SERIES TV

Under The Dome (2012

4 août 2014 / 0 Commentaire

 

Réalisé par Brian K. Vaughan.

Avec : Dean Norris, Rachelle Lefevre, Mike Vogel…
Genre et durée : Drame, thriller ♦ 42 min/épisodes.

Synopsis : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

MON AVIS :

Je connaissais déjà de nom le roman de Stephen King qui est la base de la série. Certes, je ne l’ai pas lu, mais depuis que j’ai regardé les premiers épisodes de cette dernière, ils me tentent vraiment ! En tout cas, je remercie de tout cœur mon copain pour m’avoir fait découvrir cette série qui en vaut vraiment le détour !

Elle est diffusée depuis Jeudi 31 octobre sur M6 en France, et je dois dire que les trois premiers épisodes sont vraiment du lourd ! Dès le premier épisode, on est prit dans l’histoire et cela est un point très positif pour moi afin de continuer à regarder les prochains épisodes ! Nous sommes donc embarqué dans la ville de Chester Mill dans le Maine où nous découvrons les principaux personnages tranquillement quand tout d’un coup, un dôme vint se former autour de la ville. Les habitants sont donc prit de panique et essayent tant bien que mal de trouver une solution pour se sortir d’ici, mais cela s’avère plus compliquer que prévu.

J’ai beaucoup aimé retrouvé l’actrice qui a joué Victoria dans Twilight, depuis le début son visage m’était très familier et c’est en découvrant son nom au début d’un épisode que cela m’est revenu en tête. Elle est journaliste et s’appelle Julia. Certes, je ne peux pas en dire davantage sur la série, puisqu’elle vient juste de commencer. En tout cas, je continuerai à la suivre sans aucun doute, car j’ai beaucoup de questions qui sont en tête et ce dôme m’intrigue de plus en plus, tout comme certains personnages. Une très bonne découverte ! Et j’espère qu’elle sera encore plus prometteuse pour les épisodes à venir.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Série en cours avec à son actif 2 saisons !
○ Adapté du diptyque de Stephen King ayant le même nom.
○ La première saison contient que 13 épisodes.
○ Une saison 2 sera diffusée sur M6 en octobre 2014 normalement.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire