FILMS

Lucy (2014)

30 août 2014 / 6 Commentaires

 

 

 

Réalisé par Luc Besson.

Avec : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi….
Date de sortie : 06/08/2014
Genre et durée : Action, Science-fiction ♦ 1h29.

 

Synopsis : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

 

BANDE-ANNONCE

 

 

MON AVIS :

J’avais entendu parler de ce film et j’ai donc été le voir. Au début on s’attend à quelque chose de surprenant, ça l’est mais j’ai trouvé qu’il manquait des passages, qui selon-moi auraient pu être un peu plus détaillés. Sinon l’idée principale de ce film, qui est une thèse scientifique, sur la capacité mentale de l’être humain, est très bien exploitée. Surtout que les effets en plus, rend ceci encore plus réels, même si ça ne l’est pas et que pour nous, humain comme on est, on sait très bien que ça n’arrivera jamais.

Lucy est jeune étudiante qui rencontre un homme, très louche. Celui-ci a des comptes à rendre à un autre groupe de mafieux. Il supplie Lucy de l’aider, afin de déposer une mallette dont elle ne sait aucunement ce qu’elle en contient. La peur au ventre, elle va donc se présenter à l’accueille de l’entreprise et le dirigeant va l’emmener de force, après avoir tirer son ami.

En entrant dans le bureau du boss, Lucy voit des corps un peu partout, ensanglantés. Répugnante idée, elle se demande ce qu’ils vont bien pouvoir lui faire, ou si elle va finir comme eux. Le patron va donc se mettre en communication avec un traducteur pour demander des comptes à Lucy. Quand elle va ouvrir cette mallette, elle va se rendre compte que c’est de la drogue, qui est encore en cours d’analyse dans les laboratoires. Elle a été créer à partir d’une toxine que produise les mères enceinte.

A la scène suivante, on découvre Lucy enfermée dans une salle, avec un sachet de cette drogue dans le ventre. Après une bagarre, le sachet va explosé et se répandre dans son organisme. Et c’est à partir delà que son intelligence va s’accroître et qu’elle aura de nouvelles sensations, aussi bizarres que soient-elles.

Lucy est un personnage très complexe, même si au début on sent qu’elle encore fragile. Toute cette histoire va la rendre malade, car elle n’en connait pas les dangers. Elle va se battre pour que cette drogue lui revienne. Mais toute ces connaissances qu’elle obtient, elle ne sait quoi en faire. Ce qui m’a le plus dérangé dans ce film, c’est la fin. Au premiers abords, elle paraît très brusque et on ne s’y attend vraiment pas. Certes, je vous l’accorde, l’effet de surprise est garantit, mais lorsqu’on réfléchit aux dernières scènes, on se rend compte des conséquences.

Ce film m’a bien plu, je ne peux pas m’en cacher. Mais si on me demandait de retourner le voir, je dirais non. Car le voir une fois c’est amplement suffisant. De plus, je pense que c’est un film, qui ne va pas tellement me marquer, mais je le conseille rien que pour les effets spéciaux et l’histoire en elle-même, qui assez époustouflante.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

Luc Besson a également produit les Arthur et les Minimoys.
◦ Sortie DVD prévue pour le 06 décembre 2014.
Scarlett Johansson jouera prochainement dans « Avengers 2« .

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre splendide-books 1 septembre 2014 at 4:58

    Les avis que j’ai pu lire était positif, ça m’a donne envie de le voir 😉

    • Répondre Justine 1 septembre 2014 at 5:03

      Regarde-le pour te faire ton avis :). Après c’est vraiment de la science-fiction donc ça peut te paraître bizarre. Mais pour en parler, c’est assez compliquer car dès qu’on dit telle ou telle choses et bien, ça peut compromettre la suite.

  • Répondre Axelle 6 septembre 2014 at 4:37

    Je n’ai pas encore lu d’avis super-positifs à propos de ce film, mais il me fait tellement envie que je vais aller le voir.

    • Répondre Justine 6 septembre 2014 at 5:03

      Regarde-le quand même tu verras bien si il te plait

  • Répondre Tania Hdj 18 décembre 2015 at 1:02

    J’ai beaucoup aimé le film… Mais la fin a été une total catastrophe pour moi (comme beaucoup). Je pense que c’est pour ça que Luc Besson a décidé de faire une suite… A voir !

    • Répondre Justine G. 18 décembre 2015 at 5:05

      Je ne savais du tout qu’il y aurait une suite. Dès que j’ai vu ton commentaire j’ai été voir et ouais, j’espère sincèrement que ce second opus sera plus approfondi sur cette fameuse fin.

    Laisser un commentaire