LITTÉRATURE

After Tome 2 ~ Anna Todd

3 février 2015 / 7 Commentaires

Mon Avis…

Je pense que vous savez, que le tome 1 avait été un véritable coup de coeur, mais aussi une très belle découverte livresque en matière d’histoire mais aussi pour l’auteur. Durant, tout le mois de Janvier je me suis ressassé ce livre dans ma tête & j’avais beau essayé de lire d’autres livres, mais rien n’y faisait. Je continuais à repenser à Hardin & Tessa. Ce couple, qui m’avait fait tourner en bourrique durant les 600 pages du premier tome.

Puis voilà que le livre numérique de ce second tome sort en avance à la fin du mois & comment vous dire que j’ai été en mode hystérie totale ! J’ai complètement hiberné sous ma couette pour le lire en même pas 3/4 jours. Oui ce tome 2 est encore plus chaud & addictif ! Certes, j’ai pu y relevé quelques trucs qui m’ont dérangés, mais ce n’est que très minime don ça ne changera rien au fait que cette saga me renverse de tome en tome !

Dans ce tome-ci, nous reprenons l’histoire là où elle s’est arrêtée à la fin du premier. Une fin qui m’avait laissé sans voix & dont j’ai repensé tout ce temps. Je ne vais pas m’étaler de trop sur celle-ci, mais si vous avez lu le premier tome vous saurez de quoi je veux parler. En effet, Tessa est complètement anéantie & très affectée par ce qui lui ait arrivé. Elle est trahie et se dit ne plus vouloir faire confiance à Hardin. Puis elle remet en question tout ses sentiments pour lui.

Cependant, Hardin est lui aussi, très con d’avoir fait ça. D’avoir blessé la seule femme qui l’acceptait comme il est. C’est vrai qu’il a un don pour nous énervé très vite & que ces actes ne sont pas très réfléchis. Mais j’avoue que si on m’aurait fait un coup pareille, je n’aurais pas pardonné. Hardin est du genre à vouloir tout pour lui, c’est un peu une possessivité maladive, certes on peut le comprendre avec ce qu’il a vécu plus jeune, mais delà à ce que ce soit autant, c’est quelque chose qui je n’accepterai pas, si j’étais Tessa.

Tessa n’a pas vraiment le choix que de retourner vers sa mère. Cette femme qui lui en a fait voir de toutes les couleurs durant le premier tome. Mais qui lui avait prévenu que Hardin n’était pas le garçon qui lui fallait. Mais on apprend de ses erreurs et c’est ce que Tessa arrive à faire durant ce tome. Tout deux le fond d’ailleurs. Ils essayent de passer outre de ce qu’ils ont pu faire & regardent de l’avant. Mais il y a toujours des embrouilles qui surgissent bien évidemment sinon leur vie serait trop belle.

Nous faisons la rencontre inattendue de la mère de Hardin. Une femme qui m’a vraiment beaucoup touché et qui a un coeur remplit d’espoir après ce qu’elle a vécu. Je l’ai trouvé très courageuse et forte. Une force qui a sans doute déteint sur son fils. On voit bien qu’elle joue son rôle de maman dans cette histoire. Elle aime beaucoup Tessa dès la première rencontre, et sait très bien qu’elle est tellement bien pour son fils justement. Mais c’est également une femme à qui on ne peut pas mentir.

Les amis de Hardin sont assez peu présent, à ce que j’ai pu remarqué. Car la plupart des évènements c’est plus entre Hardin, Tessa et Zed avec la famille proche de Hardin. Les autres (Steph, Tristan ainsi que la diablesse de Molly) sont très en retrait et j’ai plus apprécié. Car les fêtes et toujours les fêtes, j’en avait un peu marre. D’accord qu’ils sont jeunes et qu’il faut en profité un maximum, mais j’avouerais que c’était trop.

Je sais que vous allez me dire que les scènes assez chaudes entre Hardin & Tess sont très présentes, mais figurez-vous qu’elles arrivent à donner un sens à leur relation. Ces deux personnages sont très difficiles à comprendre. Ils s’aiment, mais adorent se disputer pour pas grand chose au final, mais d’un autre côté, ils ont une passion dévorante l’un pour l’autre qui nous fascine.

Le évènements s’enchaînent beaucoup et on se pose beaucoup de question, qui je l’espère on trouvera les réponses dans le tome 3. La fin quant à elle, m’a laissé pantoise, et je pense que Tessa va tout faire pour aider cette personne en détresse… Je n’en dirais pas plus, car sinon ça risquerait de gâcher tout le plaisir. Puis j’espère avant tout que Hardin essayera de changer au mieux qu’il le peut.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé cette suite, cependant je n’aurais pas eu de coup de coeur, car il me manquait quelque chose que je ne saurais vous décrire ce que c’est vraiment. Mais je me fais une joie immense pour lire la suite !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Février 2015.
◦ Nombre de pages : 706.
◦ Publiée aux éditions Hugo & Cie.
◦ Le tome 3 sortira le 11 mars 2015 .
◦ Chronique du tome précèdent : Tome 1.
◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 16.15 € en broché & en e-book.

 

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Marie des Neiges (the Magical Box) 3 février 2015 at 9:25

    C’est super que ce deuxième t’ai plu même s’il n’arrive pas à la hauteur du premier. 🙂 Je ne connais pas cette saga personnellement même si j’en ai entendu parler à plusieurs reprises.

    • Répondre Justine G. 4 février 2015 at 12:51

      C’est un peu la série fureur du moment. Le tome 1 a fait l’objet de plusieurs vidéos sur YouTube mais aussi aux journaux télévisés.

  • Répondre Clara 4 février 2015 at 6:33

    Le 1 m’attend dans ma PAL, je pense le lire cette année mais ça sera pas pour tout de suite !

    • Répondre Justine G. 5 février 2015 at 10:14

      Du moment que tu essayes de le lire c’est le principal mais cette saga est géniale.

  • Répondre Léa Touch Book 4 février 2015 at 7:58

    J’ai lu et adoré ce livre 🙂

    • Répondre Justine G. 5 février 2015 at 10:13

      Et dire qu’il faut attendre pour la suite encore 🙁 Ils se lisent tellement vite en plus.

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 2:15

    Ce n’est pas une série qui m’attire…

  • Laisser un commentaire