FILMS

Hunger Games : l’embrasement (2013)

4 août 2014 / 0 Commentaire

 

Réalisé par Francis Lawrence.

Avec : Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson…
Genre et durée : Science-fiction ♦ 2h26.

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 

Bande-Annonce

MON AVIS :

Après avoir regardé le premier film avec mon frère ainsi que mon père, je n’ai pas arrêté de leur dire : « quand es-ce qu’on va voir le prochain ?! » et je dois dire que cette semaine a été mouvementé, entre : le salon du livre de Montreuil ainsi que la sortie au cinéma de ce second volet tant attendu ! Je me suis carrément jetée sur la page du site de mon cinéma, pour voir les horaires de chaque séances et finalement, au lieu d’attendre une autre semaine, j’ai été le voir 3 jours après ça sortie en salle !

Je suis partie de chez moi vers 19 h 59 presque 20 h me direz-vous ! Et pour ce film, il le fallait grandement, car arrivé là-bas avec un froid de canard pas possible, j’ai regardé le nombre de places restantes pour la séance qui commençait que à 21 h et des bananes. Le résultat en a été pour 150 places environ sur 300 places. Nous avons donc attendu quelques minutes pour enfin entré dans la salle et aussi pour avoir les meilleures places. J’ai opté pour la dernière rangée du haut pile poil au milieu ou un peu sur le côté et il a fallu encore attendre 20 minutes avant que les pub et bande-annonces arrivent à l’écran. La salle s’est remplit petit à petit pour au final ne plus avoir de places, enfin presque !

Le moment est enfin arrivé, les premières images pub du film avec Lionsgate arrivent ! Et le film peut enfin prendre son court. Les premières images sont vraiment époustouflante et Katniss est encore plus belle que jamais, certes un peu plus « vieille » que dans le premier film, normal ! Elle est l’heureuse gagnante des 74ième jeux des Hunger Games avec son « amant » Peeta Mellark. Les scènes s’enchaînent et l’histoire reste fidèle au roman. Puis l’action arrivent un peu avec la grande annonce de Peeta au Capitol et les nouveaux de l’Expiation commencent juste après. La terreur est dans les pensées de chacun de nos personnages et les effets spéciaux sont super bien réalisés.

Dans ce second film, j’ai beaucoup aimé retrouvé nos personnages principaux du dernier volet. Effie m’a beaucoup touché, même si elle est un peu agaçante par moment avec « les bonnes manières » et Haymitch m’a semblé un peu plus sobre que dans le premier aussi, mais il reste toujours lui-même. Peeta quant à lui, j’ai eu un gros coup de coeur ! Ne me demandez pas pourquoi, mais il est vraiment différent que dans l’autre film. Il m’a beaucoup touché et ému aux larmes, faut bien le préciser, dans certains passages. Et pour ceux qui ont lu le roman, la scène du médaillon est super belle ! Tout comme celle de la robe de Katniss qui se change en geai moqueur.

L’arène et les jeux, qui font partit de l’action du film sont un peu moins développé que dans le livre et m’ont un peu déçu. Certes, les décors restent toujours aussi beaux et les autres tributs sont assez spéciaux eux aussi. Johanna, m’a vraiment énervé comme dans le livre et les autres, je ne suis pas déçue de leur apparence physique car elles correspondent exactement à ce que j’en avais dans la tête. Il est clair qu’on ne s’ennuie pas ! L’action est présente tout le temps et nous monte l’adrénaline, pour savoir qui de Katniss et/ou de Peeta restera en vie ! Certes, on connait déjà tous la fin de cette histoire et quand elle arrive, on est bluffé ! On se demande ce qu’il se passe, tout comme le président Snow, la tête qu’il tire est juste mémorable et je me suis même mit à dire : « bien fait pour sa gueule ! ». La fin n’est pas pareille que dans l’autre film, mais le regard que tue que nous lance Katniss veut tout dire ! Car oui, elle a enfin la rage de se battre et la suite promet d’être encore meilleure, ça je vous le garanti !

En tout cas, n’hésitez pas à aller le voir au cinéma, car sur grand écran ça donne super bien. Lisez également la trilogie en livres car ce second volet, m’a donné encore plus envie de lire le tout dernier tome prochainement ! Je compte bien le revoir avec le premier courant de l’année prochaine et j’ai très hâte de voir les premières photos du prochain film ! A voir absolument !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Le titre original est : Catching Fire.
○ La trilogie, en livres, est publiée chez les éditions PKJ (Pocket Jeunesse) et existe aussi en coffret collector.
○ Le troisième film, groupant le dernier tome, de Hunger Games : la révolte sera en 2 parties.
○ La première partie du troisième film serait prévue en novembre 2014.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire