LITTÉRATURE

Jeux dangereux Tome 3 : pas de deux ~ Emma Hart

14 février 2015 / 6 Commentaires

Mon Avis…

Autant j’avais beaucoup apprécié ma lecture des tomes 1 & 2, mais je dois dire que pour celui-ci ça ne l’a pas vraiment fait. Je vais m’expliquer plus bas, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on n’est plus à Berckley où se déroulait les autres histoires, mais à New-York.

La ville de New-York me tentait bien au premiers abords et aussi pour découvrir la meilleure amie de Maddie. Une jeune fille qui en a vraiment souffert avec l’amour et dont elle n’a pas été épargner des horreurs qu’on lui a fait. En effet, lorsqu’elle était avec Maddie, elle sortait avec son frère, Percy, un jeune homme tout à fait charmant.

Cependant, Abby n’a pas vu qu’il pouvait être féroce lorsqu’il voulait quelque chose. Et quand il a besoin de drogue ou bien même de l’alcool, il ne contrôle pas son corps et donc ses gestes. Abby a été non seulement sa petite-amie, mais également son punshing-ball pour qu’il puisse se défouler. Chose qu’elle ne supportait que pendant un temps, puis cela à déraper.

Elle se mutilait, pour abréger sa souffrance ainsi que la colère qu’elle avait en elle. Du coup, on l’a retrouve après une thérapie où elle s’apprête à rentrer chez elle. Son seul but désormais, c’est la danse. Danser à en perdre toute sa souffrance et ne faire plus qu’un avec ses pas & la musique. Jusqu’au jour, où elle rencontre Blake. Un jeune homme vraiment très charmant qui est un Britannique. Chef cuisinier dans un restaurant, il a toujours eu une vie assez facile. Mais des parents naïf et lui aussi a perdu quelqu’un.

Deux personnes qui ne sont pas du même monde, mais qui encore une fois ici, se complètent. Le seul point que je n’ai pas aimé dans leur histoire, c’est la lenteur à laquelle elle se déroulait. Certes, Abby a besoin de temps pour s’habituer à ne plus vouloir se couper, mais aussi à retomber amoureuse. De même pour Blake, mais dans un fond, ça manquait de punch. Nous y voyons Maddie & Braden, vers la fin et c’est toujours un réel bonheur de les retrouvés. Ils ne changent jamais & dans la saga pour le moment c’est ce couple qui est mon favoris.

Bien évidemment, cette saga comptera un autre tome, que je découvrirais avec grand plaisir & qui j’espère sera un peu plus meilleur dans l’histoire principale. Emma Hart a toujours sa plume légère et envoûtante, mais ce tome-ci m’aura tout de même déçue.

Si vous voulez une petite romance toute mignonne, mais avec un lourd passé dans les personnages, je ne peux que vous encouragez à lire ce livre. En revanche, ne vous attendez pas à découvrir une histoire pleine de passion & de moments forts, comme dans les autres tomes, car vous ne le trouverez pas ici.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015 ~ Tome 4 sortira le 09/06/2015.
◦ Nombre de pages : 304.
◦ Publié aux éditions Hachette (Black Moon Romance).
◦ Tome compagnon de la saga « Jeux Dangereux ».
◦ Chronique des tomes précédents : TOME 1TOME 2.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 15.10 € en broché & en e-book.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre splendide-books 15 février 2015 at 10:56

    Pourquoi pas:)

    • Répondre Justine G. 15 février 2015 at 3:45

      Il est bien, mais pas pareil que les autres tomes donc déception.

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 12:09

    Hallo !

    Je sais que j’ai pas mal de chroniques en retard, alors tout d’abord : DESOLEE !
    Je vous souhaite une bonne année, parce que oui, ceci est ma première NL de 2015…
    En effet, je n’ai pas beaucoup (sinon rien) posté en janvier, j’ai à présent rattraper toutes les NL que j’avais en retard, car pas d’inquiétudes ! je continuer à lire les différentes chroniques avec plaisir, mais quant à en écrire moi-même, il m’arrive d’avoir plus de mal, et je vous prie de m’en excuser. Je suis un peu plus présente (disons que je réponds plus vite) sur la page Facebook du blog (https://www.facebook.com/pages/Eternal-Books-in-Wonderland/1454215188150576) et je poste régulièrement un bref avis de mes lectures, pour celles et ceux que ça intéresse.

    Aujourd’hui, je vous amène donc la chronique promise de ma dernière lecture commune :
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3236590253-Chroniques-Lunaires-tome-1.html avec Cynthia, dont voici la chronique : http://lectures-enchantees.blogspot.fr/2014/11/un-livre-6-les-chroniques-lunaires-tome.html ;
    et une autre lecture que j’avais bien envie de chroniquer : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3244475238-Lux-tome-1.html ;
    ainsi qu’un livre que je n’ai pas aimé : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3244477546-Les-Chemins-de-Poussiere-tome-1.html

    Un article spécial : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3234997295-Tag-livresque-7-Mes-Indispensables.html, inspiré de celui-ci : http://decouvertes-enchantees.skyrock.com/3230083559-Mes-indispensables-1.html

    Le bilan de 2014 : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3201924291-Bilans-2014.html et un article qui récapitule mon année : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3240590019-Une-annee-qui-se-termine.html
    Le bilan de ce début d’année : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3240931455-Bilans-2015.html

    Un IMM : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3181704367-Dernieres-acquisitions.html

    J’ai également changé mon habillage, pour ceux qui ne l’auraient pas vu. Qu’en pensez-vous ?

    Je reviens bientôt pour ma chronique de Deception Point, en LC avec Célia de La-Malle-A-Livres, dont vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’avis ici : http://la-malle-a-livres.skyrock.com/3242099813-Deception-Point.html.

    Bonne fin de semaine,
    Bonnes vacances pour ceux qui y sont (bientôt la fin pour moi), ou y seront bientôt,
    Bisous,
    Axelle

    PS : j’aime beaucoup ta bannière !

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 7:02

      merci pour le petit mot de la bannière 🙂 j’avoue que Daire (page facebook) s’est vraiment démenée pour faire cette jolie création. J’adore vraiment son style.

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 12:37

    Alors que les deux premiers tomes m’attiraient plutôt, celui-ci moins, mais je me laisserai sûrement tenter par le début de la série !

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 6:54

      Y aura un tome 4 donc je verrais bien si c’est comme avant sinon je laisserais tomber.

    Laisser un commentaire