LITTÉRATURE

Nous Succomber de Jasinda Wilder

28 octobre 2014 / 9 Commentaires

 

Résumé…

« « Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ? ».

MON AVIS :

En début d’année, j’avais vraiment aimé découvrir le premier tome « Te Succomber » de la série « Falling« . Un tome haut en couleur avec des émotions très fortes auxquelles nos personnages, Nell & Colton, et aussi Kyle avaient du faire face. Du coup, je savais que j’allais lire le tome 2, qui je croyais été une suite, mais il s’est avéré être un spin-off. On suit plus l’histoire de Becca & Jason, des amis de Nell et de Kyle. Dont la vie n’a pas épargné non plus de leur côté. Certes, l’histoire est toujours centré vers Nell par moments en arrière plan. Pour un premier partenariat avec les éditions Michel Lafon, je dois dire que je n’ai pas été déçu, loin de là !

Becca & Jason, vont voir leur histoire d’amour commencer grâce ou à cause de Nell. Nell, cette jeune fille qui traîne souvent avec son meilleur ami et voisin depuis l’enfance. Mais qui a peur de se lancer dans l’inconnu. Jason avait l’intention de l’inviter à sortir, mais voilà que Nell lui pose un lapin à la dernière minute. C’est alors qu’une idée lui vient en tête, qu’elle propose à Jason : inviter Becca, sa meilleure amie qui a toujours un faible pour lui depuis la primaire. A ce moment-là, tout bascule, car Jason & Becca vont vivre une histoire d’amour vraiment très mouvementé.

En effet, Becca vit dans une famille ayant plusieurs origine (italienne, arabe et américaine). Sauf que ses parents ne lui laissent aucun choix pour la laisser vivre sa vie. Ils veulent qu’elle obtienne tout ce qu’elle peut à l’école et finir la meilleure. Pour eux, il n’est pas question qu’elle sorte avec un garçon, ni même de sortir avec simplement des amis garçons. Quand elle décide de sortir, il faut qu’ils contrôlent ses faits et gestes en l’attendant avant de rentré. Quand Becca, se retrouve inviter à sortir avec Jason, elle n’a pas d’autre solution en tête, que de leur mentir pour la première fois.

Durant tout le long du roman, on va voir Becca se surpasser pour faire face à ses parents, afin qu’ils lui laissent de la liberté pour vivre. Faire ce qu’elle a envie de faire et de profiter au maximum de son adolescence. Avec Jason, elle sait qu’elle peut tout lui dire, mais aussi qu’elle peut bégayé quand elle le chante. Le bégaiement ça a toujours été un gros problème pour elle, mais Jason va lui apprendre à calmer ses peurs et ses émotions. En ce qui concerne Jason, sa vie ne résumé qu’à un père alcoolique et qui le bat. Un père qui lui demande de se surpasser dans le football même en ayant un cote de cassée ou autre. Selon lui, il n’y a que les mauviettes pour pleurnicher sur leur propre sort, tout comme pour pleurer un ami qui nous est très cher… En vérité, il n’y a pas un autre mot pour décrire le père de Jason qu’autrement qu’un pauvre connard !

A force de passer tout leur temps ensemble, Jason & Becca vont également apprendre à se découvrir et se dévoiler l’un à l’autre. Même en faisant face à des épreuves de la vie, notamment la mort de Kyle, ils vont surmonté cet étape ensemble, comme le ferait un vrai couple. Dans leur scènes intimes, si je puis dire ça comme ça, cela reste très soft et pas vulgaire, comme je l’ai pu le voir dans certaine chronique. Ce qui est un point très fort, car ce qui compte le plus pour Jason & Becca, se sont les sentiments et les émotions qu’on ressent à ce moment-là. Grâce à l’écriture de Jasinda Wilder, nous sommes pleinement dans l’histoire et dans chaque scènes qui se déroulent sous nos yeux.

Ce tome-ci, je sais très bien qu’il n’est pas un coup de cœur, comme l’avait été le premier. Mais on y retrouve quand même Nell & Colt, qui surmonte une très dure étape pour leur couple. Mais également des moments joyeux, dont je n’en dirais pas plus pour vous laissez le plaisir de le découvrir. La romance de Becca & Jason, reste très simple et surtout classique. Donc je rejoins l’avis d’une autre blogueuse qui disait « ce n’est pas la peine de changer ce qui fonctionne ». Cependant, l’histoire ne nous laisse pas indifférent, bien au contraire. On sent en nous que notre cœur est prêt à exploser et on n’arrive pas à savoir avec quoi.

En somme, j’ai vraiment été emporter par cette histoire d’amour. Becca & Jason, ont su me faire vibrer avec eux, tout comme ils m’ont chagriné par les moments forts qu’ils ont du surpasser ensemble. De plus, l’auteur a encore gardé ce mode aux références musicale qui m’a encore plus mise dedans. Encore un tout grand merci à Michel Lafon pour cet envoie, que je ne suis pas prête d’oubliée !!

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

Quelques musiques qui m’ont fait rêver…

Your long journey de Robert Plant & Allisson Krauss ;
Been a long day de Rosi Golan ;
Kissed you goodnight de Gloriana ;
Single ladies de Beyoncé ;

Pour écouter, cliquez sur le bouton « play ».

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Publié chez les éditions Michel Lafon.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec Michel Lafon.
◦ Ce roman est centré sur Becca & Jason, personnages secondaires du Tome 1.
◦ Mes chroniques précédentes : TOME 1.

 

❧ L’AVIS DES COPINES…

Marick ~ Hooked On The book

 

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Clara 30 octobre 2014 at 12:18

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Je profite de faire une pause dans mes révisions pour vous laisser les nouveautés sur le blog.

    Trois nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3235265531-La-Nuit-derniere-Ruthie-Knox.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3235557273-Une-ile-Tracey-Garvis-Graves.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3235614421-Les-Chefs-du-Clan-Murray-Le-Destin-des-Highlands-Hannah-Howell.html

    Ma lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine livresque.
    A lundi,
    Clara.

  • Répondre Wolkaiw 30 octobre 2014 at 1:49

    Oh je suis contente que ton premier partenariat avec cette maison d’Editions t’ai plu! 🙂
    Je ne sais cependant pas si je lirai un jour cette saga ( avec ce spin-off )

    • Répondre Justine G. 30 octobre 2014 at 2:23

      Merci. J’ai vraiment été surprise d’être retenue pour le recevoir d’ailleurs. Puis j’avais beaucoup aimé le précédent « Te succomber ». Y a toujours des chansons, super jolie, qui viennent dans l’histoire et j’aime beaucoup surtout quand Becca écrit aussi des poèmes. Ils donnent un sens à ce qu’elle ressent.

  • Répondre Axelle 9 novembre 2014 at 3:13

    Coucou !

    Après cette semaine de désertion, voici :
    Une chronique : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3235075075-L-epreuve-tome-2.html

    Le retour d’un sondage : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3234997267-Des-nouveaux-rendez-vous.html

    Un tag : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3234140287-Tag-livresque-6-Le-tag-de-la-blogueuse.html

    Le bilan d’octobre dont je suis plutôt fière : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3201924291-Bilans-2014.html

    On se retrouve prochainement pour la chronique d’une LC que j’ai terminée,
    A bientôt et bonnes lectures,
    Axelle

  • Répondre Axelle 9 novembre 2014 at 3:15

    Une série de livres qui me fait bien envie grâce à ton avis !

    • Répondre Justine G. 9 novembre 2014 at 5:31

      Tu n’es pas obligée de commencer et de lire « Te succomber » puisque l’histoire de Becca & Jason est à part entière. Mais je conseille quand même de le lire dans le bon ordre car ça aide plus à comprendre l’histoire en fond qui est celle de Nell & Colton.

  • Répondre Lui Succomber ~ Jasinda Wilder | Snow White Of Moon 28 février 2015 at 8:24

    […] : 366. ◦ Publié aux éditions Michel Lafon. ◦ Chronique des tomes précédent : TOME 1 – TOME 2. ◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec Michel Lafon. ◦ Roman disponible au Espace Culturel […]

  • Répondre marick 18 juillet 2015 at 8:54

    kikoo ma belle, je te poste le lien de ma Chronique : http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/2015/07/falling-into-you-t-2-nous-succomber.html
    Bon weekend
    Marick

    • Répondre Justine G. 19 juillet 2015 at 12:09

      Merci à toi c’est rajouter à l’article !! Je vais aller lire ta chronique.

    Laisser un commentaire