LITTÉRATURE

Amoureuses Anonymes de Jo Piazza

19 août 2014 / 5 Commentaires

 

Résumé…

« Étape 1 : Trouvez ce qui cloche chez vous et arrêtez de traîner sur Facebook ! Depuis qu’Eric l’a larguée pour s’envoyer en l’air avec sa secrétaire, Sophie devient dingue. Elle épie leurs moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux… Mais quand son amie Annie, après avoir été arrêtée pour conduite en état d’ivresse, est contrainte d’assister aux Alcooliques Anonymes, c’est le déclic. L’amour est une drogue. Sophie décide d’accueillir chez elle les « Amoureuses Anonymes ». Entre celles qui font une fixette, et les désespérées qui pleurent un ex perdu, elles vont lutter contre les dangers et les dépendances de l’amour…».

 

 

MON AVIS :

 

Ce livre me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. En début d’année, je l’avais vu en magasin, mais j’ai préféré mettre mon dévolu sur une sortie livresque au lieu de le prendre. Résultat : il n’y ait plus. En revanche, j’ai pu l’avoir en numérique et pour avoir terminé ma lecture hier soir, je dois dire que ce livre fait beaucoup réfléchir sur les mec en général et aussi sur les sentiments amoureux.

Amoureuses Anonymes n’est qu’autre que l’histoire de Sophie, qui vient de se faire plaquer par son petit-ami Eric. Ce dernier à préféré tromper Sophie, pour aller voir sa secrétaire, qui est surnommée Vulgos. Sophie est anéantie et n’attend qu’une seule chose, qu’Eric l’appelle et lui dit qu’il a fait une terrible erreur. Mais faut croire qu’au bout de ses 10 textos envoyés, il s’en fout complètement d’elle.

La meilleure amie de Sophie va arrivé chez elle dans un sale état et sera arrêtée le lendemain. Suspendue d’exercé dans son bar, Annie, devra aller dans des réunions collectives afin d’admettre son alcoolisme. C’est avec l’aide de Sophie qu’elle parvenir à y aller. Lorsqu’elles rentrent dans le groupe des Accros Anonymes, Sophie va se mettre à témoigner d’un alcoolisme un peu spécial, soit sa perte amoureuse. Joe, un médecin devenu accro, va l’aider et lui donner l’idée de créer elle-même un groupe pour les femmes qui ont vécu des peines de cœur. Tout ça en ayant pour seul but d’avancer dans leur vie et de tourner la page. C’est à partir delà que le groupe des Amoureuses Anonymes est créé.

Tout le long du roman, on suit ce groupe de femme qui raconte leur histoire amoureuses, qui est partie en sucette. Sans compter de Sophie qui avance tant bien que mal afin d’oublier Eric. Le roman est très bien construit avec les petites règles que j’ai trouvé très marrante. En somme, j’ai bien aimé ce livre, mais il n’aura pas été un coup de cœur. Une belle lecture pour un moment détente !!

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Titre original : Love Rehab.
◦ C’est le premier roman de l’auteur.
◦ Disponible pour 7.22 € au Espace Culturel Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Misscritiqueslitteraires 21 août 2014 at 10:15

    Hello !

    Eh oui, je suis de retour ! Comment allez-vous ?
    Cette NL est consacrée aux articles postés durant mon absence. Désolée pour ceux qui ont déjà vu ces articles, il y en aura bientôt des nouveaux.

    Tout d’abord les chroniques :
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3225345627-Entre-chiens-et-loups-tome-4.html
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3226617383-La-confrerie-de-la-dague-noire-tome-1.html
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3226503287-Immortels-tome-2.html

    Et les tags livresques (n’hésitez pas à les faire et à me donner vos liens !) :
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3224462969-Tag-livresque-1-Possedez-vous-dans-votre-bibliotheque.html
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3224629035-Tag-livresque-2-Avez-vous-deja-lu.html
    http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3224629035-Tag-livresque-2-Avez-vous-deja-lu.html

    Mes bilans qui ont fait un bond (j’ai eu un bon rythme de lecture pendant les vacances) : http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3201924291-Bilans-2014.html

    Bon courage à ceux qui reprennent ou qui ont déjà repris, sinon profitez-bien des derniers jours pour les autres.
    Bisous et à bientôt,
    Axelle

  • Répondre Tina 27 août 2014 at 4:01

    Il doit être super bien 🙂

    • Répondre Justine 27 août 2014 at 4:09

      En effet, il est très prenant et il y a des choses assez réelles dedans. Ce qui fait qu’on peut se sentir de suite concernée par telle ou telle règle.

  • Répondre Axelle (Misscritiqueslitteraires) 28 août 2014 at 10:44

    Malgré ton avis qui donne super envie de lire ce livre, je ne suis pas tout à fait convaincue.

    • Répondre Justine 28 août 2014 at 10:59

      c’est de la chick-lit donc ça se lit facilement.

    Laisser un commentaire