FILMS

Titanic (1998)

6 août 2014 / 2 Commentaires

Réalisé par James Cameron.

Avec : Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane…
Genre et durée : Drame, romance ♦ 3h14.

Synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

 

Bande-Annonce

 

MON AVIS :

Qui n’a jamais regardé ce film ? Qui n’a pas rêvé de monter à bord du paquebot de rêve ? Car pour moi, il reste le film le plus magique et dramatique que je n’ai jamais vu et dont je ne m’en lasse aucunement ! Montez à bord du R.M.S TITANIC et vivons ensemble l’histoire de Rose Dewitt Bukater et de Jack Dawson. Des personnages que tout opposent. Elle, fille de bonne famille s’apprêtant à épousé Caledon Hockley. Qui pense lui faire plaisir en lui offrant de magnifique bijoux. Puis Jack, un nomade qui vit au jour le jour avec quelques centimes en poche grâce à ses dessins des femmes des bars de Paris. Et pourtant, la croisière sur le TITANIC restera la seule chose et les seuls moments merveilleux qu’ils auront pu partager.

J’apprécie énormément Leonardo DiCaprio de part sa simplicité à jouer les rôles, mais aussi par les émotions qu’il sait transmettre à son spectateur. Kate Winslet est très bonne elle aussi et je trouve que c’est son meilleur film. On arrive à ressentir pleinement les douleurs vers la fin du film ainsi qu’au tout début, quand elle âgée, essaye de se souvenir.

Les décors sont vraiment somptueux et James Cameron sait comme toujours faire de bon films. Certes, à force de le voir et revoir, je suis quand même arrivée à remarquer quelques petits défauts, mais cela ne gâchent pas pour autant la beauté du film en générale. Un film qui nous met sur les fesses, tellement qu’on s’y croirait être au coeur du paquebot nous aussi. Plusieurs sensations montent en nous comme : la frustration, la joie, la colère, ou encore la tristesse. Un film aussi fort que les montagnes Russe et je ne m’en lasse pas de le voir encore et encore. Mais, je pense qu’il me faudra attendre, car mon DVD a rendu l’âme il n’y a pas si longtemps…

En revanche, cela ne m’empêche pas d’en rêver, de revoir la bande-annonce en boucle tout comme écouter chaque morceaux magnifique du film. Ma préférée reste celle du portrait que Jack fait de Rose. Cette mélodie est vraiment très belle et douce. Mais j’aime beaucoup celle du départ du TITANIC et chaque moments clé a une chanson particulière et parfois même entraînante. Un très bon film romantique que j’ai hâte de revoir en DVD mais aussi à la télévision lorsqu’il repassera… sans doute pour Noël, qui sait ? !!

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

Kate Winslet a aussi joué dans : Le Liseur | Divergente.
○ Avec Leonardo DiCaprio dans « Les noces rebelles« .

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Sonny 26 juin 2016 at 9:45

    Mon film préféré. Je ne pourrais pas expliquer tout l’amour que j’ai pour ce film. Il est tout simplement parfait. En même temps, la vraie histoire et le paquebot sont une passion pour moi depuis plus de 10 ans.. <3

    • Répondre Justine G. 28 juin 2016 at 2:17

      Je n’ai jamais eu de vraie passion pour la vraie histoire. Juste fait un exposé au collège et c’est là que j’avais découvert le film. Durant tout l’été 2012, j’ai fait que ça de revoir le film. Le pire que j’ai fait, c’est 3 fois d’affilé et à dire toutes les répliques du film et chanté la BO… D’ailleurs, j’me souviens que je connaissais les paroles de la BO en français et espagnol… Comme quoi que ce film est mon préféré également *-* et je te comprends parfaitement !!

    Laisser un commentaire