SAMEDI, C'EST TOP 5 !

Saturday Time… Top Five ! ~ C’est la St Valentin !!

14 février 2015 / 6 Commentaires

Justine, lèves-toi c’est la fête des amoureux !!

Saleté de conscience, qui aime me faire chier, puisqu’elle sait très bien que je suis seule chaque année au même jour. J’avoue que parfois, c’est vraiment déprimant et cette soi-disant « fête des amoureux » je l’a trouve vraiment commerciale. J’ai chez moi, l’amour ça se fête tous les jours lorsqu’on est en couple, car bonjour la gueule du couple si l’on devait se dire « Je t’aime » une fois par an ! Franchement, ça ne rimerait à rien, autant rester seule à lire un bon livre ! Surtout qu’on y fait de belles rencontre parfois !

Aujourd’hui, en ce jour si spécial, je vais vous parlez de mes 5 book boyfriend pour lesquels je suis tombée amoureuse !! Oui oui, ça m’arrive de tomber amoureuse dans les livres donc si cela vous intéresse, continuez de lire !

Quand on parle de tomber amoureuse, le premier genre qui nous vient à l’esprit c’est la romance. Dans cet article, je vais vous prouvez du contraire en variant les genres ah ah !

 

♦ Alex ~ Delirium de Lauren Oliver (dystopie)

Delirium, m’a vraiment emporté puis le genre est vraiment très propice à l’amour. En effet, dans cette dystopie on va jusqu’à braver les interdits. J’ai vraiment adoré le style de l’auteur & surtout, faire la rencontre d’Alex un jeune homme qui vit dans la Nature. Loin de la ville, qui rejette les personnes tombant amoureuses. Car dans Delirium, l’amour est une maladie & à nos 16 ans on doit se faire injecter un produit, via le Protocole pour combattre les méfaits de celle-ci. Mais Alex va trouvé que du positif dans l’amour. Je vous avoue que j’ai vraiment été charmé par Alex, malgré son caractère dans le tome 2 et le début du tome 3.

 

♦ Zec ~ La Quête des Livres-Monde de Carina Rozenfeld (fantastique)

Un jeune garçon qui paraît tout à fait normal, comme vous et moi. Cependant, il va y avoir un truc qui va faire qu’il est très différent des autres. En effet, Zec tient un blog (hi hi lui aussi !!) où il parle de sa vie quotidienne sans pour autant tout dire, mais la façon dont il en parle est très humoristique. Cette trilogie-ci m’a vraiment redonné l’envie de lire & vous savez sûrement déjà que Carina Rozenfeld est très appréciée et je l’adore également ! Zec m’a vraiment touché & il grandit de tomes en tomes. La relation qu’il entretien avec Eden, m’a fait fondre et lors du moment fatidique, j’ai été ému aux larmes. Puis pour couronner le tout, Zec, et bien c’est un ange !

 

♦ Travis ~ Walking Disaster de Jamie McGuire (Romance/New-adult)

Je sais que Travis est présent dans « Beautiful Disaster » mais si j’ai choisit ce tome-ci, c’est pour la simple est bonne raison que son point de vue dans « Walking Disaster » m’a encore plus fait craqué sur lui !! Un mec très abattue par son passé, dont il fait ressortir une image de bad boy, mais qui le rend encore plus beau ! C’est vrai qu’il est vraiment chieur & très possessif, mais au fond de lui, on comprend parfaitement pourquoi il est comme ça. En fait, Travis, a juste besoin qu’une personne l’aime pour ce qui l’est réellement & qu’on le remette dans la bonne voie. Dès les premières pages de ce livre, j’ai été subjuguer par lui & ça m’arrive de rêver de lui. Ouais, j’assume totalement !

 

♦ Reyes ~ Charley Davidson de Darynda Jones (Bit-lit/Urban fantasy)

Je ne me voyais pas faire un top, sans vous parlez de Reyes !! Franchement ça va être très compliquer de vous en parler car il est très bizarre & mystérieux comme mec ! Lorsque Charley nous le décrit, on n’a pas vraiment d’idée de lui, mais on sait juste qu’il l’a met dans un état pas possible !! De tomes en tomes, il prend de plus en plus une forme et on se dit qu’il doit être vraiment sexy ! J’aime vraiment beaucoup Charley, mais Reyes j’en suis complètement folle. Même s’il est le fils de Satan et remplit de ténèbres en lui, je sais très bien qu’il peut être un vrai homme romantique. ♥ Qu’es-ce que je l’aime c’est un truc de fou !! Je ne vous dit pas l’attente pour lire le tome 7 vu la fin du tome 6 !

 

♦ Augustus Waters ~ Nos étoiles contraires de John Green (contemporain)

Tout le monde connait Gus. Ce jeune homme très charmant, unijambiste mais avec un humour dingue ! Je suis tombée raide sur sa façon de parler et de voir la vie. Puis cela se sent qu’il est attaché aux personnes qui l’aime. Malgré son cancer, il arrive à continuer de vivre sans pour autant se morfondre. Hazel & Gus, m’ont vraiment mit K.O lors de ma lecture & le pire ça a été en voyant le film ! Mon dieu, c’est tellement beau *-*.

 

J’en ai fini avec ce top ! N’hésitez pas à me dire vous aussi vos book boyfriends !

Mais attention, je ne partage pas les miens :p ah ah !

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre splendide-books 15 février 2015 at 11:10

    très bonne idée comme article 😉

  • Répondre Maia 16 février 2015 at 6:20

    Ah mais j’adore Zec!!!! Si tu n’as pas lu Doregon du même auteur je te le conseille car le personnage masculin est super également.
    Mon book boyfriend reste Ethan de 16 lunes. Même si j’aime beaucoup d’autres personnages masculins il reste numéro 1 de mon top.

    • Répondre Justine G. 16 février 2015 at 6:36

      Cela me fait bizarre qu’une personne connaisse Zec mdr ! D’habitude tout le monde me demande si « La Quête des Livre-Monde » c’est bien ou pas. Bref ^^ ! Je comptais les découvrir Doregon mais je n’en ai pas eu le temps.
      Ahh j’ai longuement hésité à y mettre Ethan aussi xD car j’avoue qu’il est super mignon & attentionné comme mec. Mais fallait que je parle de Reyes & de Travis c’était un peu vital ^^.

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 12:38

    Une très bonne idée d’article 😉

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 6:53

      merci 🙂 ça change un peu. Puis je voulais faire un truc sympa.

    Laisser un commentaire