LITTÉRATURE

Imposteur Tome 2 : déserteur ~ Susanne Winnacker

25 février 2015 / 6 Commentaires

« Tessa a accompli sa première mission, mais l’arrestation du tueur en série qu’elle poursuivait – un jeune Variant rebelle – lui apprend que la menace à laquelle elle doit maintenant faire face est autrement plus terrible : il existe une organisation de Variants terroristes se vendant aux plus offrants, l’Armée d’Abel. Celle-ci est en guerre larvée contre la CAE, Cellule des aptitudes extraordinaires, auxquels elle essaie de voler des agents. Revenue dans le cocon de la CAE et sortant désormais avec Alec, Tessa apprend de plus que la Variation secrète d’Alec lui permet de manipuler les émotions, ce qu’il ne s’est pas privé de faire avec elle. Mais pire encore, elle découvre qu’Abel, chef des Variants rebelles, n’est autre que son père, qu’elle a si peu connu. Écartelée entre deux factions qui semblent n’en vouloir qu’à sa variation sans se soucier de qui elle est vraiment, Tessa va mener une enquête sur ses origines, sachant que c’est dans le passé qu’elle trouvera les clés de son avenir. »

Mon Avis…

Si vous vous souvenez, l’année dernière j’avais beaucoup aimé découvrir le premier tome de cette trilogie. Tellement surexcitée à l’idée de savoir la suite des aventures de Tessa & de son couple avec Alec. Je me suis alors plongée dans ce second tome, qui me laisse un peu de marbre et avec encore plus de questions pour la suite…

Tessa est toujours aussi souriante & une fille charmante. En effet, elle est une Variante et durant le tome 1, elle avait une mission qui s’est plutôt bien finie. Nous la retrouvons quelques temps après, encore plus épanouie que jamais de sa relation avec le beau et mystérieux Alec. Ce jeune homme cache bien des choses, déjà qu’il m’avait interpeller dans le premier tome, je dois dire que j’ai été assez surprise de la tournure des événements dans « Déserteur ».

La CAE est une agence en collaboration avec le FBI où de jeune adolescents sont « adoptés » afin de suivre & développer leur Variations. Cependant on va en apprendre plus sur leur ennemi jurés : l’Armée d’Abel. En effet, des agents de la CAE disparaissent comme par magie depuis plusieurs jours et cela inquiète fortement Le Commandant. Donc il met en garde tous les agents afin de prendre des précautions. Mais faut croire que Tessa aime bien se fourrer dans les situations les plus embarrassantes, lorsque sa meilleure amie se fait elle aussi capturer.

Tout au long du roman, on essaie de comprendre ce que Tessa va faire. Ce qui m’a le plus ennuyer c’est son manque de compréhension envers Alec. Il a toujours essayer d’être le meilleur pour elle, mais il a suffit d’une seule fausse note, et voilà qu’elle lui en veut. Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants que ce soit pour leur caractères ou bien même leur dons. Celui qui m’a le plus plu c’est Devon. Je l’avais déjà bien apprécié dans le premier tome mais-là j’ai eu un coup de cœur pour lui.

Susanne Winnacker a un style toujours très prenant, même si parfois j’ai quand même ressentit des longueurs. Ce tome-ci ne sera pas un coup de cœur, car j’ai trouvé que c’était un tome de transition pour laisser présager une très bonne suite. Des idées qui mérites selon-moi d’être exploiter, notamment avec ce qui se passe à la fin du livre. Puisque j’ai toujours un tas de questions en tête & j’aimerais en connaître les réponses.

Malgré l’annonce soudaine de l’auteur qui souhaite changer de registre littéraire, j’espère de tout coeur qu’on saura un jour ou l’autre le fin mot de cette trilogie. Car elle a vraiment un potentiel énorme !

Je tiens à remercier encore une fois la Collection R pour m’avoir permit de découvrir cette suite !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2014.
◦ Nombre de pages : 384.
◦ Publié aux éditions Robert Laffont (Collection R).
◦ Chronique du tome précédent : TOME 1.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec la Collection R.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 5.00 € en broché & en e-book.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Clara 27 février 2015 at 11:23

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Voici la dernière newsletter de février et on attaque le mois de mars donc plus qu’un mois à attendre pour le SDL:D

    Au programme :

    Deux chroniques :
    http://croqueuse-livres.weebly.com/gallimard/memoria-leonardo-patrignani
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/a-leau-de-rose-gwyn-cready

    PALM Mars : http://croqueuse-livres.weebly.com/palm/palm-mars

    A lundi,
    Passez une bonne fin de semaine,
    Clara.

  • Répondre Clara 27 février 2015 at 11:24

    J’aimerais aussi que l’auteure écrive la suite…

    • Répondre Justine G. 27 février 2015 at 3:20

      Tout le monde veut cette suite ! Elle a un contrat normalement donc elle ne peut pas arrêter comme elle en a envie… Du moins c’est ce que je pense… Bref croisons les doigts pour qu’elle change d’avis.

  • Répondre Les lectures de la patineuse 28 février 2015 at 1:02

    Coucou,

    Je vous retrouve aujourd’hui pour la dernière newsletter de février (qui est également la seule il me semble mais je suis en train d’y remédier) bien chargée.
    Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, deux nouvelles chroniques ont fait leur apparition sur le blog :
    La 5e Vague qui est un coup de cœur : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3242124667-La-5e-vague.html
    La Boite : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3243807352-La-boite.html

    Pour les intéressés :
    Mon bilan de Janvier : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3242054801-Recapitulatif-de-mes-lectures-du-mois.html
    Ma palm que je m’étais prévue pour Février : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3169919507-Ma-PALM.html
    Un IMM : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3155649770-IMM.html
    Et une nouvelle musique : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3151017420-La-musique-est-la-langue-des-emotions.html

    De nouvelles chroniques arrivent la semaine prochaine, ainsi que le bilan de février, la pal de mars et des petites nouveautés !;)
    Je continue également de valider les newsletters mais la rentrée (1 semaine de vacance) est assez éprouvante (beaucoup de cours et énormement de travail…), enfin vous comprendrez comme la plupart de vous vive la même chose.

    Bon week-end,
    Les lectures de la patineuse

  • Répondre Axelle 5 juillet 2015 at 11:40

    J’aimerais beaucoup découvrir le premier tome !

    • Répondre Justine G. 9 juillet 2015 at 5:08

      N’hésite pas à le découvrir c’est vraiment génial ! Mais il n’y aura jamais de « fin », l’auteur ne veut plus publié le dernier tome…

    Laisser un commentaire