LITTÉRATURE

Contes de filles Tome 1 : Opération Cendrillon ~ Hope Tarr

20 janvier 2015 / 10 Commentaires

Résumé…

« Le plan était presque parfait… Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…»

 

Mon Avis…

Ayant beaucoup aimé plusieurs réécriture de contes, je me suis laissée tenter par celle-ci basée bien entendu sur Cendrillon. Certes, j’aurais aimé quelque chose de plus poignant & original, puisque certains évènements étaient prévisibles. Cependant, ce livre n’en reste pas moins une agréable lecture.

Macie est une jeune femme remplit d’humour, mais ayant eu une adolescence assez difficile. Aujourd’hui, on peut dire qu’elle a bien fait sa vie entre être toujours célibataire, journaliste pour le magazine On Top et profitant de la vie. De l’autre côté, il y a Ross Mannon, un homme divorcé et très idolâtré par les femmes de son âge. Il est également père de famille, mais cela devient très dur pour lui à gérer sa fille et toutes les autres choses du quotidien.

Depuis que Ross est tombé sur un article de Macie, il ne l’a porte aucunement dans son cœur. Cependant, Macie n’a pas dit son dernier mot, pour trouver un gros scoop au sujet de Ross. C’est avec surprise, qu’elle va postulé à son poste de Gouvernante, bien qu’elle n’est jamais été une professionnelle dans la matière (ménage, cuisine, …). C’est à ce moment-là que l’Opération Cendrillon commença.

Durant tout le long du livre, nous allons en apprendre plus sur Macie mais également sur qui est réellement Ross. On voit bien qu’il en a « marre » d’être seul et que l’arrivée de Macie (Martha Jane Gray) a complètement changé sa vie du tout au tout. Une complicité & du désir va naître en eux et j’ai vraiment bien aimé cette façon de découvrir l’autre. On ne peut qu’apprécier nos deux personnages et surtout, ils forment un très joli couple.

Ce qui m’a dérangé, c’est la rapidité de tous les évènements. Six semaines c’est vraiment très court pour découvrir une personne. De plus, j’ai mit longtemps à entrer dans l’histoire & aussi à le finir. Mais une fois, qu’on est prit ça se lit très vite. Hope Tarr est une auteur que je ne connaissais pas du tout avant. Une romance toute mignonne, qui est plus de la Chick-lit et je peux vous la conseillez si vous avez besoin d’une lecture sans prise de tête & également pour rigoler un peu.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2014.
◦ Nombre de pages : 308.
◦ Publiée aux éditions Milady Romance.
◦ Tome 2 « Cendrillon relookée » sort le 23 Janvier !
◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 7.22 € en broché & aussi au format E-book.

 

 

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre The Magical Box 20 janvier 2015 at 9:12

    Ce livre n’a pas ce qu’il faut pour m’attirer malheureusement et ta chronique ne me fait pas changer d’avis :3

    • Répondre Justine G. 21 janvier 2015 at 12:36

      J’ai toujours été attiré par les réécritures de contes peu importe comment elles sont et dans quels genre. Après c’est sûr que tout le monde ne peut pas apprécier les mêmes choses.

  • Répondre Clara 21 janvier 2015 at 10:29

    J’ai préféré le deuxième tome qui est beaucoup mieux à mon goût et plus poignant malgré que ça reste prévisible car c’est un conte de fée 🙂

    • Répondre Justine G. 21 janvier 2015 at 12:37

      Je l’ai fini en partie pour pouvoir me procurer la suite, qui sortira vendredi ! Je compte bien me faire mon avis sur le tome 2.

  • Répondre Clara 22 janvier 2015 at 8:32

    Bonsoir tout le monde,
    Vous allez bien ? C’est bientôt la reprise pour ma part avec un emploi du temps beaucoup plus cool que le semestre précédent et avec cela bientôt les résultats du semestre. En attendant je vous laisse les nouveautés du blog :

    Deux nouvelles chroniques :
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/a-un-fil-rainbow-rowell
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/douces-nuits-ros-clarke

    IMM : http://croqueuse-livres.weebly.com/imm/january-09th-2015

    N’oubliez pas le concours : http://croqueuse-livres.weebly.com/concours/concours-300-likes-facebook

    A lundi,
    Passez un très bon week-end
    Clara.

  • Répondre Clara 26 janvier 2015 at 9:55

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Plus qu’une petite semaine des vacances et c’est la reprise des cours. Pour bien commencer la semaine, voici les nouveautés :

    Deux nouvelles chroniques :
    http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/january-25th-2015
    http://croqueuse-livres.weebly.com/prisma/beachwood-bay-unchained-melody-grace

    Mon c’est lundi que lisez-vous? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-alors-que-lisez-vous

    Un projet qui nous tiens particulièrement à cœur avec ma moitié Chasseuse-de-livres : http://croqueuse-livres.weebly.com/partenariat/comite-de-lecture-bookstory

    N’oubliez pas le concours : http://croqueuse-livres.weebly.com/concours/concours-300-likes-facebook

    A jeudi,
    Passez un bon début de semaine,
    Clara.

  • Répondre splendide-books 31 janvier 2015 at 7:17

    J’aimerais bien le lire ^^

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 2:33

    Je n’aime pas tellement les réécritures ; j’aime bien la chick-lit… A voir !

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 6:56

      Tu ne vois pas tellement le côté « réécriture » puisque c’est la fille, totalement folle & un peu du même genre que des Sophie Kinsella, qui appelle sa mission « Opération Cendrillon ». Elle cherche juste à avoir des informations sur le mec que tout le monde adule et tout le toutin. C’est vraiment marrant de voir où vont ses réflexions puis les personnages sont très attachants aussi.

    Laisser un commentaire