FILMS

Gatsby le magnifique (2013)

5 août 2014 / 1 Commentaire

 

Réalisé par Buz Lurhmann.

Avec : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, …
Genre et durée : Drame, romance ♦ 2h22

Synopsis : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

 

MON AVIS :

Un film qui me tardait de voir et dont voilà fait avant-hier soir. Comme je suis aussi en pleine lecture du roman, je me suis dit qu’il serait bien de voir comment donnerait le film. Surtout que j’adore l’acteur Leonardo DiCaprio !

L’histoire commence avec Nick Carraway qui parle avec un médecin psychologue et c’est donc lui qui va nous raconter comment se sont passées les « années folles ». Nous nous plongeons donc le New York de l’époque avec la musique et les décors. Et nous faisons la rencontrede Daisy, la cousine de Nick. Je l’ai trouvé un peu spéciale, mais elle reste tout même un personnage que j’ai bien aimé suivre. Certes, son mari Tom, je l’ai trouvé détestable et surtout très faux culs, mais aussi infidèle.

Dès que Jay Gatsby arrive dans le film, il prend un autre tourment et les scènes s’enchaînent. Gatsby m’a beaucoup plu dans son personnage : très mystérieux mais qui a un grand cœur dans un fond. Et c’est dommage qu’il est tout donné dans sa vie pour avoir ce qu’il a à la fin.

Un film très sympathique avec des décors grandiose lors des soirées chez Jay. On s’y croirait presque y être invité nous aussi, mais moi-même je serais un peu dans l’embarras si l’occasion se présentait comme Nick. En tout cas, je le conseille à tous, car il en vaut vraiment la peine ! De plus, il correspond super bien au roman ce que j’ai trouvé très rare et étonnant !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Existe aussi en livre avec l’affiche du film en couverture.
○ Adaptation très fidèle au roman.

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Marika 5 août 2014 at 11:04

    NEWSLETTER :
    Bonjour tout le monde ! Après un mois d’absence, je vous retrouve avec deux nouvelles chroniques :
    – Un excellent thriller : http://escape-the-pain.skyrock.com/3224981259-Le-manuel-du-serial-killer-Frederic-Mars.html
    – Une bonne dystopie : http://escape-the-pain.skyrock.com/3227703973-Never-Sky-tome-1-Sous-le-ciel-de-l-impossible-Veronica-Rossi.html
    J’espère que vous profitez bien de vos vacances, si vous en avez ! 🙂 À bientôt,
    Marika

  • Laisser un commentaire