LITTÉRATURE

Le journal d’Anne Frank

6 août 2014 / 0 Commentaire

 

Résumé…

« Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans «l’Annexe» de l’immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l’un des plus émouvants sur la vie quotidienne d’une famille juive sous le joug nazi.»

 

 

MON AVIS :

Un roman autobiographique qui est raconté par Anne Frank, une jeune fille juive lors de la seconde guerre mondiale. Je l’ai lu en classe de 5ème et il m’a énormément marqué, puisque je m’en souviens encore ! Son histoire, ce qu’elle a vécu m’a profondément bouleversé qu’il m’a été dur de m’en remettre.

Malgré le temps, je ne m’en souviens que de certains passages et je me rappel qu’il a été un véritable coup de cœur, tellement qu’il m’a ému aux larmes. C’est un livre à lire au moins une fois dans sa vie, car l’Histoire et savoir ce qu’il s’est passé avant nous, c’est important de le savoir.

Je recommande ce livre vivement et je n’hésiterai pas à le relire quand l’occasion se présentera !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Existe sous d’autres éditions.
◦ Basé sur des faits réels.
◦ Disponible aussi en version animée.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire