LITTÉRATURE

Les Loups de Mercy Falls Tome 2 : fièvre de Maggie Stiefvater

4 décembre 2014 / 7 Commentaires

 

Résumé…

« Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s’annonce fragile. Sam se débat de son passé de loup. Grace, elle, se heurte à l’autorité de ses parents et souffre d’une étrange fièvre. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.»

 

 

MON AVIS :

Ayant bien accrochée au premier tome, je me suis donc engagée à continuer la saga pour savoir comment les personnages évolueraient. Certes, j’avais tout de même une petite appréhension lorsque je l’ai commencé. Mais, j’ai apprécié retrouver l’univers des loups de Mercy Falls qui m’avait un peu manqué.

On va découvrir comment Sam entreprend sa vie et surtout, Grace qui est dans un état un peu alarmant dans les 200 premières pages du roman. Le début de ce second tome a été dur à se mettre en place, puisque nous avons également deux nouveaux points de vus qui viennent s’ajouter à ceux de Grace et de Sam. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé suivre Isabel, qui est très tourmentée par Cole, mais aussi par la mort de son frère Jack. Quant à Cole, on le découvre petit à petit et on essaye tant bien que mal de l’accepté parmi les autres ce qui n’était pas très facile pour moi. En revanche, j’ai bien aimé son personnage qui est très mystérieux et au file des pages on se rend compte qu’il est très sympathique et que sa façon d’être n’est juste qu’une carapace.

En ce qui concerne l’univers des loups, c’est plus Sam qui nous raconte ses souvenirs de lupins ou bien Cole également. Ensuite Sam a aussi des flash qui lui reviennent avec notamment des souvenirs avec Beck, son père adoptif. Ce que j’apprécie dans cette série, c’est que l’auteure arrive à nous faire ressentir l’angoisse de ses personnages en même temps qu’ils les vivent. Ceci est très rare !

La plume de Maggie Stiefvater reste toujours agréable à lire. Certes, il y a quelques répétitions par moments, mais cela ne gêne en rien la lecture qui est toujours aussi prenante. Les dernières pages m’ont vraiment secoué. Je pense me procurer le dernier tome prochainement pour avoir le fin mot de l’histoire puisque j’ai encore des questions en tête dont j’aimerais savoir les réponses.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ En lecture commune avec The-pleasure-of-reading.
○ Existe également en grand format, parut aux éditions Hachette/Black Moon.
○ Ma chronique du Tome 1 : FRISSON.

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre The Magical Box 4 décembre 2014 at 10:17

    Je ne suis pas très fan de fantastique alors j’hésite encore à me lancer dans cette saga…

    • Répondre Justine G. 5 décembre 2014 at 1:09

      C’est du fantastique, mais aussi lourd que les autres séries qu’on a pu voir du même genre. Y a aucune comparaison entre Twilight ou bien même Le journal de vampire.

  • Répondre Clara 5 décembre 2014 at 1:29

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Des nouveautés sont apparus sur mon blog. Dans les prochains jours à venir j’ai encore une session d’examens donc je serais moins présente sur le blog mais je reviendrais avec force pendant les vacances.

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3238252509-Derriere-la-porte-Nicolas-Villeneuve.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3238089791-Le-Highlander-Seduite-par-le-highlander-Julianne-Maclean.html

    Ma nouvelle lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Mon bilan livresque du mois de novembre : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3205851835-Bilan-Mensuel.html

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine livresque.
    A lundi,
    Clara.

  • Répondre splendide-books 6 décembre 2014 at 3:57

    Je ne pense pas lire cette série ^^

  • Répondre Axelle 11 décembre 2014 at 12:16

    une saga que j’avais plutôt aimée, même si je ne me rappelle pas l’histoire.

    • Répondre Justine G. 11 décembre 2014 at 11:30

      J’ai juste pleuré vers la fin du premier tome et là, la fin du second tome est très surprenante. Donc vivement la sortie du tome 3 chez Le Livre de Poche.

    Laisser un commentaire