LITTÉRATURE

Slammed Tome 1 : indécent de Colleen Hoover

28 août 2014 / 9 Commentaires

Résumé…

Après la mort de son père, Layken part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.

 

MON AVIS :

Depuis que j’avais vu la vidéo de Mirrorcle World au sujet de cette auteur. Je n’avais qu’une idée en tête : lire son roman qui allait paraître en français. Le jour de sa sortie, je me suis rendue à ma librairie, mais ils ne l’avait pas encore reçu, du coup je l’ai commandé et aussi prit en e-book. Vous savez, le genre de fille qui n’aime pas attendre et qui est trop impatiente pour avoir ce qu’elle veut. En me lançant dans cette lecture, je ne pensais pas être autant dedans et chamboulée par la même occasion.

Indécent, c’est la vie de Layken qui déménage dans le Michigan avec son petit frère ainsi que sa mère. Un père décédé subitement, mais aussi une mère qui cache bien des choses. Layke va donc devoir faire face à toutes les choses de la vie. Mais lorsqu’elle va rencontré Will, tout va changer, même si beaucoup de choses risquent de les séparés. Car lui, n’est qu’un simple professeur de poésie dans son nouveau lycée.

Une intrigue va se mettre en place autour de leur « couple » pour ainsi voir comment tout cela évolue. En revanche, son petit frère et Caulder, le frère de Will, aiment beaucoup passé le plus de temps ensemble. Ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Will élève son petit frère tout seul. Il doit donc compensé ses études avec sa vie privée, celle de lui donner tout le bonheur qu’il le peut. L’histoire qui tourne autour d’eux, est assez dramatique, tout comme celle de Layken.

De plus, dans cette histoire, nous avons un vent de poésie qui vient se mettre entre tout les conflits qu’ils peuvent avoir. Je trouve cela très frais et très joli. C’est comme ça qu’on arrive à s’attacher à l’histoire des personnages. Celle qui m’a le plus touchée, en-dehors de Layken et Will, c’est Eddie. Une jeune fille pétillante d’énergie au regard et très sûre d’elle. Elle devient la meilleure amie de Layke et au fil du temps, elle va lui raconter sa propre histoire, mais un peu sur le ton de la rigolade. Elle garde une joie de vivre que j’ai adoré chez elle et c’est cela qui la rend unique.

Colleen Hoover, sait bien dosé les mots qui peuvent touchés. Elle a vraiment donné tout ce qu’elle avait pour son récit et cela se sent parfaitement à lecture. Son style est sans compter, sublime ainsi que très fluide. Vous voulez une preuve ?? Eh bien, j’ai lu ce livre en même pas deux jours, alors qu’il fait presque 300 pages. En tout cas, j’espère que d’autres romans de cette auteur vont être traduit. Notamment la suite de cette saga ainsi que son autre roman intitulé « Maybe Someday » dont plusieurs personnes le recommande. Je pense que ce livre est celui qu’il faut pour la rentrée, car il nous plonge directement dans cet esprit-là avec tous les tracacas et soucis important, de la vie. A lire absolument les amis !!

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Titre original : Slammed, book 1.
◦ Roman parut chez l’édition J’ai Lu.
◦ Disponible pour 13.21 € au Espace Culturel Leclerc.
◦ L’auteur a également écrit : Hopless sortie prévue chez Fleuve éditions.

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Fantasty 31 août 2014 at 8:43

    il fait parti des genres de livres que je voudrai testé

    • Répondre Justine 31 août 2014 at 11:05

      Ce n’est pas du new-adult ou autre. C’est plus de la romance contemporaine hyper poignante.

  • Répondre splendide-books 1 septembre 2014 at 4:55

    Il me tenterais bien celui ci 😉

    • Répondre Justine 1 septembre 2014 at 5:05

      Vas-y tu ne seras que enchantée de cette belle lecture !

  • Répondre Axelle 6 septembre 2014 at 4:14

    Je suis assez tentée, même s’il ne sera pas prioritaire.

  • Répondre Wolkaiw 30 octobre 2014 at 1:51

    J’ai eu la chance de gagner ce roman ! Comme toi, en 2 jours il était lu, il m’a suffit d’une petite soirée et d’une après midi à peine pour le lire. Une histoire très poétique dont le titre de l’édition originale est plus adapté je trouve 🙂

    • Répondre Justine G. 30 octobre 2014 at 2:21

      Oui j’avoue que le titre VO est nettement plus révélateur de l’histoire. Mais bon, on n’y peut rien malheureusement. En tout cas, j’adore les passages de slam c’est vraiment très beau. D’ailleurs tu retrouves des poèmes dans le roman « Nous succomber » avec pleins de références musicales.

  • Répondre LaFouineuse 10 août 2015 at 9:12

    Indécent, Hopeless, Maybe Someday, bientôt Incandescent, et Uggly Love … que du bonheur <3

  • Laisser un commentaire