LITTÉRATURE

Jeux dangereux Tome 2 : le secret ~ Emma Hart

10 février 2015 / 11 Commentaires

 

Résumé…

« Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret. »

Mon Avis…

Ayant lu le premier tome en Août 2014, je m’étais complètement sortie de la tête l’histoire de Maddie & Braden. C’est en voyant la chronique de Audrey que ça m’a rappelé que je devais continuer. Il faut savoir que ce second tome est un tome compagnon où l’on suit de nouveaux personnages. De toute façon, pour notre plus grand plaisir, nous avons encore Braden qui reste dans les parages.

Lorsque j’ai commencé le roman, je ne savais pas combien le style de l’auteur était aussi prenant. Sans vous mentir, je n’aie fait que de lire depuis Dimanche & je me surprends moi-même à être aussi accro à la lecture (mais aussi à ma liseuse Chérie !!). J’aurais pu le terminer hier, si j’avais embarqué ma liseuse en cours, mais ne voulant pas la perdre ou autre, j’ai préfère garder le suspens jusqu’au soir. En un rien de temps, je suis passée de 50% à la fin.

Comme je l’ai annoncé plus haut, nous faisons la connaissance plus en profondeur de deux nouveaux personnages. Pas des moindres en plus, puisqu’il s’agit de la meilleure amie de Braden, Megan et aussi de son meilleur ami, Aston. Deux êtres totalement opposés de l’un et de l’autre. Que ce soit sur le plan de leur mode de vie ou de leur enfance. Mais dans un fond, cette opposition ne peut que les liés d’une certaine manière. Encore une fois, nous avons les deux points de vue & cela rend la lecture d’autant plus addictive.

Megan connait Braden depuis l’âge des couches culottes. Ils ont fait les pires conneries du monde ensemble et ne cessent de se comporter comme des frères & soeurs l’un envers l’autre. Megan a accepté qu’il soit avec Maddie, puisqu’elle voit dans ses yeux que c’est un amour tellement plus fort et différent de leur relation. Mais Braden, est du genre très têtu et aime se comporter comme « un homme des cavernes » lorsque c’est Megan qui essaye de trouver son M. Darcy. En effet, Braden veut qu’elle trouve l’homme parfait mais qui n’est pas du genre comme Aston : un mec je m’en foutiste des filles et je passe mes soirées à baiser. Non, Braden veut que Megan soit heureuse mais selon les critères qui le correspondent et non pas l’inverse.

C’était assez marrant de voir Braden aussi démuni par rapport à la relation qu’entretien Megan avec Aston. Car on sait très vite comment cette histoire va se dérouler, mais pour notre plaisir des yeux, on se dit que non ça ne va pas se dérouler comme ça. Le secret, c’est simplement leur relation qui ne doit pas être révélée sous aucun prétexte à Braden, sinon il pètera un câble. Cependant, Megan va tout faire pour que sa relation soit merveilleuse et gardée secrète. Tout simplement parce que Braden & les autres, ne voient pas Aston comme Megan le voit et le comprend.

Cette relation est vraiment perçue comme défendue un peu à la Roméo & Juliette, mais dans un autre sens elle en est très belle. Ce qui la rend comme ça, c’est Aston. Il a beau se montrer comme un salaud envers les filles, même s’il aime bien charrier et agacer Megan, mais cette dernière le rend encore meilleur. Aston est quelqu’un de torturé & vraiment de merveilleux avec tout ce qu’il cache au fond de lui, qu’il essaye de faire cicatriser. Son histoire m’a vraiment prise aux tripes. Faut lire le roman pour vraiment comprendre en fait.

Un roman remplit de secrets mais également d’amour. D’un amour tout en finesse que l’auteur nous décrit comme le fruit le plus bon. Un véritable coup de coeur !!

 « — Est-ce que l’obscurité vaut vraiment mieux que la lumière ?
— Parfois. Parfois, il faut se perdre dans l’obscurité pour vraiment apprécier la
lumière. »

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2014.
◦ Nombre de pages : 288.
◦ Publiée aux éditions Hachette (Black Moon Romance).
◦ Tome compagnon de la saga « Jeux dangereux ».
◦ Chronique tome précédent : TOME 1.
◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 15.10 € en broché & en e-book.

 

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre The magical box 10 février 2015 at 10:28

    J’ai peur que ce soit le genre de romans qui m’énervent plus que tout alors je pense pas le lire :3

    • Répondre Justine G. 11 février 2015 at 12:33

      Qu’es-ce qui t’énerve dans ce genre de livre ?

  • Répondre cassie 10 février 2015 at 10:29

    Je ne connais pas mais pourquoi pas 😉

  • Répondre splendide-books 10 février 2015 at 1:35

    Pourquoi pas, ça pourrait me tenter ^^

  • Répondre johanne 12 février 2015 at 8:59

    J’aime beaucoup cette saga, j’ai davantage préféré ce second tome au premier. Je viens de m’acheter le troisième, j’ai hâte de le lire! Bonnes lectures :).

    • Répondre Justine G. 12 février 2015 at 9:04

      Je suis justement en train de le lire et j’avoue qu’il est bien, mais pas aussi bien que les deux précédents je trouve… Je verrais bien par la suite.

  • Répondre Jeux dangereux Tome 3 : pas de deux ~ Emma Hart | Snow White Of Moon 14 février 2015 at 7:35

    […] j’avais beaucoup apprécié ma lecture des tomes 1 & 2, mais je dois dire que pour celui-ci ça ne l’a pas vraiment fait. Je vais m’expliquer […]

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 12:43

    J’ai bien envie de lire le premier tome 🙂

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 6:51

      Le tome 1 & 2 sont mes préférés pour le moment ! J’ai eu une déception pour le 3… j’espère que le 4 remontera le niveau.

    Laisser un commentaire