FILMS

Et après… (2007)

6 août 2014 / 0 Commentaire

Réalisé par Gilles Bourdos.

Avec : Romain Duris, John Malkovich, Evangeline Lilly.
Genre et durée : Romance paranormale ♦ 1h47.

Synopsis : À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente » pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s’est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C’est alors qu’un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

 

Bande-Annonce

 

MON AVIS :

Autant j’avais été éblouie par le roman dont Musso avait très bien mit en place l’intrigue et ses personnages. Mais l’adaptation m’a complètement déçu à un point inimaginable. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparence parfois trompeuses !

En effet, dans le film, l’histoire débute totalement à l’envers du roman. Ceci ne m’a trop dérangé, mais c’est quand j’ai su le prénom de la fille de Nathan, celui de sa femme et de son fils décédé, que ça m’a mit les nerfs. Dans le film, ils n’ont rien gardé du roman ! Même le Docteur Goodrich ne s’appelle même pas par ce nom-là alors qu’il joue un rôle principal pour l’intrigue normalement.

Ce qui m’a fait retombé mon enthousiasme de le voir au départ, c’est que j’attendais les moments clés du roman : la fusillade dans la banque, le suicide sur l’Empire State Building ainsi que les flash-back, mais en réalité, il n’y avait rien de tout cela dedans. Même ces moments qui m’avaient fait apprécié ma lecture et même mit les larmes aux yeux avaient totalement changé.

En somme, un film vraiment décevant dont j’ai même supprimé juste après l’avoir regarder. Ceux qui aime Musso et/ou qui souhaite le découvrir, je vous déconseille fortement de regarder ce film, car vous serez vraiment déçu comme je l’ai été. Et se serait bien dommage, car Guillaume Musso a vraiment beaucoup talents voire même plus que le réalisateur de ce film !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Le roman est bien meilleur que le film.
○ Adaptation du roman « Et après… » de Guillaume Musso.
○ Disponible en DVD pour 3.99 € à GIFI.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire