LITTÉRATURE

Ella & Micha Tome 2 : pars loin de moi de Jessica Sorensen

6 août 2014 / 1 Commentaire

Résumé…

« Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…».

 

 

MON AVIS :

Aussitôt le premier tome de terminé, je me suis ruée sur le tome 2. Je ne pouvais pas laisser un gros labps de temps sans savoir ce qui allait advenir de ces personnages qui m’ont fait rêver dans le tome précédent. Encore une fois, j’ai été embarqué à fond dans l’histoire et je l’ai dévoré aussi vite que celui d’avant.

Quelques temps après la fin du tome 1, nous retrouvons Ella qui a eu enfin le courage de prendre sa vie en main et suit donc une thérapie chez une psychologue. Elle y raconte son mal être et tous ses tracas. Son père a été placé dans un centre, afin qu’il se guérisse de cette addiction pour l’alcool. Micha a accepté le contrat avec le groupe de Naomi et part donc en tournée, pour vivre de sa musique, tout en restant fidèle et atrocement amoureux d’Ella. En somme chacun fait sa vie de son côté, mais leur idylle qu’on a tant apprécié dans le tome précédent continue son avancée.

Dans ce tome-ci Ella & Micha recommence leur jeu du chat et de la souris. Certes, ils sont désormais sûr de leur sentiments pour l’un envers l’autre. J’ai beaucoup aimé cette suite qui est dans la parfaite lignée de celui d’avant. De plus, nous avons les scènes de sexe un peu plus mise en avant que dans le tome 1, certes elles restent toute mignonne et ne dérive pas vers le style érotique, loin delà. Par contre, Micha m’a un peu plus énervé et Ella m’a toujours aussi enchanté. En effet, Micha a déjà eu un soucis avec l’alcoolisme (cité dans le tome 1) et on voit dans ce tome 2 que ça reprend de plus belle. Ce que Ella se rend vite compte et cela l’agace au plus haut point. Or Ella est toujours indécise sur la manière de se comporter et refuse d’admettre qu’elle a bien le droit au bonheur.

Ce roman nous donne une très belle réflexion sur la part de nos sentiments. Les passages avec la psy m’ont beaucoup plu et surtout un moment en particulier avec une lettre… Ou encore le moment tant attendu depuis le tome précédent. D’un autre côté Lila et Ethan se cherchent un peu eux aussi et même à la fin on sait très bien comment ça se termine pour eux deux. Malgré que j’ai eu un arrière goût d’abandon dans la bouche, vu qu’ils cachaient sûrement quelque chose.

L’auteur a une écriture très fluide et on sent qu’elle y a mit son cœur en écrivant cette histoire. Car nous avons plus de réponses sur les sentiments d’Ella comme ceux de Micha. C’est un couple très réaliste et qui fait un peu rêver dans un autre sens. Je recommande fortement cette trilogie, car elle est juste pleine d’émotions et de réalisme. C’est à la fois enivrant et heureux. Bref ! J’ai qu’une hâte c’est d’avoir le dernier tome !!

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Ce livre est le deuxième tome d’une trilogie.
◦ Le dernier tome paraîtra en Octobre 2014.
◦ Le troisième s’intitule : Pour toujours nous.
◦ Mes autres chroniques : Tome 1.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre A Reading’s Week • Compte-rendu général (1) | Flight of Swallow 9 août 2014 at 11:48

    […] Justine : 2/7. #1 Jamais sans toi, de Jessica Sorensen. #2 Pars loin de moi, de Jessica Sorensen. #3 Black Diamond, tome 1, de Sandra Paillard. #4 Black Diamond, tome 2, de […]

  • Laisser un commentaire