SERIES TV

Dr Quinn Femme Médecin (1994)

4 octobre 2014 / 15 Commentaires

 

Réalisée par Beth Sullivan.

Avec : Jane Seymour, Joe Lando, Erika Flores, …
Genre et durée : aventure, romance ♦ 43min.

Synopsis : A Colorado Springs, au 19ème siècle, l’arrivée d’une femme médecin va changer la vie des habitants de cette petite bourgade traditionnelle.

 

MON AVIS :

Une série qui ne date pas d’hier, je vous l’accorde, mais dont j’ai grandit avec durant mon enfance. Elle passait sur M6 le midi à l’époque. C’était nouveau pour tout le monde, que j’ai vite été embarquer dans l’histoire de cette femme de la Haute de Boston, venant s’installer dans l’Ouest sauvage.

En effet, l’histoire en elle-même est assez banale. Le père du Docteur Quinn décède et ne trouvant plus de patient à Boston, elle décide de partir pour le Colorado soit à Colorado Springs, puisqu’il recherche un médecin. Non seulement trouvé un médecin est difficile à leur époque, mais lorsque c’est une femme c’était vraiment mal vue. Elle devra donc redoubler de force pour se faire accepter à sa juste valeur, mais aussi pour survivre dans cette comté tellement différente de ce qu’elle a vu jusque-là.

Cependant, Mickaela va promettre à Charlotte Cooper de garder ses enfants sur son lit de mort. Là voilà mère au foyer et médecin. Tout le long de la série, on va la suivre dans ses étapes de la vie à Colorado Springs. Où elle va défendre ses propos et ses idées qui lui semblent les plus justes. Cela lui en coûtera la vie plus d’une fois, mais les gens de la petite bourgade vont le lui rendre amplement.

Côté amours, elle a déjà été fiancé à un homme médecin également, mais dont il est « mort » à la guerre. Elle n’a pas eu le temps et le courage de s’y pencher après cela. Sauf quand elle arrive dans cette nouvelle ville, où elle va se faire aider par Sully. Un homme tellement courageux et solitaire qui vie avec les Indiens Cheyenne. Très mal vu aussi par les gens, mais qui fera tout pour aider son prochain. Bien évidement une histoire d’amitié va les liés, mais cela ira plus loin au fil des épisodes et des saisons.

Une série qui m’a rendu dans plusieurs état. Colleen, la fille du Dr Mike est vraiment très intelligente et le petit Brian, m’a plu dès le début. Je pense que je nous pourrais m’en passer et toujours aussi heureuse lorsqu’elle est rediffusée. Je l’ai également en DVD, pour mon plus grand bonheur je vous la conseille !!

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Diffusée pour la première fois sur M6.
◦ Rediffusée en ce moment sur la chaîne TNT HD 6ter.
◦ Existe aussi en série romanesque.
◦ Disponible en coffret DVD au prix de 15.11 €.

 

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Répondre La république des livres 6 octobre 2014 at 5:34

    C’est vrai que c’est une série qui fait parti de mes préférées. Je connais l’histoire dans son intégralité et pourtant je ne me lasse pas de voir et revoir cette série.

    • Répondre Justine 6 octobre 2014 at 8:54

      Wow toi je t’adore *-* ahah. Je l’adore d’amour cette série. Je l’avais enregistré sur cassette dans les débuts. Puis vue et revue sur M6. Là en ce moment je regarde encore sur 6ter. Puis bah je l’ai aussi en DVD (53 dvd). J’avais même fait un blog sur cette série et sur internet elle est disponible sur Dailymotion.
      .

  • Répondre splendide-books 6 octobre 2014 at 8:23

    Ce n’est pas du tout mon genre ^^’

    • Répondre Justine 6 octobre 2014 at 8:52

      Ah chacun son goût je pense. Elle est certes assez vieille maintenant, mais si tu as 6ter essaye d’y jeter un oeil.

  • Répondre The Magical Box 7 octobre 2014 at 1:41

    Je connais l’histoire parce que, en effet, je l’ai déjà vu passer à la télé étant plus jeune mais ce n’est vraiment pas mon genre de série!

    • Répondre Justine 7 octobre 2014 at 6:48

      Ah j’avoue que ça arrive. C’est comme pour « La petite maison dans la prairie » je l’ai vu je ne sais pas combien de fois et je pense que la prochaine fois que ma mère la remettra le midi, je me tue car je ne peux plus l’encadrer cette série. Puis à force, tu arrives à voir les défauts qu’elle a niveau filmage et cadrage des scènes, c’est vraiment horrible.

  • Répondre Clara 9 octobre 2014 at 7:17

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? C’est malade, au chaud sous une couette que je vous fais parvenir ma newsletter.

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3231988069-Six-semaines-pour-t-oublier-Abby-Mcdonald.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3233808675-Jamais-deux-sans-toi-Jojo-Moyes.html

    Ma nouvelle lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Duel de livres : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3232969931-Duel-de-Livres-11.html

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine livresque.

    A lundi,
    Clara.

  • Répondre Clara 10 octobre 2014 at 11:18

    C’est la série que je regardais avec ma grand-mère quand j’étais petite, ça me rappelle mon enfance 🙂

    • Répondre Justine 10 octobre 2014 at 1:19

      Tu m’étonnes :). J’aime bien la regarder, tu ne te prends même pas la tête pour comprendre les choses.

  • Répondre Axelle 13 octobre 2014 at 8:43

    Je ne l’ai jamais regardée, ne serait-ce qu’un épisode.

    • Répondre Justine 14 octobre 2014 at 1:57

      Essayes de la regarder un de ces jours et tu verras bien. En tout cas, c’est largement plus vivant et interressant que La petite maison dans la prairie.

  • Répondre Natacha 17 octobre 2014 at 10:36

    Mon dieu que de bons souvenirs ! Dire que j’étais amoureuse de Matthew ^^

    • Répondre Justine G. 17 octobre 2014 at 2:31

      Ahah je ne suis pas la seule ça va ^^. J’avoue que lorsqu’il devient shérif il est de plus en plus beau et séduisant ! Même Brian ! Bref j’adore tellement cette série, que de bons souvenirs.

  • Répondre Melleaurel 17 octobre 2014 at 5:06

    Cette série a baigné mon enfance mais pourtant, j’ai presque tout oublié…Il faudra que je me refasse les saisons !

    • Répondre Justine G. 17 octobre 2014 at 6:58

      Elle repasse sur 6ter chaîne 22 de la TNT. Et tu peux la retrouvée en streaming sur dailymotion et aussi par le biais de Dp-stream.net.

    Laisser un commentaire