SERIES TV

Shugo Chara ! (2007)

20 juillet 2014 / 8 Commentaires

Réalisé par Kenji Yasuda

Genre et durée : shôjo, comédie, romance ♦ 25 min.

Synopsis : Amu Hinamori vient tout juste d’arriver dans le collège Seiyo. Un matin, surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon qui semble être au courant de l’existence des œufs, mais quelqu’un d’autre s’intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes…

BANDE ANNONCE | STREAMING

MON AVIS :

J’avais déjà commencé cet anime il y a environ 2 ans et je ne sais pour quelles raisons, j’avais décidé de l’abandonner. Mais comme je voulais reprendre et aussi me mettre à lire des mangas, je me suis dit qu’il serait pas mal de le revoir. En même pas 2 semaines, j’ai pu connaître le fin mot de cette histoire.

Amu Hinamori est une jeune fille qui est dans un collège, mais dont elle est entrée il y a peu de temps. Là-bas, elle se met à prendre une tout autre facette de ce qu’elle est vraiment et un soir, elle va faire le vœux, de changer et de mieux apprendre sa vraie personnalité. C’est alors que le lendemain, trois œufs sont nés et chacun comporte une personnalité différente d’Amu. Ces œufs sont appelés des Shugo Chara, soit des œufs du cœur.

Dans son école elle va tomber sous le charme d’un garçon qui fait partie des Gardiens de cette dernière. Ce groupe est-là pour aider les personnes de l’école et à résoudre tous les problèmes. Et grâce à lui, elle va pouvoir entrer dans le groupe en endossant la qualité de Joker, qui doit rechercher tous les œufs X. Ces oeufs-là naissent quand une personne ne croit plus du tout en ses rêves et alors, son cœur devient noir de peur et n’a plus l’envie de se battre. Mais Amu possède le cadenas du coeur qui a le pouvoir de purifié les œufs X, afin de leur redonner du courage et un sens en leur rêves.

Bien évidemment, elle va devoir affronter ses sentiments, car elle ne sait pas qui choisir et aimer entre Tadase et Ikuto. Mais tout deux ont un passé commun qu’Amu apprendra au fil du temps. Ikuto est très particulier, mais fait partit d’une entreprise appelé Easter, qui cherchent un oeuf spécial. Mais les gardiens vont tout faire pour les en empêcher. Car grâce à leur Shugo Chara, ils peuvent se battre en se transformant afin de devenir plus fort. Cela est donc un Chara Nari. Or Amu va vite comprendre que Ikuto et elle sont liés en quelque sorte, vu qu’elle a le cadenas mais Ikuto détient la clef qui permettra de l’ouvrir.

Je ne suis pas déçue d’avoir découvert cet anime car j’ai beaucoup aimé. Je trouve que c’est très bien fait même si ce n’est pas aussi bien dessiné que la plupart des autres mangas qu’ont peut voir aujourd’hui. Mais cela correspond très bien pour des enfants, car en france cet anime a été diffusé sur la chaîne Teletoon +1. De plus, il y a des scènes qui se ressemblent avec le manga livre.

Mes personnages préférés ont été Amu, qui change de personnalité à chaque bataille et qui arrive à prendre de plus en plus confiance en elle. Ensuite, il y a eu Utau, une chanteuse qui travaillait pour Easter au début. C’est vrai qu’à ce moment-là je ne l’aimais pas beaucoup, mais plus on avance dans l’histoire, plus on arrive à comprendre le pourquoi de ses actes et ce qu’elle est vraiment. Et pour finir, il y a Ikuto, qui derrière sa facette de chat errant, reste quelqu’un de très sensible et attachant.

C’est dommage que cet anime n’est pas sortit en DVD, car je n’aurais pas hésité à me le prendre, mais le revoir en streaming plus tard, pourquoi pas ! Je pense que ce manga pourra plaire à bon nombre d’enfants qui aiment la magie. En tout cas, j’ai passé un très bon moment à le regarder.

_________________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Manga disponible également en livres.
◦ L’anime compte 127 épisodes.
◦ Retrouvez aussi mes chroniques sur le manga livres ici.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Clara 21 juillet 2014 at 10:37

    Bonjour tout le monde,
    En ce premier jour de la semaine j’espère que vous allez bien. Le soleil est enfin revenu chez moi, après la tempête d’hier. Ensuite, des nouveautés vont apparaître sur le blog. Aujourd’hui nous commençons avec un nouveau rendez-vous qui va se dérouler tous les lundi :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3225003519-Il-etait-une-fois-Au-douzieme-coup-de-minuit-Eloisa-James.html (Lecture Commune)
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3224477605-Thoughtless-Indecise-S-C-Stephens.html (Lecture Commune)

    Le nouveau rendez-vous : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3225975307-C-est-lundi-que-lisez-vous.html

    Je vous souhaite une bonne semaine livresque. Nous nous retrouverons vendredi avec une chronique livresque, un rendez-vous de l’été et un article spécial pour les 5 ans du blog !

    A vendredi,
    Clara

  • Répondre splendide-books 25 juillet 2014 at 9:43

    Pourquoi pas ! 🙂

    • Répondre Justine 25 juillet 2014 at 10:31

      dès que tu es dedans, tu ne peux plus t’arrêter ! Demain, je vais voir pour m’acheter les tomes 7 et 8 des livres.

  • Répondre x-lunivers-du-livre 30 juillet 2014 at 10:35

    Je ne suis pas attirée par les mangas …

    • Répondre Justine 30 juillet 2014 at 12:53

      Dommage car pour commencer dans le genre c’est très sympa :). Faut vraiment que je m’achète les tomes qui me manque ce weekend ou demain.

  • Répondre Wolkaiw 13 septembre 2014 at 2:54

    J’ai été très manga et univers Japonais pendant une période. J’adore la façon de dessiner des mangakas, la précision et le histoires qu’ils racontent. Pourquoi ne pas repartir dans cette période avec ce mange 🙂

    • Répondre Justine 13 septembre 2014 at 6:17

      Bah écoute il a été mon tout premier et j’ai vraiment accroché ! Il est super mignon en plus donc rien de mieux pour la détente et reprendre le goût à ça. L’anime aussi est vraiment mignon. Certes, il n’a jamais été sortit en DVD en français et je trouve ça vraiment dommage.

  • Répondre mangavost 4 avril 2016 at 7:14

    voila la nouvelle mangas jaime bien cette mangas http://mangavost.com/magi-the-labyrinth-of-magic/

  • Laisser un commentaire