FILMS

The Maze Runner (2014)

26 octobre 2014

 

Réalisé par Wes Ball.

Avec : Dylan O’Brien, Aml Ameen, Ki Hong Lee…
Genre et durée : Action, Science-fiction ♦ 1h54.

Synopsis

« Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper…».

 

Bande-Annonce | Bande Originale

 

MON AVIS

Je ne sais pas du tout quoi dire sur ce film. J’en suis encore toute retournée, par tout ce que j’ai vu. Le Labyrinthe est vraiment un lieu sensationnel et très glauque à première vue, mais composé de personnes vraiment toutes extraordinaire les unes que les autres. Dès que j’ai vu Dylan O’Brien, j’ai eu une sorte de courant électrique au fond de moi, très spécial. Un lien venait de se faire avec cet acteur… je l’avoue qu’il est pas mal du tout à regarder, mais ce que j’ai apprécié durant tout le long du film, c’est son rôle !

En effet, il incarne le personnage de Thomas. Un jeune homme qui ne se souvient plus de rien à part son prénom lorsqu’il est envoyé au cœur du lieu mythique qu’est le Labyrinthe. Ce Labyrinthe est très complexe à cerner et plusieurs enfants et adolescents y sont déjà entrés avant Thomas. Tous ont essayé sans relâche de trouver une sortie, mais en vain. Tout ce qu’ils savent c’est que les murs bougent toutes les nuits et des bestioles d’aciers envahissent les couloirs.

Rien que ça, ça fout les chocotte ! J’ai sursauté plusieurs fois durant le film et je suis encore impressionnée d’en être encore en vie. C’est vraiment traumatisant et stressant à la fois, de découvrir ceci en même temps que Thomas. Lui est très impressionné par cet endroit et ce qu’il cherche c’est : comment s’en sortir et qu’es-ce qu’il y a. Tout un tas de questions qu’il se pose et qu’on se pose également. Avant son arrivée, le groupe avait instauré des règles. Tout le monde ne fait pas ce qu’il veut et un groupe « les coureurs » sont capables de sillonné les couloirs du Labyrinthe et essaye de faire un plan de ce lieu. Chose très difficile.

Dès qu’une fille arrive dans ce tas de mecs, tout bascule et j’avoue que la suite en est très palpitante !! Y a que de l’aventure et de l’action dans ce film. On est prit tellement dans le feu de l’action que le moindre événement inattendue nous fait frissonné d’angoisse et d’extase. Quand je parle d’extase, c’est ce brin de folie qui nous pousse à aller plus loin et à nous dire : oui vas y continue, tu y es presque ! Eh bien là c’est pareille, mais en deux fois pire, je dirais.

Je ne regrette absolument pas d’y être aller le voir, car je pense que je serais passé à côté de quelque chose d’énorme. Comme vous le savez sûrement, ce film est tiré d’une histoire, soit un roman jeunesse intitulé « Le Labyrinthe » écrit par James Dashner. Je n’ai aucunement lu ce roman avant d’y aller et là, je n’ai qu’une seule envie c’est de l’avoir et le dévoré. Sans compter que j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer par la suite pour nos personnages. Un film que je vous conseil si vous recherchez de l’action, de l’aventure, mais aussi si vous aimez être surprit !!

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Le roman est « Le Labyrinthe » de James Dashner chez PKJ.
Dylan O’Brien joue également dans la série TV Teen Wolf.
◦ Aucune date n’est encore prévue pour la sortie dvd & de la suite.

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Reply The Magical Box 27 octobre 2014 at 7:03

    NEWSLETTER [27.10.14]

    Heeej. ♡ Enfin les vacances et donc du temps pour rattraper mon retard. Ouf, je suis contente de vous retrouver. Au programme d’aujourd’hui 3 articles et une nouvelles lecture en cours.

    ♣ Le Labyrinthe tome 1. J’ai posté cette chronique il y a trèèèès longtemps mais je n’ai pas eu le temps de vous informer par Newsletter alors je ne le fais que maintenant (sorry sorry). http://insidethemagicalbox.blogspot.se/2014/10/lepreuve-tome-1-le-labyrinthe-james.html
    ♣ Fangirl de Rainbow Rowell. http://insidethemagicalbox.blogspot.se/2014/10/fangirl-rainbow-rowell.html
    ♣ La princesse des glaces de Camilla Läckberg. http://insidethemagicalbox.blogspot.se/2014/10/la-princesse-des-glaces-camille-lackberg.html

    + ma lecture en cours que vous pouvez voir grâce à un onglet à la droite du blog. En ce moment Tolkien me tient compagnie avec The Hobbit. Je me régale ! *-*
    Bonne vacances à tous et bonnes lectures. Kram. Marie des Neiges. ♡

  • Reply Clara 27 octobre 2014 at 7:30

    J’ai beaucoup aimé le film, les décors et les acteurs sont grandioses ! Par contre, il y a beaucoup de changements par rapports au livre et personnellement le film n’a pas été à la hauteur de mon coup de coeur livresque !

    • Reply Justine G. 27 octobre 2014 at 8:54

      J’ai adoré le film. Donc je verrais cela lorsque je lirais le roman (incessamment sous peu)

  • Reply splendide-books 29 octobre 2014 at 10:46

    Il faudrait que je le regarde !

    • Reply Justine G. 29 octobre 2014 at 10:58

      Faut vraiment le voir ce film ! Il est juste dingue et génial. Là je trépigne d’impatience pour avoir le roman *-*.

  • Reply Axelle 31 octobre 2014 at 2:53

    J’ai adoré le premier tome, et j’ai bien aimé le deuxième aussi. j’ai hâte d’aller voir l’adaptation, qui m’a vraiment l’air géniale !

    • Reply Justine G. 31 octobre 2014 at 3:27

      Oui en effet elle est superbe !! Je me tâte trop si je dois acheter le roman ou pas lol. Je résiste mais c’est trop dur.

      • Reply Axelle 1 novembre 2014 at 8:48

        Moi je ne peux que te le conseiller !!!

        • Reply Justine G. 2 novembre 2014 at 4:50

          bah je verrais ça alors :). Car je ne sais pas du tout si je vais acheter ce mois-ci.

    Laisser une réponse