LITTÉRATURE

Charley Davidson Tome 1 : première tombe sur la droite de Darynda Jones

4 novembre 2014 / 0 Commentaire

 

 

Résumé…

« Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…»

 

MON AVIS :

Je ne sais quoi dire sur ce premier tome, car je ne veux pas trop en dire, mais tout d’abord je tiens à remercier Enjoybooksaddict pour m’avoir encouragé à commencer cette saga. De plus, la couverture est vraiment très simple, mais efficace et les éditions Milady ont bien fait de gardé celle Anglaise ! Comme d’habitude, je savais que j’allais apprécié ma lecture et c’est ce qui est chose faite !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance avec Charley, autrement dit Charlotte. Elle est détective privée, mais a aussi un pouvoir surnaturel qui l’aide énormément dans son métier ainsi que pour les enquêtes de l’APD. En effet, son père est un ancien flic et son oncle, avec qui elle travaille durant le roman. Mais pire encore, Charley fait aussi des rêves ou plutôt des fantasmes, et elle a bien l’intention de connaître qui est cette personne dans ces derniers ! Je m’attendais à être impressionné plus que ça et aussi a avoir un petit coup de cœur pour ce premier volet, mais ce n’est pas le cas, puisque certains éléments « perturbateurs » étaient prévisibles. En revanche, j’ai beaucoup apprécié ma lecture avec le caractère de Charley qui est très vivace ! Au départ, elle peut paraître chiante, mais dans un autre fond elle est très perspicace et c’est ce qui fait son charme. Avoir une héroïne comme elle c’est un point très positif, car je n’ai jamais vu une fille comme elle. En effet, durant tout le long du roman Charley dit des répliques parfois à se tordre, mais également de par son caractères bien trempé ! On ne s’ennuie pas, même si à certains moments, les longueurs se faisaient ressentir.

Les longueurs que j’ai ressentis n’étaient pas celles concernant la description de l’univers ou les éléments faisant avancé l’enquête, bien au contraire ! C’étaient ceux que l’auteure avaient mit en place pour élaboré au mieux le personnage de Reyes. Elle nous fait tourné en bourrique durant plusieurs chapitres avec le « Grand Méchant » et Reyes, pour pas grand chose au final. Ensuite, lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais un peu perdu dans les personnages qui apparaissaient, mais cela s’arrange au fil du temps. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié Cookie, la meilleure amie de Charley et également son oncle. Par contre, j’ai été un peu réticente envers Reyes au départ, car c’est vrai qu’il est mystérieux et pas du tout « humain ». Sinon dans l’ensemble, ils étaient tous très agréable à suivre !

Un premier tome très bon dans l’ensemble, mais pas très exploité au niveau de l’univers et des capacités surnaturelles de Charley et Reyes. Par contre, le style de Darynda Jones est très fluide et c’est en partie cela qui fait qu’on ne voit pas les pages se tournées. Certes, j’ai attendu jusqu’à la fin pour avoir une explication concrète du titre choisit pour le tome et l’idée est pas mal du tout ! En tout cas, je me fais une joie de commencer le tome suivant qui s’annonce encore meilleur d’après les avis ! Je ne peux que vous conseillé cette saga, si vous être amateur du genre Bit-Lit.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Le titre original est : Charley Davidson, Book 1 : First Grave on the Right.
○ La série est publiée aux éditions Milady (Bit-Lit).
○ Retrouvez mes autres chroniques de cette saga via le tag « Darynda Jones« .

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire