générale & les sentiments que nous décrit Hardin nous en apprend beaucoup sur lui et sur ce qu’il veut être dans l’avenir proche pour Tess. 🙂 Bref lis-le et tu verras bien.

  • Répondre totorosreviews 23 juillet 2015 at 6:12

    c’est toujours aussi prenant mais l’intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J’ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    • Répondre Justine G. 23 juillet 2015 at 8:50

      Je n’avais pas vraiment relevé ce que tu as souligné, mais c’est vrai que le je t’aime moi non plus, tu m’agaces etc ça commence à être soulant. En tout cas, les deux derniers tomes sont nettement mieux niveau rebondissements !

    Laisser un commentaire