FILMS

Sublimes Créatures (2013)

12 août 2014 / 4 Commentaires

Réalisé par Richard LaGravenese.

Avec : Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons.
Genre et durée : Romance, Fantastique • 2h03

Synopsis : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

 

Bande-Annonce

 

MON AVIS :

Sublimes Créatures, la version cinématographique du roman 16 Lunes et à mes souvenirs c’était un énorme coup de cœur ! N’ayant pas pu aller le voir dès sa sortie, j’ai donc attendu avoir un lien pour le regarder en streaming. J’ai été étonnée par la qualité d’ailleurs, car d’habitude elle n’est pas du tout comme ça. La plupart sont vraiment médiocres. En tout cas, je suis super-contente d’avoir enfin pu voir la toute nouvelle version du monde qu’on créait Kami Garcia & Margaret Stohl.

Le début du film, je l’ai trouvé un peu longuet, mais j’ai été happée par le décor ainsi que les effets spéciaux durant toute la longueur du film. Les costumes que porte Sarafine, Lena, Tante Del ainsi que Ridley sont vraiment magnifiques et collent parfaitement à l’image dont je m’en étais faite ! Or certaines choses m’ont cependant dérangé comme Ridley n’ayant pas une chevelure blonde, mais un peu tirant vers le roux. Quant à Lena, nous n’avons pas ses boucles de cheveux remuaient, mais sinon l’actrice endosse à la perfection son rôle et elle est véritablement touchante ! J’ai trouvé dommage qu’il manque des personnages à l’appel, notamment : Marian, la bibliothécaire ainsi que Mitchell Wate, le père d’Ethan. Mais un autre détail important dans le livre, n’est pas du tout présent dans le film : la chanson 16 Lunes, qui dit ce qui va se passer et ce qu’Ethan doit accomplir. Par contre, même si la fin agencée est belle, je suis tout de même un peu déçue dans la mesure où je me suis attendue à voir celle du roman, mais hélas ! Je me suis trompée !

Sublimes Créatures, vaut quand même le détour d’être vu, mais il ne faut pas s’attendre à voir la copie conforme du roman. Certes, cela peut être dérangeant, car pendant tout le long du film, on cherche un signe qui équivaut au livre, mais il n’y figure pas. On m’avait déjà averti à plusieurs reprises, mais j’ai préféré me faire ma propre idée de Sublimes Créatures.

En revanche, si je n’avais pas lu les romans avant, j’aurais tout de même regardé le film, car il est d’un genre que j’apprécie énormément et peut-être qu’après, j’aurais lu les livres. Or ça a été l’inverse, mais je ne suis pas totalement déçue, car je sais très bien qu’un film ne peut pas être à 100 % comme un livre et le réalisateur a su mettre en place une toute nouvelle version du livre que nous connaissons et c’est cela que j’admire.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Adaptation du roman éponyme de Kami Garcia & Margaret Stohl.
◦ Romans édité aux éditions Hachette Black Moon.
◦ Existe aussi format poche chez Le Livre de Poche.
◦ La suite n’est pas prévue d’être adaptée.
◦ Disponible en DVD pour 12.99 € voire même moins au Espace Culturel Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre TheMagicalBox 13 août 2014 at 2:42

    Le livre m’avait plus ou moins plu par contre j’ai détesté le film! Pas par rapport au fait qu’il ne respecte pas le roman mais plutôt parce que j’ai trouvé certaines scènes bien trop clichées et que je me suis même ennuyée !

    • Répondre Justine 13 août 2014 at 4:04

      J’avais eu un coup de coeur pour le livre. Car c’était tout nouveau pour moi certes le film ne respecte pas du tout la trame de l’histoire. Mais je savais déjà que ça n’allait pas être à la lettre vu le petit budget qu’ils ont annoncé. Après chacun à son avis sur ce film, mais je le trouve quand même bien fait.

  • Répondre TheMagicalBox 13 août 2014 at 2:47

    Bonjour !
    Une longue newsletter aujourd’hui! Mon départ pour la Suède est prévue pour dans deux jours, j’ai donc beaucoup de choses à faire. Je suis désolée pour le retard dans mes articles mais également dans vos newsletter.

    → Un tag : http://insidethemagicalbox.blogspot.fr/2014/08/tag-portrait-chinois-livresque.html

    → Permission de Celine Curiol : http://insidethemagicalbox.blogspot.fr/2014/08/permission-celine-curiol.html

    → Grâce et dénuement d’Alice Ferney : http://insidethemagicalbox.blogspot.fr/2014/08/grace-et-denuement-alice-ferney.html

    → Reboot de Amy Tintera : http://insidethemagicalbox.blogspot.fr/2014/08/reboot-t1-amy-tintera.html

    Ma lecture en cours est visible sur les onglets à la droite du blog et si vous cliquez sur l’image vous serez dirigés vers un résumé du livre !
    Bonnes lectures et merci de me suivre! Marie des Neiges.

  • Laisser un commentaire