LITTÉRATURE

Shugo Chara ! Tome 1 de Peach-Pit

4 juillet 2014 / 0 Commentaire

Résumé…

« Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l’académie Seiyo. Chacun lui renvoie l’image d’une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça ? En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre. A peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois oeufs font leur apparition sous son oreiller ! De ces œufs, naissent trois shugo chara…».

 

MON AVIS :

 Je connaissais ce manga de par l’animé que j’avais commencé à regarder. Or je ne sais plus trop pourquoi, je n’ai pas continué car l’histoire en elle-même me plaisait beaucoup ! C’est en passant dans le rayon manga de mon Espace Culturel, que j’ai vu la série. D’habitude c’est extrêmement rare d’avoir tous les tomes de disponible, alors-là je n’ai pas hésité une seconde de plus ! Donc je vous annonce fièrement que j’ai enfin lu mon tout premier manga en sens de lecture japonaise !! (Oui, champomy !! … ou pas hein).

Pour vous résumez un peu l’histoire générale, nous faisons la connaissance avec Amu, une jeune fille très adulée par les autres personnes de son école. Elle, par contre n’en pense pas un mot des rumeurs qui se trame et un soir, elle va prier pour changer de personnalité, d’avoir enfin du courage d’affronter ce qu’elle ressent. En effet, elle est très réservée et lorsqu’elle voit le Roi des Gardiens de son école, elle fond littéralement.

Peu après son « vœux » de changer, elle va découvrir trois œufs de couleurs : un rose, un bleu, un vert ; au pied de son lit, sans savoir ce que c’est. Se demandant ce qu’ils peuvent être, elle va voir que le rose, commence a éclore et elle va voir en sortir, une sorte de petite fée, autrement appelé : Shugo Chara (un œuf du cœur). Chacune d’elles, car ce ne sont que des filles, vont accompagnés Amu dans sa petite vie assez banale. Mais, elle y fera la rencontre de Ikuto, un jeune homme très mystérieux aux premiers abords et lui aussi, possédant un Shugo Chara prénommé Yoru, un petit chat ! Trop mignon !

Bien sûr, elle fera la rencontre des Gardiens, et ils vont lui expliqué ce qu’ils sont et également ce qu’ils fond. Amu apprendra que eux aussi, cherchent l’embryon, un œuf magique censé réalisé tout nos moindre désirs. Mais qui est malheureusement très convoité par d’autres « chercheurs » et qui est introuvable pour le moment.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il nous pose très bien les bases de l’univers et le style de dessin du mangaka. Au début, je m’en mêlais les pinceaux pour trouver le sens de lecture, mais au fil des pages, cela passe tout seul ! Amu est une fille vraiment très marrante et attachante, même si elle a son caractère ! Tout comme Ikuto, qui est très « méchant » à première vue, mais dont on peut laisser penser qu’il a quand même un cœur bon en lui.

Par conséquent, je n’hésiterai pas à continuer la série avec grand plaisir ! Car je me demande comment est la suite à cause de cette fin très surprenante ! De plus, je pense aussi continuer l’animé que j’avais commencé, histoire de comparé un peu et de comprendre un peu plus l’histoire. Je le conseil pour les personnes qui veulent commencer dans le genre, car il se laisse lire et est très simple pour la lecture !

________________________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Manga composé de 12 tomes.
◦ Disponible au prix de 6.60 € au Espace Culturel Leclerc.
◦ L’animé est également disponible sur les plateformes de streaming.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire