LITTÉRATURE

Le Pays des Contes Tome 1 : le sortilège perdu de Chris Colfer

7 novembre 2014 / 11 Commentaires

 

 

Résumé

« Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais. »

 

 

MON AVIS

Un petit livre remplit de bonheur et de légèreté. Nous sommes complètement replonger dans les contes de fées qui ont bercés notre plus tendre enfance. Bien évidemment, nous avons beaucoup plus de magie, puisque l’auteur, réinvente totalement le monde dans lequel ils vivent pour y mêler une quête et du mystère dans chacun des personnages. J’ai vraiment apprécié ceci, qui arrive à nous prendre en haleine à la lecture, sans qu’on ait besoin à réfléchir pour telle ou telle chose.

Conner et sa jumelle Alex, on vécu une terrible perte lors de leur onzième anniversaire. C’est alors que pour leur douzième anniversaire, leur grand-mère leur lègue sont livre de contes, nommé Le pays des contes. Tellement content qu’elle leur donne ce merveilleux livre, ils vont vite découvrir qu’il est bien plus bizarre que la plupart des autres livres. Conner, est un garçon très simple mais qui a beaucoup d’humour, c’est en partit grâce à lui, que je n’ai pas pu m’arrêter de le lire. En revanche, sa soeur, Alex, est vraiment chiante par moments et cela se voit complètement que c’est une fille qui ne se prend pas pour une merde, si on le dit franchement. En effet, elle est toujours en train de rabaisser son frère lorsqu’ils sont en cours, parce que lui et l’école, ça fait 36.000. Il n’a jamais été comme sa sœur, tellement content d’apprendre de nouvelles choses et de répondre le premier.

Lorsqu’ils vont être embarquer dans l’univers du livre Le Pays des Contes, tout va changer. Même si Alex va se montrer très perspicace pour certaines choses qui demandent de la réflexion, Conner n’hésite pas à prendre le dessus lorsqu’elle fait des siennes. Nous découvrons beaucoup de choses dans Le Pays des Contes. Une histoire tellement bien mené avec des rebondissements, même si l’intrigue reste un peu facile à deviner, tout comme la fin. On arrive à passer un très bon moments de lecture, puis quoi de mieux que de relire des contes ?

En tout cas, je n’hésiterai pas à lire le second tome. Si vous avez des enfants entre 10 et 13 ans, je pense que cela pourrait leur plaire et même aux plus grands, car selon moi, les contes ça reste une valeur sûr et c’est universel. Puis si vous aimez l’acteur Chris Colfer (série TV Glee) foncez !! Car il a un style vraiment prenant. Je remercie fortement les éditions Michel Lafon pour cet envoie.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ La série est publiée aux éditions Michel Lafon.
○ Lu dans le cadre de mon partenariat avec Michel Lafon.
○ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 15.65 € .

 

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Clara 7 novembre 2014 at 1:12

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Un week-end de 4 jours bien mérité du coup je profite pour faire une newsletter.

    Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3236240245-Le-Livre-de-Perle-Timothee-de-Fombelle.html

    Ma lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    J’ai décidé de participer à un nouveau challenge : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3236239595-Je-t-aime-moi-non-plus-Challenge.html

    Je vous invite à voter pour une de mes lectures du mois de décembre : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3236242859-Duel-de-Livres-12.html

    Je vous souhaite une bon week-end livresque.

    A lundi,
    Clara.

  • Répondre The Magical Box 8 novembre 2014 at 2:54

    NEWSLETTER

    Bonjour à tous ! ♡ J’espère que vous allez bien. Avant de vous donner le lien de ma nouvelle chronique, j’ai quelque chose d’important à dire. S’IL VOUS PLAIT LISEZ. Le blog a légèrement changé d’adresse (pour plusieurs petites raisons). Donc, si je suis inscrite dans vos newsletter, n’oubliez pas de changer le lien. Voici la nouvelle adresse : http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/ Merci à ceux qui ont lu.

    Aujourd’hui, une seule chronique, The Hobbit de Tolkien : http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/11/le-hobbit-jrr-tolkien.html

    + une nouvelle lecture en cours, visible dans les onglets à la droite du blog. Je lis actuellement Paper Towns de John Green, que j’ai bientôt fini. Par la suite je pense commencer L’Epreuve tome 2 de James Dashner.

    Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir. Bon week-end. ♡
    Marie des Neiges de The Magical Box.

  • Répondre Axelle 9 novembre 2014 at 3:57

    Je dois avouer que je ne suis pas tellement tentée.

    • Répondre Justine G. 9 novembre 2014 at 5:32

      Cela reste un livre conçu pour les enfants donc c’est compréhensif.

  • Répondre Axelle 9 novembre 2014 at 3:57

    J’aime beaucoup ta bannière 🙂

    • Répondre Justine G. 9 novembre 2014 at 5:39

      Merci 🙂 faites par le page fb : Eva Graphisme.

  • Répondre Livresquement 9 novembre 2014 at 4:29

    J’ai eu un coup de coeur pour ce livre, il m’a fait retomber en enfance 😉 J’ai beaucoup aimé le tome 2 aussi, mais pas autant, je devais en attendre trop.

    • Répondre Justine G. 9 novembre 2014 at 5:38

      Ah j’espère que le tome 2 me plaira également, mais bon je n’en attends pas de trop car je sais à quoi m’attendre.

  • Répondre Clara 11 novembre 2014 at 2:13

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? J’ai eu le droit à un week-end de 4 jours, j’en ai donc profité pour enchaîner deux marathons. Le time to read qui se termine ce soir avec 1189/1000 pages et le marathon A vos PAL qui se termine dimanche et j’en suis à 370/700. J’en profite aussi pour vous faire part des nouveautés :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3236421115-Si-seulement-Nicola-Doherty.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3235262483-Les-Cavaliers-de-l-apocalypse-Guerre-Larissa-Ione.html
    Ma lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3225975307-C-est-lundi-que-lisez-vous.html

    Je vous invite à voter pour une de mes lectures du mois de décembre : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3236242859-Duel-de-Livres-12.html

    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.
    A jeudi ou vendredi,
    Clara.

  • Répondre Au Rendez-vous Littéraire 21 décembre 2014 at 2:52

    C’est un livre qui me tente vraiment beaucoup 🙂 !!!

    • Répondre Justine G. 21 décembre 2014 at 4:11

      Il est vraiment génial !! Faut vraiment que je me prenne le tome 2 :). Je le vends 8 € + frais de port, si tu es intéressée ? (je l’ai reçu en double par Michel Lafon).

    Laisser un commentaire