FILMS

Pearl Harbor (2001)

6 août 2014 / 0 Commentaire

 

Réalisé par Michael Bay.

Avec : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale…
Genre et durée : Guerre ♦ 2h58

Synopsis : Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l’armée de l’air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n’ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d’Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C’est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu’ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.

 

Bande-Annonce

 

 

MON AVIS :

Ce film je l’avais déjà vu plusieurs fois et hier soir, je l’ai donc revu suite à un petit problème avec mon DVD du film « Titanic » qui ne fonctionne plus du tout malheureusement. C’est donc avec une colère noire et un sentiment de tristesse que j’ai mit ce film.

Il retrace l’attaque de Pearl Harbor, de décembre 1941, une base navale américaine. Nous avons aussi une belle romance dans le fond de l’histoire et je trouve que ça renforce la beauté du film. Les personnages sont vraiment attachants : Rafe un très bon pilote comme son meilleur ami Danny qui tombe amoureux d’une infirmière prénommée Evelyn. Alors que ce dernier passait des test pour partir en pilote de chasse sur continent Européen. Il demanda à son meilleur qu’il considère plutôt comme son frère, de surveiller cette charmante demoiselle. Hélas, les mois passent et plus de nouvelles du front.

Pendant ce temps, à Pearl Harbor, Danny tente de réconforté Evelyn pour qu’elle passe le cap. C’est donc un début d’une histoire d’amour qui commence entre ces deux jeunes gens. Les décors et le moment où ils sont en train de volé avec l’avion, c’est vraiment très romantique ainsi que magnifique ! Mais Rafe, n’a pas dit son dernier mot ! C’est le choc pour tout le régiment qu’il soit de nouveau parmi ses camarades bien vivant à l’étonnement soudain de Evelyn ainsi que Danny, qui commençaient à faire leur deuil.

A partir de là, tout s’enchaîne, les Japonais décident d’envoyer des bombardiers afin de faire un massacre sur la base. L’attaque est vraiment époustouflante au niveau de la réalisation, mais au niveau de l’histoire, elle est certes, très blessante. Voir les personnages qu’on commençait à apprécié notamment Betty, partir d’un seul coup, nous avons une rage qui monte et là, les deux héros arrivent et ça continue : la guerre est désormais déclarée.

Pearl Harbor, un film de guerre/romantique que je recommande à beaucoup de personne, certes, j’ai versé autant de larmes que d’habitude. Mais ce film, reste l’un de mes grands coup de cœur accompagné de près de Titanic.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

Ben Affleck est également producteur.
○ Il joue aussi dans le film « A la merveille » sortit en 2012.
○ Film basé sur des faits réels, et certaines scènes peuvent choquées la sensibilité du jeune public.
○ Disponible en DVD pour 14.99 € au Espace Culturel Leclerc.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire