LITTÉRATURE

La Tentation de Lila & Ethan ~ Jessica Sorensen

8 février 2015 / 6 Commentaires

Résumé…

« Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber amoureux ?»

Mon Avis…

Après avoir adoré suivre Ella & Micha dans les tomes précédents, je dois dire que les personnages secondaires m’avaient beaucoup plu. Toujours-là quand il le fallait, Lila & Ethan ont joué une grande importance pour la continuité de leur couple. C’est donc avec joie que je me suis lancée dans ce tome supplémentaire, à la découverte de nos deux héros, si on peut dire ça comme ça, qui eux aussi la vie n’a pas épargné…

Lila est une jeune femme très pétillante & un peu superficielle, lorsqu’on la découvre dans les tomes 1 & 2. Cependant, dans ce tome-ci on découvre comment elle est de l’intérieur & surtout ce qu’elle cache qui a fait qu’elle soit ce qu’elle est. Elle a beau couché avec n’importe qui, mais il ne faut jamais se fier aux apparences, cette fille a un coeur & il est brisé depuis des années.

En effet, ses parents n’ont jamais montré la moindre affection pour leurs deux filles. Trop préoccuper à surveiller leur bonne image de haute famille bourgeoise, ils ont délaissé leur enfants pour se comporter comme des moins que rien. Toujours en train de critiquer et de rabaisser au plus haut point, Lila. Jusqu’au jour où elle part en pension et c’est là-bas qu’elle y a vécu l’enfer de sa vie, qui l’a anéantit. Mais dont Ethan arrive à faire raviver la flamme de son coeur, si froid.

Ethan, lui c’est un peu le mec bad boy, mais totalement opposé de Micha. Il a vécu des choses horribles dans son enfance, mais comme Lila. Des choses très différentes et qui l’ont marqué également. Un père qui le battait à la place de sa mère, ça laisse des traces et il a donc sombrer dans l’alcool et la drogue assez vite. Mais une jeune fille a réussi à l’en faire sortir durant un temps. Puis un jour, tout a été détruit pour partir en poussière…

Lila & Ethan, sont vraiment plus que des amis, car c’est ce qu’ils se sont jurés d’être et de resté, mais cela se voit très bien qu’ils résistent tout les deux à affronter la réalité. Tout au long du livre, on découvre le meilleur d’eux et comment ils font pour passer le cap de ce qu’ils ont vécu dans leur passé. Comment ils arrivent à tirer un trait et de se dire que seul l’avenir compte.

Jessica Sorensen a comme toujours, une plume très enivrante et fluide que ça laisse beaucoup à réfléchir sur certains moments difficiles à accepter. J’ai été prise dans ma lecture & c’est ce qui compte le plus. Je suis même tombée sous le charme d’Ethan, qui même s’il se trouve normal, il n’en reste pas moins romantique. C’est le genre d’ami, de mec & de petit-ami qu’on rêverait d’avoir je pense. Toujours-là pour dire les mots justes et pour nous aider à affronter nos démons, mais aussi pour nous protéger.

Je n’arrive pas à définir si ce livre est un coup de coeur ou non, mais découvrir Ethan & Lila mais également de revoir Ella & Micha, m’a beaucoup touché et plu par la même occasion. Je ne peux pas penser que c’est déjà terminé. Que l’auteur est enfin passée à autre chose (Callie & Kayden). En tout cas, je mets un gros coup de coeur pour cette saga entièrement !! Je ne peux que vous la conseillez !!

Je remercie encore Hachette Romans pour cet envoie & pour cette belle lecture !!

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Février 2015.
◦ Nombre de pages : 298.
◦ Publiée aux éditions Hachette (Black Moon Romance).
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Hachette Romans.
◦ Chroniques tomes précédents : TOME 1TOME 2TOME 3.
◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 15.11 € en broché & en e-book.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre splendide-books 9 février 2015 at 11:28

    Il me tente énormément !!

    • Répondre Justine G. 9 février 2015 at 3:26

      Fonce alors !! xD J’adore tenté tout le monde en ce moment.

  • Répondre Clara 9 février 2015 at 8:10

    Il est dans ma PAL ! Je le lirai prochainement 🙂

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 1:52

    Je pense qu’il serait très intéressant de le lire après Ella & Micha !

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 6:49

      Franchement Ethan est superbe comme mec !! *-* Je l’adore ! Dommage que l’auteur ne continue pas leur histoire pour une sorte de série spin-off. A la fin du roman, y a un extrait de sa nouvelle série & j’ai adoré aussi. (Callie & Kayden).

    Laisser un commentaire