SERIES TV

Baby Boom (2011)

8 août 2014 / 0 Commentaire

 

Produite par TF1.

Genre et durée : documentaire ♦ 1h10

Synopsis : Donner la vie c’est un moment magique. C’est donner tout l’amour qu’on a au fond de nous à une seule personne. Comme si qu’on vous prenez votre cœur. A Poissy comme à Montreuil, sages-femmes, médecins et soignants mettent tout en œuvre pour donner vie à de centaines de bébés chaque années. Et aujourd’hui, ils ont accepté d’être filmé par 40 caméras et ils nous montre tout !

 

 

 

MON AVIS :

J’ai commencé à regarder cette émission en 2012, soit à la seconde saison. J’ai visionné la saison 1 sur internet en replay tout comme les premiers épisodes de la saison 2. Je trouvais cette idée très intéressante voire même très poignante. Chez les jeunes, c’est souvent ce qui arrive notamment des adolescentes qui tombent enceintes et c’est un sujet assez tabou. Ensuite, il arrive qu’on se pose des questions sur : comment ça se passe ou autre. Certes, des fois ça reste assez personnel.

Ce que j’apprécie dans ces épisodes, c’est la détermination du personnel des services. Ils donnent tout pour que les nourrissons arrivent en bonne santé et dans le meilleur des mondes. Ensuite, il ne faut pas oublier les futurs parents. Ils viennent avec leur histoire et des fois, c’est ce qu’il y a de plus touchant à voir, mais aussi à partager. Partager un moment comme celui-ci, ce n’est pas donné à tout le monde et cela m’a beaucoup plu dans cette série.

Quand j’ai su que TF1 allait renouveler une saison 3 pour Baby Boom, j’ai carrément sauté de joie. Car je voulais vraiment en savoir plus. Mais par contre, je n’aurais jamais pensé qu’ils avaient décidé de changer de « décor ». La maternité de Montreuil m’était totalement inconnue auparavant et je ne pensais pas du tout qu’elle est aussi réputée ! Juste après le premier épisode, j’ai carrément recherché certaines choses sur cette dernière. Dans cette saison 3 qui s’annonce très prometteuse, j’ai été scotché par la naissance de la petite Camélia, qui est née sous X. Cela m’a profondément émue aux larmes et dire que cela arrive tous les jours, c’est vraiment impressionnant.

En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir le prochain épisode de la série mardi soir ! Et je trouve que c’est une très bonne initiative de la part de TF1 de mettre les épisodes en Replay sur leur site !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Diffusé sur TF1 les mardis soirs.
○ Rediffusée également sur la chaîne NT1.
○ La saison 1 & 2 se passe à Poissy.
○ A voir en Replay sur MyTF1.fr.

Tags:

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire