FILMS

Rouge Rubis (2013)

2 octobre 2014 / 10 Commentaires

 

Réalisé par Felix Fuchssteiner.

Avec : Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres.
Genre et durée : Fantastique, Romance ♦ 2h20min.

Synopsis : Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villiers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

 

BANDE-ANNONCE | CHANSONS DU FILM

 

MON AVIS :

Une trilogie qui n’a pas autant fait parler d’elle que « Divergente » ou « Hunger Games« , mais dont j’avais entendu que du bien. Je pense notamment à une blogueuse qui me l’avait conseillé à plusieurs reprise, dont je n’ai jamais pu trouver le temps de l’emprunter à la médiathèque. Cependant, j’avais entendu de la sortie film du roman, produit par une société allemande. Malheureusement le film n’a pas été sortit en salle.

Je suis très contente d’avoir enfin pu voir ce qu’il en découlait et je ne suis pas du tout déçue. L’histoire peut être un peu complexe aux premiers abords, mais le jeu d’acteur aide à nous situer. L’histoire est celle de Gwen, une jeune fille qui fait partie d’une famille assez compliquer, pour tout expliquer, mais qui a tout de même beaucoup de secrets cachés.

Sa famille est en lien avec une société secrète, que je trouve qu’on pourrait la qualifié de « secte », vu comment ils bourrent le cerveau des membres. On ne sait pas vraiment sa naissance, mais tout ce que j’en ai comprit, c’est qu’ils suivent Gwen depuis qu’elle est née et qu’elle n’est pas la seule à avoir fait des sauts dans le temps (passé ou même le futur). Gwen a en effet un don pour voyager et elle s’en aperçoit seulement après l’anniversaire de sa cousine Charlotte, qui pensait être le Rubis. Malheureusement, il s’avère que le Rubis, cette pierre précieuse doté d’un grand don n’est que pour Gwen.

Le début m’a paru un peu brouillon, mais cela s’affine à la suite des scènes. Le personnage de Gidéon est très mystérieux et lunatique, mais il m’a quand même bien plu et je pense que la suite pourra être très sympathique à voir. Gwen m’a encore plus plu que le jeune homme, car même si elle se sent être le petit canard de sa famille et la fille remplit de poisse, elle reste très humble et sait réfléchir quand il le faut.

Quant à l’univers, j’ai adoré ces retours dans le passé, très d’époque avec les costumes et chaque histoire qui s’en apportent. Tout ce que je peux conclure, c’est que la suite risque d’être très mouvementé par ce qui arrive à la fin pour nos personnages, mais pour des choses qui se passent vers le début du film concernant le Saphir, une autre pierre doté de pouvoir.

J’ai hâte de voir la suite et je vous recommande ce film avec grand plaisir !! Je remercie également Condor Entertainement pour l’envoie du dvd.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Adapté de la trilogie éponyme de Kerstin Gier chez Milan (Macadam).
◦ Disponible enfin en DVD au prix de 16.99 € au Espace Culturel Leclerc.
◦ Vu pour mon partenariat avec Condor Entertainement.
◦ Film produit par un producteur Allemand.
◦ Le second volet intitulé « Bleu Saphir » est à paraître au printemps 2015.
◦ Mes chroniques : TOME 1 – TOME 2 – TOME 3.

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Marion 3 octobre 2014 at 10:18

    On a le même avis sur le film… J’ai vraiment hate de me trouver les livres pour savoir comment se passe l’histoire après !

    • Répondre Justine 3 octobre 2014 at 11:49

      Je pensais me le commander mais il est indisponible pour le moment, le tome 1. Donc je vais attendre un peu, tant pis.

  • Répondre Clara 3 octobre 2014 at 11:59

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Aujourd’hui c’est vendredi et vendredi dit week-end, qui risque d’être chargé
    Voici les nouveautés présente sur le blog :

    Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3231319551-Love-Letters-to-the-dead-Ava-Dellaira.html

    Ma lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Mon bilan du mois de septembre : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3205851835-Bilan-Mensuel.html

    Je vous souhaite une bon week-end livresque.

    A lundi,
    Clara.

  • Répondre Axelle 13 octobre 2014 at 8:48

    Cette trilogie fait partie de mes préférées (je parle des livres).
    L’adaptation est plutôt bonne, même si je l’ai trouvée survolée par rapport aux livres (à moins que mes souvenirs me fassent défaut).

    • Répondre Justine 14 octobre 2014 at 1:45

      Je n’ai pas encore les livres donc je ne peux pas te dire si le film respecte correment…

  • Répondre Anaïs 17 octobre 2014 at 11:32

    J’ai vu Bleu Saphir ! Et, je confirme ! Cette suite est mouvementée ! Elle est épique ! Géniale ! Excellente ! Encore mieux que le premier film !
    L’attente de la sortie française ne vaut la peine 😉

    • Répondre Justine G. 18 octobre 2014 at 11:42

      Ah bah j’ai encore plus envie de le voir alors :).

  • Répondre Tania Hdj 18 décembre 2015 at 1:01

    J’ai beaucoup aimé ce film… Il me manque plus qu’à lire les livres :p

    • Répondre Justine G. 18 décembre 2015 at 5:07

      J’ai adoré le premier film tout comme le second et j’ai vraiment hâte de voir le dernier « Vert Emmeraude ». J’ai d’ailleurs les livres dans ma bibliothèque mais j’ai peur d’être déçue en les lisant…

    Laisser un commentaire