SAMEDI, C'EST TOP 5 !

Saturday Time… Top Five ! #5 : Ces livres qui m’ont fait pleuré

25 octobre 2014 / 7 Commentaires

 

Cela fait très longtemps que je n’ai pas fait de genre-là. Comme je ne poste plus d’articles « Saturday Time… Top Five !« , je me suis dit qu’il serait temps de recommencer. Du coup, me revoici avec un nouveau thème. Dans cet article, je vous parlerai des 5 livres qui m’ont fait renversé des larmes !

 

 

1 – Twilight Tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer ;

J’étais qu’en 4ième lorsque je l’ai lu pour la première fois. Normalement je n’étais pas très disposée à le lire, mais dès que je l’ai commencé, j’ai vraiment été happé par l’histoire d’amour entre Bella & Edward. Puis j’ai fini par craqué pour toutes les émotions et les belles qu’Edward faisait vivre à Bella. Bref, que de bons souvenirs !

 

2 – A tout jamais de Nicholas Sparks :

Je pense que tout le monde connaît l’histoire de Jamie & Landon. Une histoire vraiment magnifique dont Jamie a une leucémie et qui va vivre son tout premier amour. Landon est vraiment un bad boy au début, mais dès qu’il apprend à connaître Jamie grâce au théâtre, tout change. Il devient plus attentionné et devient plus posé. Rien que ces gestes d’attention, m’ont vraiment touché et le pire, c’est la fin !! J’en ai pleuré beaucoup et lorsque je regarde le film, c’est pire !

 

3 – La Quête des Livres-Monde de Carina Rozenfeld ;

Comment ne pas parler de cette magnifique trilogie ? C’est impossible ! Comme vous le savez sûrement, cette trilogie est ma préférée de tout les temps (elle ne détrônera pas Charmed, rassurez-vous). Lorsque je l’ai découverte, c’était après avoir terminé « Twilight« . Cela m’a été difficile de changer d’univers, mais découvrir le monde des anges, j’ai juste adoré !! Zec est vraiment un garçon hyper charmant, que j’ai vraiment apprécié.

 

4 – Une île de Tracey Garvis Graves ;

Une histoire qui ce passe sur une île suite à un crash d’avion. Perdu au milieu des Maldives, TJ & Anna, vont devoir s’épauler pour survivre. Le jeune homme n’a que 16 ans quand cela arrive et elle, en a 14 de plus que lui. Malgré leur différence d’âge, j’ai beaucoup aimé les intentions de chacun. De fil en aiguille, ils vont apprendre encore mieux se connaître et leur relation va changer. Car quand on est perdu sur une île, sans personne à part un beau garçon on se sent quand même moins seule et attirée. Une histoire très touchante que je relirais pour mon plus grand plaisir.

 

5 – L’instant précis où les destins s’entremêlent de Angélique Barbérat ;

Un livre dont je ne vous présente plus, car il a été un vrai coup de cœur ! Il raconte parfaitement, la vie de la femme. En effet, ce qui m’a le plus ému dans cette histoire c’est le passé, dur de nos personnages qui vont tout faire pour passer outre et avancer. Difficile d’en parler, car c’est un sujet qui l’est et faut le lire pour comprendre, tout simplement.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

Ce top est désormais terminé ! N’hésitez pas vous aussi à vous prendre au jeu
afin de me confié les 5 livres sur lesquels vous avez pleuré !! Une autre partie
sera certainement faite plus tard, car cela changera sûrement.

Si vous avez des idées de thème à me proposer, dites-les dans les commentaires,
je les ferais avec grand plaisir !!

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Axelle 26 octobre 2014 at 6:48

    Hello,

    Je vous avais promis une NL la semaine prochaine, mais une nouvelle chronique est disponible. Rien que pour ça me direz vous ? Je voulais surtout vous annoncer que je serais absente à partir de demain, jusqu’à jeudi soir, normalement (petit séjour à Paris). Donc vous n’aurez ni réponses aux commentaires, ni aux NL. Va falloir attendre.

    Sur ce, voici donc la chronique :
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3234989059-Revanche.html

    et aussi un autre ag que j’avais envie de faire :
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3230629257-Tag-livresque-5-Avez-vous-dans-votre-PAL.html

    Mon bilan n’a pas progressé, donc je n’ai pas vu l’utilité de vous le reproposer.

    La prochaine NL aura donc lieu la semaine prochaine, c’est sûr !
    Je répondrai à tous vos commentaires à mon retour,
    Bisous,
    Axelle

  • Répondre Clara 27 octobre 2014 at 7:28

    A tout jamais et l’instant précis où les destins s’entremêlent ! Je suis fan *-*

  • Répondre splendide-books 29 octobre 2014 at 10:44

    Sympa comme article 🙂

    • Répondre Justine G. 29 octobre 2014 at 10:58

      de rien avec plaisir. Si tu as des idées de thèmes en tête, n’hésite pas à les proposés.

  • Répondre Axelle 31 octobre 2014 at 2:59

    J’aime beaucoup ce thème. Mais ohhhh ! Ce serait tellement dur de faire un top !

    • Répondre Justine G. 31 octobre 2014 at 3:28

      🙂 je l’ai vu sur un vidéo d’une youtubeuse. Mais j’avoue qu’il y en a tellement, pour ça que je verrais plus tard pour en faire un autre.

    Laisser un commentaire