FILMS

Hunger Games (2012)

12 août 2014 / 0 Commentaire

 

Réalisé par Gary Ross.

Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth.
Genre et durée : Drame, Science-fiction • 2h22

 

Synopsis : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

 

Bande-Annonce

 

MON AVIS :

Aux premiers abords, le film ne donnait pas trop envie de le voir. Je trouvais que ce n’était pas vraiment genre, mais je me suis souvenue « Les âmes vagabondes » qui était un film de S-F dont j’avais beaucoup aimé. Ma meilleure amie, m’en avait parlé et elle me disait que les livres étaient fabuleux, pareille que ma cousine qui les a tous lu. Donc je me suis donc lancée !

Au départ, j’ai mit longtemps à comprendre et aussi à cerné le monde où les personnages vivent. Cela fait un peu bizarre de se dire que c’était l’Amérique du Nord autrefois, mais l’idée que les Hunger Games passent à la télévision, j’ai trouvé cela un peu cruel. Mais l’idée des Districts, j’ai bien aimé, même si ça fait un peu clan. Les décors quant à eux sont vraiment époustouflant ainsi que les scènes de tueries qui m’ont remonté l’estomac plus d’une fois durant la bataille. Mais le fait qu’elles soient alterner par des passages d’amitié et/ou d’amour entre les protagonistes, ça atténue ce sentiment de douleur de voir des jeunes mourir pour rien au final.

Ce film m’a vraiment frustré à des moments, car les événements durant la bataille sont toutes calculées à l’avance et j’avais peur pour Katniss et Peeta. Le duo presque parfait dont, je me suis beaucoup méfiée de ce dernier, mais dont j’ai beaucoup aimé vers la fin du film. Katniss, je l’a trouve très sympathique et serviable vu que c’est elle qui s’est désignée pour remplacer sa petite sœur. Quelque chose que peu de gens de son âge auraient fait, d’ailleurs ça s’est vu. En ce qui concerne, la petite romance montée, elle est certes très belle, mais je n’y crois pas trop. Je suis donc assez mitigée pour ce film qui est très beau et bien monté, mais l’histoire reste tout de même un peu confuse pour moi, donc je pense quand même lire les romans pour en apprendre plus.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Adaptation de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins.
◦ Romans édité aux éditions PKJ, en grand format.
◦ Aucune informations a été donner pour une sortie poche.
◦ Un coffret collector est sortit avec une broche Geai Moqueur.
◦ Disponible en DVD pour 9.99 € au Espace Culturel Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire