LITTÉRATURE

Le Baiser de l’ange Tome 1 de Elizabeth Chandler

7 septembre 2014 / 8 Commentaires

 

MON AVIS :

Je me suis laissé prendre par la curiosité en voulant découvrir cette trilogie. On m’en avait parlé et les avis étaient assez bons, alors je l’ai repéré dans un coin du CDI et je me suis lancée dans ce premier tome ! Je n’avais encore jamais lu un roman comme celui-ci, mis à part : « Le dernier jour de ma vie » de Lauren Oliver qui commence par la mort, que j’ai vite abandonné et « La Quête des Livres-Monde » de Carina Rozenfeld dont j’ai vraiment adoré l’univers des anges ! Même s’il y a ces points communs entre eux, cela donne une originalité inouïe à cette trilogie. De plus, la couverture est très belle ! On sent déjà la légèreté du roman, puis elle est typique de la collection Black Moon que j’adhère complètement.

J’ai été très surprise par le début et plusieurs questions se sont installées dans ma tête, dont il me tardait de connaître les réponses. À certains moments, il y avait un peu de longueur ainsi que des répétitions, mais l’écriture de l’auteure est très fluide, ce que je trouve très simpliste pour une histoire comme celle-ci est parfaite pour une lecture sans prise de tête. Le fait qu’elle change de personnage pour sa narration, cela m’a permis de m’attacher encore plus à eux.

En effet, j’ai beaucoup aimé Tristan. Il a un sacré charme puis il a tout pour plaire. Même s’il reste timide et un peu réservé pour avouer ses sentiments, aux files des pages, il m’a énormément touché et ému. Tout comme le petit frère d’Ivy : Philip. Un petit garçon un peu délaissé par sa mère, mais qui se noue d’amitié avec Tristan. D’ailleurs, je pense qu’il va me réserver plein de bonnes surprises pour le second tome ! Quant à Ivy, elle m’a paru courageuse et pleine de bonne volonté lors des premiers chapitres, mais vers la fin, elle m’a quelque peu déçu.

Tout d’un coup elle n’était plus du tout la même, elle s’était changée. Mais je pense qu’à cause de l’emprise d’un autre personnage, puisqu’elle a perdu tout espoir et sa foi en ses anges, qui l’avaient tant aidé auparavant. Je me suis accrochée à d’autres personnages, mais ils ne m’ont pas touché certes, un d’entre eux m’a fait ressentir un grand froid dans le dos. J’ai tout de suite compris qu’il cachait quelque chose, dont j’espère avoir là aussi une réponse dans les tomes à venir qui n’est qu’autre que Grégory. C’est un jeune homme très mystérieux et qui doit cacher énormément de choses, ça j’en suis persuadée avec ce que nous apprenons vers le milieu du roman.

En somme, ce livre reste une bonne lecture pour un moment de détente. On est tenu en haleine durant tout le long et malgré quelques creux, il n’en reste pas moins d’un coup de cœur, pour l’originalité de l’histoire en elle-même dont l’auteure a su faire preuve et le suspens mit en place à la fin ! Une grande impatience vient de s’emparer de moi et je veux vraiment savoir la suite !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Existe aussi en poche aux éditions Le Livre de Poche (Jeunes adultes).
◦ Retrouvez mes autres chroniques de la trilogie via le tag « Elizabeth Chandler« .

 

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Fantasty 7 septembre 2014 at 8:00

    j’avais bien aimer mais sans plus

    • Répondre Justine 7 septembre 2014 at 11:25

      j’ai bien accroché pour ma part.

  • Répondre Axelle 8 septembre 2014 at 7:07

    J’aimerais beaucoup le lire !

  • Répondre Clara 10 septembre 2014 at 7:46

    Je n’ai lu que le premier tome de cette série et je n’ai jamais eu l’occasion de lire la suite et du coup maintenant ça fait trop longtemps pour que je m’y remette…

    • Répondre Justine 10 septembre 2014 at 9:37

      Si tu l’as reprend, tu verras que la suite est superbe !

  • Répondre splendide-books 13 septembre 2014 at 9:54

    Je ne pense pas commencer cette saga ^^

    • Répondre Justine 13 septembre 2014 at 2:24

      Dommage car elle est magnifique et juste géniale !! *-*

    Laisser un commentaire