LITTÉRATURE

Ella & Micha Tome 1 : jamais sans toi de Jessica Sorensen

6 août 2014 / 6 Commentaires

Résumé…

« Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.»

 

MON AVIS :

Ce roman était tout nouveau pour moi, car c’était ma toute première lecture de la collection Black Moon Romance. La plupart des avis qui ont circulé sur ce livre, étaient assez positifs du coup je n’ai pas hésité à me le procurer en e-book. Pour avoir terminer ce livre en à peine 5 heures de lecture, j’en ressors étonnement chambouler, satisfaite et amoureuse !

Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est le changement de narration entre nos deux personnages et la distinction sur les chapitres pour dire si on est dans le présent ou bien même dans le passé. De plus l’auteur, n’hésite pas à nous touché encore plus, vu qu’elle y insère les paroles de chanson qu’écrit Micha et c’est encore plus touchant. Ce livre n’est pas pareille que « Eleanor & Park » ou même « Beautiful Disaster » auquel il m’est arrivé de faire une comparaison en cours de lecture.

Ella est une jeune fille assez spéciale. Elle n’hésite pas à rembarrer les personnes qui se mettent en travers de sa route, mais n’a pas eu la vie facile pour son enfance. Dès son plus jeune âge, elle a été confronté à la réalité de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Heureusement qu’elle a eu Micha, jusqu’au jour où tout va basculer pour elle. C’est à partir de ce moment-là qu’elle décide de tout quitter, afin de changer de vie et aussi dans l’espoir d’avancer dans sa vie, même si elle devra laisser Micha seul derrière elle, le cœur brisé…

Durant huit mois, elle a été dans une fac à Las Vegas et s’est faite une amie. C’est alors que pour les vacances, elle n’est pas très enchantée de repartir voir sa famille à Star Grove, où il ne reste que son père. Ce dernier est pété comme un trou vu que sa seule nourriture c’est l’alcool. Sans compter Micha qui est très tourmenté à l’idée qu’elle soit partit sans prévenir et dont il n’a jamais comprit le pourquoi de son acte. Mais de retour là-bas, elle qui s’était jurée de rester impassible face à ses sentiments, elle se rend compte que ce n’est pas possible. Même elle a toujours ses peurs les plus profondes en elle qui resurgissent de temps en temps.

Cette histoire m’a vraiment prise aux tripes. Car Ella a traversé de dures épreuves dans sa vie avant d’en arriver à ce qu’elle sera à la toute fin. Je me suis prise d’amitié pour elle, même si par moments elle ne savait pas du tout ce qu’elle disait ou même ce qu’elle faisait. Micha quant à lui, reste toujours le même. Souvent de fois, il a envie que tout redevienne aussi simple, mais Ella n’en fait qu’à sa tête. En revanche, j’ai bien aimé Ethan ainsi que Lila. Ce sont des amis que tout le monde rêverait d’avoir.

J’ai lu dans certaine chroniques, qu’ils trouvaient cette histoire « vulgaire » pour ma part, je n’ai rien noté de ce genre. Sauf certaines scènes qui commencent à devenir chaude, mais rien de plus, cela reste soft. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à l’histoire en elle-même. En effet, il faut essayer d’en tirer des conclusions et de comprendre le pourquoi qu’Ella a fait ça. Dans un sens, je comprends qu’elle ait eu peur pour la suite. En somme, j’ai adoré ce livre et j’ai d’ailleurs enchaîné sur le tome 2 dont la chronique sera sur le blog également.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Ce livre est le premier tome d’une trilogie.
◦ Le second opus est titré : Pars loin de moi.
◦ Ma chronique sur le tome suivant : TOME 2.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre A Reading’s Week • Compte-rendu général (1) | Flight of Swallow 7 août 2014 at 1:00

    […] Justine : 2/7. #1 Jamais sans toi, de Jessica Sorensen. #2 Pars loin de moi, de Jessica Sorensen. #3 Black Diamond, tome 1, de Sandra […]

    • Répondre Justine 7 août 2014 at 1:09

      merci d’avoir mit à jour mon avancer :).

  • Répondre Audrey 7 août 2014 at 4:50

    J’ai bien aimé également. J’ai hâte de lire le second tome qui j’espère sera tout aussi bien.

    • Répondre Justine 7 août 2014 at 6:44

      Franchement le second tome est génial *-*. Je me fais une hâte folle pour lire le dernier tome.

  • Répondre La Tentation de Lila & Ethan ~ Jessica Sorensen | Snow White Of Moon 9 février 2015 at 12:01

    […] le cadre de mon partenariat avec les éditions Hachette Romans. ◦ Chroniques tomes précédents : TOME 1 – TOME 2 – TOME 3. ◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 15.11 € en […]

  • Répondre LaFouineuse 10 août 2015 at 9:17

    J’ai lu le premier, après avoir lu Callie & Kayden du même auteure.
    J’ai été hyper déçue. Je n’ai pas du tout accroché aux personnages.. j’avais l’impression que j’histoire était là juste pour nous proposer des scènes chaudes…
    Je me suis forcée à lire la fin, en diagonale, et je n’ai pas eu envie de lire la suite…
    Par contre, Callie et Kayden, j’ai lu le 2 dès le jour de sa sortie, en juillet dernier. :/ Comme quoi :/

  • Laisser un commentaire