LITTÉRATURE

Charley Davidson Tome 5 de Darynda Jones

24 août 2014

Résumé…

« Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer… ».

 

MON AVIS :

Ce tome 5, je voulais au départ attendre pour le lire, histoire de garder le meilleur pour la fin. Mais lors d’une lecture commune, je n’ai pas hésité à le sortir, tellement que je voulais savoir la suite des aventures de Charley ainsi que de Reyes. J’ai été rapidement plonger dans les événements, chose qui n’arrive pas souvent. Certes l’auteur a un don pour nous mettre à l’aise dans son récit, en nous rappelant quelques faits des tomes précédents, afin qu’on ne perde pas le fil.

Charley est toujours égale à elle-même, même si on sent qu’elle devient plus poser. Nous la retrouvons pour une enquête d’une femme qui pense que son mari la trompe. Charley va donc tout mettre en œuvre pour découvrir ce qu’il cache de si mystérieux. Mais pendant ce temps, un pyromane court les rues et il faut bien l’arrêter. Charley a tout de même des doutes sur cette personne qui brûle des lieux stratégiques de la vie de Reyes, mais n’en croira pas ces yeux en découvrant 27 défuntes dans son appartement en rentrant. Plusieurs affaires pour Charley qui saura tout naturellement les résoudre.

Dans un autre côté, sa relation avec Reyes prend une ampleur un peu plus grande. Chose qui m’a beaucoup ravie car on apprend plus de choses sur l’un comme de l’autre. Sans compter Garrett Swopes qui nous raconte encore une fois, sa vie de quelques minutes dans les enfers. Car il cherche toujours le pourquoi, qu’il est réussit à être là-bas. Reyes quant à lui, obtient un travail au bar du père de Charley. Monsieur le séducteur va faire charmer toutes ces dames.

J’ai mit longtemps à entrer dans l’histoire, car y a tellement de choses que Charley nous raconte. Mais une fois qu’on y est bien ancré, ça coule de source et c’est tellement bon de se retrouver en leur compagnie. Voir leur relation prendre plus de forme qu’avant. Mais aussi apprendre certaines choses, qui se retrouve être des indices pour l’intrigue. Darynda Jones sait vraiment bien dosé l’action et les révélations. Même si, elle sait toujours aussi bien décrire et mettre Charley dans les pires situations possible !!

En somme, ce qui m’a le plus marqué dans ce tome, je dirais que c’est le coup phare de l’histoire bien entendu. Sans compter une petite scène chez Charley entre Reyes et Garrett… Et les dernières pages du roman. Voir Charley dans cet état-là, ça m’a fait horriblement mal, mais heureusement qu’on tombe sous le charme de Reyes qui est toujours-là… C’est juste enivrant ! Je me fais déjà tout un film pour savoir ce qu’il va se passer dans le tome 6. Une saga que je ne cesserai jamais de vous recommandez hein vous le savez depuis le temps !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Titre original : Charley Davidson, book 5 : Fifth Grave Past the Light.
◦ Le tome 6 paraîtra en France en Décembre 2014.
◦ Disponible pour 7.79 € au Espace Culturel Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Tina 27 août 2014 at 3:58

    Ton avis est bien construit mais ce livre ne me tente pas 🙁

    • Reply Justine 27 août 2014 at 4:00

      Faut lire le premier tome avant. Les premiers tomes mettent en place l’histoire.

  • Reply Axelle (Misscritiqueslitteraires) 28 août 2014 at 10:47

    Charley Davidson est une saga que j’ai super envie de commencer, et ton avis est plus qu’encourageant. 🙂

    • Reply Justine 28 août 2014 at 10:59

      C’est une série que j’aime gardé lorsque j’ai une panne de lecture, puisque je sais qu’elle va me plaire.

  • Reply Melliane 28 août 2014 at 11:02

    J’adore la série et tu me rappelles qu’il faudrait que demande bientot le tome 7 comme il va sortir dans pas longtmeps aux US. Le 6 était génial !

    • Reply Justine 28 août 2014 at 11:07

      Ah ah ^^. J’ai hâte d’en savoir plus surtout avec cette fin au tome 5 (tu vois de quoi je parle ou pas ?). Car je ne m’attendais pas du tout à ça !! Sinon tu as une date de sûre pour la sortie VF du tome 6 ?

    Laisser une réponse