LITTÉRATURE

Alice ~ Emma Becker

5 février 2015 / 9 Commentaires

Mon Avis…

Un roman qui me faisait envie, ça s’est sûr, mais qui s’est avéré être une lecture pas très accrocheuse d’un autre côté. La couverture du livre, est certes très réussie et le résumé nous invite à découvrir l’histoire d’Alice et de sa relation assez complexe avec ses parents. Mais également avec celle de Emmanuel, qui est très bizarre.

Je ne vous cache pas combien il m’a été difficile de le terminer. Le prologue est très beau, remplit de sentiments et de questions autour de ce qu’est l’amour. Durant ma lecture, j’ai tout de même trouvé un beau style d’écriture, dont certaines phrases que j’ai noté dans mon cahier spécialement pour les citations. Mais ce livre, m’a vraiment déçu car ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais en réalité !

L’auteur ne passe pas par trois chemins pour nous raconter la rencontrer d’Emmanuel avec Alice. On se dit que ça va être une belle histoire d’amour, quelque chose qui va changer notre pensée sur ce genre d’histoire, mais en fait non ! Car au bout d’un chapitre, les mots très vulgaires arrivent et resteront présents tout le long du livre.

En effet, l’ambiance de ce livre est vraiment très déroutante & sombre. Une toute nouvelle image de la ville Lumière qu’est Paris se voit dans les yeux d’Alice. Dans ce livre il est question de : famille, d’adultère, de prostitution, sans compter l’alcool & la drogue. De plus, Emma Becker nous raconte ce qui se passe durant la rencontre et le début de l’adultère et va très haut ! Oh oui extrêmment haut dans les descriptions et elle ponctue tout ceci avec des scènes de sexe, vraiment vulgaire qui m’a directe décrocher de l’histoire à la minute où je l’ai lu ! Des choses qui auraient pu être abordées différemment sans doute.

Franchement, je ne sais pas du tout où l’auteur à voulu dans emmener dans son roman, mais tout ce que j’en ai retenu c’est cette vulgarité omniprésente et vraiment lourde. Cela m’a vraiment dérangé au point de ne pas avoir été attendrit et attacher aux personnages. C’est le cas de le dire qu’ils étaient vraiment chiants et agaçants. J’avais envie d’une romance comme j’ai l’habitude de lire mais avec ce petit truc qui fait que, mais là c’était très loin de ce que j’avais en tête.

En somme, vraiment déçue pour la première lecture de l’année en partenariat avec les éditions Denoel. J’avais beaucoup aimé « L’heure indigo » et voilà que je suis tombée sur ma première déceptions. En tout cas, j’espère être plus enchantée à l’idée de découvrir leurs prochaines parutions (je pense notamment au roman « La bibliothèque des coeurs cabossés« ).

 

Je remercie encore les éditions Denoel pour cet envoie !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Janvier 2015.
◦ Nombre de pages : 349.
◦ Publiée aux éditions Denoel.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Denoel.
◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 19.90 € en broché.

 

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Clara 5 février 2015 at 11:29

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Je reviens vers vous avec la deuxième newsletter du mois.  
    Au programme :

    Une nouvelle chronique :
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/smoking-layette-jane-graves
    Mon bilan de Janvier : http://croqueuse-livres.weebly.com/bilan-mensuel/bilan-janvier-1
    Rendez-vous Cinéma : http://croqueuse-livres.weebly.com/coin-cineacutema/une-merveilleuse-histoire-du-temps

    A lundi,
    Passez une bonne fin de semaine,
    Clara.

  • Répondre Natacha 5 février 2015 at 12:50

    Mince le roman avait l’air tentant ! Les couleurs de la couverture sont attirantes.

    • Répondre Justine G. 5 février 2015 at 9:16

      Oui c’est ça le problème le résumé est très tentant et la couverture fait qu’on peut réussir à craquer. Mais l’intérieur ce n’est pas du tout ce qui est dit dans le résumé en fin de compte.

  • Répondre Léa Touch Book 5 février 2015 at 6:26

    Les critiques sont assez négatives sur ce livre, c’est dommage !

    • Répondre Justine G. 5 février 2015 at 9:18

      Oui c’est ce que j’ai remarqué :/. Surtout que l’auteur n’a pas un style vraiment immonde loin delà. C’est très recherché, mais c’est son histoire qui ne l’a pas fait.

  • Répondre splendide-books 5 février 2015 at 6:55

    Je ne pense pas le lire vu que tu as était déçu ^^

    • Répondre Justine G. 5 février 2015 at 9:19

      A moins que tu veuilles le découvrir quand même ^^ mais sache que je dis toujours ce que je pense vraiment dans mes chroniques. Après c’est vrai qu’il ne faut pas se fié aux avis et ce lancer à l’eau.

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 1:58

    C’est vraiment dommage cette déception, j’aurais bien aimé le lire, mais suite à ton avis, beaucoup moins…

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 6:45

      Franchement, lis-le si tu veux, mais quand tu verras la vulgarité du texte et ce pendant tout le roman, c’est vraiment insupportable.

    Laisser un commentaire