LITTÉRATURE

Promise Tome 1 de Ally Condie

12 août 2014 / 3 Commentaires

MON AVIS :

Ce premier tome, me faisait envie de par sa couverture intrigante ainsi que par la couleur verte, que j’aime beaucoup. Le résumé quant à lui, il ne m’a pas énormément mis le goût à la bouche et je trouve qu’il en dévoile un peu trop. C’est donc avec une peur au ventre que je me suis lancée dans cette lecture. L’univers est très original, mais certains points manquent de précision notamment sur ce qui s’est passé avant. Rien qu’avec ce peu de détail et aussi par des répétitions, je ne suis pas arrivée à entrer dans l’histoire. Le début était bien pourtant, mais arriver à moment, j’ai trouvé tout cela trop plat.

Le style de l’auteur est assez simple et manque parfois de vocabulaire, car les répétitions alourdissent le récit. Je commençais à accroché avec Cassia, mais par moments je l’aie trouvé assez bizarre, elle aussi. Elle est naïve et se plie aux règles de cette Société dans cet univers très complexe à cerner. A plusieurs reprises, j’ai du relire ce que j’avais lu avant pour reprendre ma lecture. D’habitude je ne fais pas jamais ce genre de chose et là, je savais bien que ça n’allait pas le faire.

J’ai donc abandonné cette lecture au chapitre 6, car je ne me sentais pas bien du tout et c’était comme si j’allais étouffé dans ce monde. Cette dystopie ne m’aura donc pas branché comme plusieurs d’entre vous, mais ne vous laissez pas abattre par mon avis et lisez par vous-même pour vous faire vôtre propre avis. Aimer ou ne pas aimer n’est juste qu’un risque à prendre.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Le titre original est : « Matched« .
◦ Le second tome s’intitule : « Insoumise« .
◦ La saga compte 3 tomes.
◦ Lu en lecture commune avec LivrAddict.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre TheMagicalBox 13 août 2014 at 2:50

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j’ai eu beaucoup de mal avec ce roman! Cassia est une héroine que je trouvais trop plate, à l’image de l’intrigue qui plane un peu à mon avis. C’est dommage parce que l’univers de l’auteur aurait pu donner quelque chose d’intéressant.

    • Répondre Justine 13 août 2014 at 4:06

      Je suis d’accord avec toi :). Par rapport Delirium porte un peu le même univers, mais l’auteur sait très bien mener ses personnages et tout sans les rendre niais. Mais là Cassia m’a insupporté.

  • Répondre LaFouineuse 10 août 2015 at 9:15

    J’ai lu les 3 tomes en un 4 jours… Ma bibliothécaire me l’avait conseillée, après avoir eu un enorme coup de coeur pour la saga Divergente. Aparemment cette saga de Condie a eu un énorme succès à l’époque (???)
    Je me suis forcée à lire jusqu’au bout du 3, espérant un miracle, une belle fin..
    Finalement j’ai regretté… j’avais envie de savoir ce qui allait se passer… mais finalement il se passait rien !!! Bref, tu as eu raison de pas aller au bout… XD

  • Laisser un commentaire