SERIES TV

One Upon A Time (2011)

12 août 2014 / 0 Commentaire

-  Once Upon A Time (2011)   -

Réalisé par Adam Horowitz & Edward Kitsis

Avec Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Lana Parrilla, Josh Dallas…
Genre et durée : fantastique ♦ 42 minutes

Synopsis : Vous pensez que dans les contes tout est bien qui finit bien ? … C’est sans compter sur la Reine qui décide de faire basculer ce monde imaginaire dans la réalité pour que son ennemie jurée, Blanche Neige, ne puisse plus rêver d’un happy end… Avec “Once Upon A Time”, les créateurs de “Lost” nous enchantent de nouveau en nous faisant redécouvrir, dans une version revisitée et moderne, les personnages de contes de fées qui ont bercé notre enfance. À 28 ans, la vie d’Emma Swan bascule lorsque le fils qu’elle a abandonné plusieurs années auparavant la retrouve. Du haut de ses 10 ans, Henry pense que sa mère est la fille disparue de Blanche Neige et du Prince Charmant. Emma n’en croit évidemment pas un mot et décide de ramener Henry chez lui, à Storybrooke. Mais Storybrooke est une ville bien étrange, une ville magique où les personnages de contes de fées sont bien réels et où la méchante Reine n’est autre que la mère adoptive d’Henry…

 

MON AVIS :

Une série qui ne me tentait pas du tout au départ, mais dont la sortie du roman m’a fait de l’œil. Ma curiosité tellement grande, m’a donc permis de regarder la bande-annonce de la série sur Youtube.

L’idée des contes de fées revisité et pris au piège dans notre monde, m’a énormément charmé. Je ne connaissais que les contes de Disney et les voir dans une série tous réunit cela m’a beaucoup plu. De plus, certains acteurs je les avais déjà vu dans d’autres séries et ils m’ont tous bluffé encore une fois ! Tout commence avec la malédiction de la méchante Reine de Blanche-Neige, Regina qui veut sa gloire. Tous les personnages des contes sont alors envoyés dans notre monde, mais plus précisément dans une ville du Maine : Storybrooke où le temps est arrêté et où les personnages ne se souviennent plus de leur vie d’avant. J’ai beaucoup aimé le changement de noms des personnages et tout au long de la série nous allons suivre Emma et son fils Henry car eux seuls peuvent brisé le sort, malgré les embuscades qui se mettront à travers leur route.

Henry est un jeune garçon qui a été abandonner dès sa naissance par sa mère, Emma. Il vit à Storybrooke avec sa mère adoptive qui n’est qu’autre que Regina. Il est très réservé et est beaucoup rêveur, mais surtout très intelligent. J’ai beaucoup apprécié son personnage. Sinon Emma, m’a paru très combative durant la seconde saison alors que dans la première elle m’agaçait un peu. Pour ce qui est de M. Gold, je ne l’apprécie pas vraiment, mais des fois il arrive qu’il soit assez sympathique, certes, il reste tout de même un méchant avec des longueurs d’avance sur le tapis. Mary-Margaret est très différente de Blanche-Neige comme tous les autres personnages, mais ils gardent tous des traits de ce qu’ils étaient avant.

Cette série est très bien menée et je suis impatiente de découvrir la saison 3 qui promet d’être beaucoup plus rythmé vu la fin de la saison 2. J’espère aussi découvrir d’autres personnages de contes comme : Peter Pan, Alice et d’autres. En tout cas, j’ai été embarquer directement dans ce monde et j’en suis devenue accroc. Je conseille donc cette série à tout ceux qui aime le fantastique et aussi les contes de fées que nous connaissons tous dans d’autres circonstances.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ La série compte 3 saisons et une saison 4 est en cours.
◦ Basé sur les contes d’enfance de Grimm, Andersen, Perrault
◦ Roman publié chez les éditions Michel Lafon.
◦ Disponible en DVD pour 29.99 € au Espace Culturel Leclerc.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire