FILMS

Sortilège (2011)

12 août 2014 / 0 Commentaire

 

Réalisé par Daniel Barnz.

Avec : Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen.
Genre et durée : Fantastique, romance • 1h23

Synopsis : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

 

Bande-Annonce

 

MON AVIS :

Ce remake de la Belle et la Bête me tentait beaucoup et je l’ai donc regardé un soir. Nous suivons Kyle un jeune garçon âgé de 17 ans, qui au début du film, m’agaçait sérieusement. Puis la jeune Lindy toute belle et simple. Malgré quelques longueur durant le film, nous avons l’avancé des pensées de Kyle sur ce qu’il fait et comment il décide de se sortir du sort jeté par Kendra. Certes, ce n’est pas du tout comme dans le classique, mais il y a toujours quelques similitudes : le sort, l’apparence physique de la bête et pleins d’autres petits détails qui font que. Ce que j’ai apprécié dans ce film, c’est la morale qu’on en retire à la fin, car elle nous dit : vaut mieux se regarder avant de juger qui que ce soit sur son physique. Puis même si une personne n’est pas comme nous ou bien même comme les autres personnes, cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être aimer à son tour.

Même si j’en reste un peu sur ma fin, sur la romance entre les deux jeunes adolescents, je compte bien lire le livre éponyme sortit chez Black Moon. En tout cas, il reste un très bon film pour une petite romance/fantastique.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Adaptation du roman « Sortilège » de Alex Flinn.
◦ Romans édité aux éditions Hachette Black Moon, en grand format.
◦ Existe également en poche chez Le Livre de Poche (Jeunes adultes).
◦ Disponible en DVD pour 9.99 € au Espace Culturel Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire