FILMS

Le temps d’un automne (2002)

6 août 2014

 

Réalisé par Adam Shankman.

Avec : Mandy Moore, Shane West, …
Genre et durée : Drame, romance ♦ 1h52

Synopsis : Landon Carter est l’archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d’un optimisme à toute épreuve et d’un sens de la répartie qu’elle utilise aux dépens de Landon. Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timidité adolescente, la fascination cède progressivement la place à l’amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s’engager. Landon apprend bientôt qu’elle est atteinte d’une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu’il leur reste…

 

Bande Annonce

 

MON AVIS :

Encore un film tiré d’un roman de Nicholas Sparks que j’ai lu au mois de mai en lecture commune : A tout jamais. Certes, le film ne comporte pas le même contexte historique et ce qui fait de ses romans, de très belles histoires !

La première fois que j’ai vu ce film, c’était l’été dernier et je ne pensais pas pouvoir autant pleurer tout du long. Landon est un jeune adolescent un peu macho qui aime ses amis et qui n’hésite pas à rabaisser la fille du pasteur, mais suite un accident de parcours dès le début du film, le principal de son lycée lui charge d’une corvée d’intérêt générale : aider les plus faibles le samedi, passer le balai et bien d’autres, mais surtout participé au spectacle de théâtre de fin d’année.

Jamie quant à elle est très timide et réservée, mais je l’ai trouvé toujours aussi dévouer envers les autres comme dans le roman. Cela ne se voit aucunement qu’elle est atteinte d’une leucémie et pourtant, il ne lui reste que peu de temps à vivre et c’est avec Landon, qu’elle va en profiter le maximum. Certes, elle lui avait promis qu’il ne tombe pas amoureux d’elle.

En tout cas, voir les émotions que j’ai ressenti durant une lecture sur écran, ça m’a fait tout drôle quand je l’ai revu juste après ma lecture. Mais sachez que j’ai toujours pleuré et c’est un point très positif quand un film me fait tant de sensations. Je le conseil à tout le monde, car les chansons du film chanter par l’actrice de Jamie, elle-même sont vraiment belles !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Adapté du roman « A tout jamais » de Nicholas Sparks.
○ Roman publié chez les éditions Pocket.
Mandy Moore chante plusieurs chansons du film dont la bande originale.
○ Disponible en DVD.

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laisser une réponse