LITTÉRATURE

After Tome 1 ~ Anna Todd

18 janvier 2015 / 10 Commentaires

Résumé…

« Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?»

 

Mon Avis…

Tessa une jeune femme adorable qui a tout pour être heureuse. Un petit-ami parfait, des bonnes notes… Lorsqu’elle rencontre la bande de Steph & d’Hardin. Steph n’est qu’autre que sa coloc de fac et malgré leurs différences, elles vont quand même être amie. Cependant, il est clair pour Tessa, que Hardin n’est pas du tout le genre d’homme qui lui plait.

Un personnage haut en couleur, que l’auteur a su nous faire partager & surtout fantasmer durant tout le long du livre, mais qui reste très mystérieux. On pense le connaître, mais en fait on se rend compte qu’il y a encore un grand fossé qui nous sépare de la vérité. Cette vérité, qui peut blessée, détruire, et démolir le coeur d’une personne, rien que par des mots, ou même des actes horribles. Hardin est un personnage, très bad boy, ça c’est sûre, mais il a tout pour plaire. Il est du genre à ne pas se prendre la tête et sort avec des filles comme bon lui chante. Mais quand il rencontre Tessa, elle lui fait l’effet d’une bombe qui éclate à chaque fois qu’il la voit dans les parages, qui aussi lui fait ressentir & ressortir le meilleur de lui-même.

Tessa & Hardin, c’est une relation que personne pourrait comprendre. Le mode d’emploi a vraiment été omit, c’est cas de le reconnaître. Mais ils peuvent passer d’une engueulade & de la haine, au rire & à l’amour, et surtout au désir en quelques secondes. Un effet, qui ne déplait pas à Tessa, ni même à Hardin et bien entendu à nous lectrices ! Ils sont tellement opposés, mais dans un fond, ils partagent certains points qui sont assez douloureux à avouer.

Hardin a vécu en Angleterre. Un père alcoolique, qui hais plus que tout sur terre, mais qui a énormément changer en allant vivre à l’état de Washington. Hardin n’a jamais eu une famille aimante, ni même Tessa. Sa mère reste très froide avec elle, et lui dicte les moindres instants de sa vie, qui est toute tracée. En somme, Tessa voit sa vie par les yeux de sa mère et non pas les siens. Jusqu’au jour où elle va être entraîner par les fêtes & surtout par Hardin, qui l’attire plus qu’autre chose.

J’ai été agréablement surprise, par la manière dont Tessa nous raconte comment ce comporte Hardin à son égard. Parfois, nous avons envie de lui crier : « faut que tu ouvres les yeux et essayes de changer bordel ! Tu vas la perdre pour de bon !« . Certes, ce n’est pas toujours facile à faire. J’ai beaucoup aimé la force de caractère que Tessa a su déployer durant le roman. Au début, elle paraît toute gentille et du genre à ce faire marcher sur les pieds, mais au fil du roman, elle prend de la détermination et sait s’affirmer, sans hésiter à dire ce qu’elle pense tout haut.

En ce qui concerne Hardin, je pense que c’est assez compliquer de cerné son personnage. Car ce que je dirais ici-même ne suffirait pas à le décrire pleinement, car il cache beaucoup de secrets et de sentiments. Au début du roman, on le voit comme un bad boy qui ne pense qu’aux filles, aux fêtes & au sexe. Mais vers la fin, on se rend compte qu’il peut avoir du coeur et de l’amour en lui ! C’est très choquant qu’on lit ça la première fois, car on a tellement de colère envers lui, mais on se dit qu’il n’est pas si arrogant & méchant qu’il en a l’air. On ne peut qu’être sous son charme !

L’auteur a vraiment très bien réussi son coup & son roman. Elle sait captivé son lecteur, grâce à sa plume simple & fluide, que s’en est vite addictif. Il faut savoir que ce livre reste un pavé, mais lorsqu’on est prit à fond dans l’histoire, les 600 pages sont vite dévorées & dès que les dernières lignes sont-là, on n’en demande encore !! Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, à part que « After » c’est un tsunami d’émotions concentré en un même livre ! Il peut nous faire ressentir de la colère & une rage folle, mais également du désir, du rire, et aussi de l’amour pour les personnages. Certes, le seul petit bémol, c’est le manque de repère dans le temps, car dès la fin du roman on arrive au mois de Décembre et on ce dit que s’est passé tellement vite.

Des réactions parfois incompréhensibles de la part d’Hardin et Tessa qui arrive à apaiser sa petite personne, ça n’en reste pas moins touchant. Je ne peux que vous laissez tenter par ce livre !! A la fin, vous aurez pleins d’émotions à extériorisées & aussi une envie folle de lire la suite !! Mais aussi de lire les romans « Orgueils & Préjugés » de Jane Austen puis « Les hauts de hurlevent » de Emily Brontë.

Un roman explosif en émotions & une histoire tellement dingue !!

Ce livre est un véritable Coup de Coeur ♥ !!

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 594.
◦ Publiée aux éditions Hugo Roman.
◦ Saga de 4 tomes qui paraîtront prochainement. Tome 2 en Février !
◦ Ce roman est à la base, tiré d’une fan-fiction sur le groupe One Direction.
◦ L’auteur écrira ce même tome du point de vue d’Hardin. Il s’intitulera « Before« .
◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 16.15 € en broché & aussi au format E-book.

 

Autres avis sur la série :

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Clara 18 janvier 2015 at 3:24

    Je l’ai dans ma PAL ! Les avis divergent sur ce roman, soit il le trouve très bon, soit mauvais, soit entre les deux. Je ne sais pas encore si je le lirai 🙂

    • Répondre Justine G. 18 janvier 2015 at 9:57

      Bah moi je suis tombée sous le charme de cette auteur & aussi de l’histoire. Après, faut ce faire son propre avis.

  • Répondre splendide-books 20 janvier 2015 at 9:43

    ça me tenterait bien !

  • Répondre Clara 20 janvier 2015 at 7:50

    Bonsoir tout le monde,
    Vous allez bien ? Hier soir je n’ai pas eu le temps de vous l’envoyer donc je me rattrape maintenant :

    Deux nouvelles chroniques :
    http://croqueuse-livres.weebly.com/collection-r/la-5eme-vague-rick-yancey
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/drew-fable-trois-secrets-entre-nous-monica-murphy

    Mon c’est dimanche/lundi que lisez-vous ? http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-le-debut-de-semaine-2

    N’oubliez pas le concours : http://croqueuse-livres.weebly.com/concours/concours-300-likes-facebook

    A jeudi,
    Passez un très bon week-end
    Clara.

  • Répondre After Tome 2 ~ Anna Todd | Snow White Of Moon 3 février 2015 at 9:07

    […] Hugo & Cie. ◦ Le tome 3 sortira le 11 mars 2015 . ◦ Chronique du tome précèdent : Tome 1. ◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 16.15 € en broché & en […]

  • Répondre Prescillia 11 février 2015 at 5:52

    Justement, c’est ma prochaine lecture. J’ai hâte de m’y plonger et ta chronique ne fait qu’augmenter la tendance =)

    • Répondre Justine G. 11 février 2015 at 6:05

      J’avoue que je me suis laissée emportée par les émotions dans cette chronique. En même temps, on sait très bien quand une lecture est un coup de coeur pour moi ou une très belle lecture ^^ j’en fais tout un pâté. N’hésite pas à répondre à mon mail avec les petites questions :).

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 2:35

    Quel est le rapport entre After et Orgueil et Préjugés et Les hauts de Hurlevent (que j’ai tous deux adorés) ?
    After ne me tente pas tellement, peut-être à cause du [trop] grand engouement qu’il suscite…

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 6:39

      Les personnages sont très férues de littérature. Tessa souhaite travailler dans le domaine de l’édition & elle va obtenir un stage chez une maison d’édition très connue de Seattle. Hardin quant à lui, a une bibliothèque remplit de beaux ouvrages de littérature. De plus, ils suivent un cursus littéraire à l FAC donc normal qu’ils lisent ces deux classiques. Puis l’auteur fait beaucoup de références à ces ouvrages dans le récit avec plusieurs comparaisons de Tessa & Hardin et des couples qu’il y a dans les romans, dont ils se ressemblent beaucoup.
      Faut vraiment lire le roman pour comprendre le pourquoi du comment.

    Laisser un commentaire