LITTÉRATURE

Te Succomber de Jasinda Wilder

6 juillet 2014 / 0 Commentaire

Résumé…

« À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?»

 

MON AVIS :

La première fois que j’ai vu ce livre, c’était sur LivrAddict. Des personnes l’avaient reçu en service presse et avaient donc posté leur avis en premier. Certains étaient des coups de cœur et d’autres, un peu plus mitigés sur la seconde partie de l’histoire. Donc je n’ai pas hésité sur l’occasion lors de sa sortie.

J’ai été très emballé par tous les avis positifs à son sujet, que je m’étais dit : « pourquoi pas moi aussi, en avoir un coup de cœur ? » Une chose est sûre c’est que ce livre est vraiment bouleversant ! C’est la première fois, où je me suis sentie aussi démunie fasse à un drame, comme dans ce qui arrive pour la première partie du roman. Comme le dit le résumé, on va faire la connaissance de Nell qui n’a que seize ans au début de l’histoire, mais qui grandit au fur et à mesure des pages. J’ai beaucoup aimé la présentation du roman, qui est donc divisé en 2 grosses partie distinctes.

La première partie est intitulée : La passé, qui est du point de vue de Nell. Elle nous conte un peu sa vie. Ce qui s’y passe chez elle et quelles relations elle entretient avec Kyle. Kyle est son meilleur-ami depuis sa plus tendre enfance. Mais voilà qu’elle se pose des questions sur ce qui pourrait advenir de lui et elle en tant que couple. Je n’ai trouvé aucune longueur dans ses phrases, mais par moments j’ai trouvé qu’elle se posait beaucoup trop de questions. Elle pense à réfléchir au lieu de profiter à des moments, que je trouve que ça devenait un peu longuet. Certes, Kyle ré-hausse le tout avec succès !

Kyle est un adolescent comme un autre, mais qui est très sexy et tout le tralala. Je l’ai trouvé très touchant et vraiment très romantique. Il serait un peu le genre de mec que j’aimerais avoir à mes côtés, même si ça ne se fera jamais je pense. Mais cette première partie lui est complètement destinée et j’ai adoré ! C’est vraiment beau de les voir aussi heureux. J’avoue que ça fait rêver, mais on sait pertinemment que ça ne pourra pas durer, on le sent et ça approche. Mais quand ça nous tombe dessus et bien, ça fait mal ! Vraiment mal ! J’en ai pleuré tellement que j’ai dû en faire une pause, pour vous écrire le début de cette chronique. Je sais, j’ai fait fort cette fois-ci car ce n’est pas mon genre d’écrire en même temps que je lis.

Les événements vont donc s’enchaîner et Nell va prendre une toute autre direction. La joie fera place à une douleur qui pour elle ne guérira jamais. Mais si seulement, il n’y avait pas Colton, le grand-frère de Kyle. La seconde partie est donc le présent, où nous avons le point de vu de Colton. On en apprend un peu plus sur ce qu’il est et pourquoi, il n’est plus avec sa famille. Au départ, on pourrait penser qu’il est vraiment l’opposé de Nell, mais dans un fond ils se ressemblent un peu.

J’ai vraiment beaucoup aimé leur histoire qui est très touchante. Certes, j’ai trouvé que ça allait un peu vite, mais si je me mets à la place de Nell ou de Colton, je pense que j’aurais fait pareille. En tout cas, ce roman n’aura pas été le coup de coeur tant attendu, mais j’ai beaucoup apprécié cette histoire. En tout cas, je le conseille, mais pas à n’importe qui bien sûr, car il s’agit du tout nouveau genre qui est le « new-adult », plutôt conseillé aux personnes de plus de 18 ans. Mais, vous ne serez pas déçu !

 __________________________________________________________

« Je pourrais écrire une chanson qui n’aurait pour musique que son nom.
Je pourrais chanter, jouer de la guitare, et son corps serait la seule mélodie. »
____________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Le titre original est : « Falling into You« .
◦ Ce roman pour jeunes adultes, comportent des scènes explicites et s’inscrit dans le nouveau genre « New-adult« .

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire