SAMEDI, C'EST TOP 5 !

Saturday Time… Top Five ! #4

7 juillet 2014 / 0 Commentaire

C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve en cette fin de soirée pour un nouveau Top Five ! Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! J’espère qu’elle vous apportera pleins de belles choses ainsi que de belles lectures et découvertes cinéma/livresques !

Sans plus tarder commençons ce Top. J’ai choisi de vous présenter : mes 5 Disney préféré qui ont été vu et revus plusieurs fois lorsque j’étais petite !

♦ Blanche-Neige et les sept nains.

Ce Disney a été le tout premier que j’ai vu. Je ne sais plus en quelle année je l’ai eu, mais c’était en VHS et mon père a du me faire plusieurs copies pour le revoir, tellement que la bande commençait à rendre l’âme. En tout cas, c’est en partie à ce conte que je dois le pseudo : Snow White Of Moon !

 

♦ La Belle et La Bête

Un conte magnifique et qui ne cesse encore de m’émouvoir. Il reste l’un de mes préférés. En tout cas, je suis super contente lorsque je vois des remake de ce conte-là notamment : « Sortilège » même s’il m’a laissé perplexe lors de ma chronique ; ainsi que la série télé « The Beauty and The Beast« , dont je suis une grande accroc à présent !

 

♦ La Belle et La Bête 2

C’est la suite de Disney de « La Belle et La Bête« . L’histoire se passe au moment de Noël cette fois-ci et j’adore cette période de l’année ! Donc normal qu’il fasse partit de mes chouchou.

 

♦ Les 101 dalmatiens

Alors-là c’était obligé que je l’ajoute ! J’ai tellement regardé la cassette chez ma grand-mère que je l’ai enfin en DVD ! Ce Disney est tellement marrant et mignon que j’étais toujours scotché devant l’écran petite. Bon je dois quand même vous avouez que Cruella et ses apôtres me font toujours aussi peur. D’ailleurs c’est en partit à cause du film (je ne regardais que l’animé petite hein) que je ne regarde pas la série « Dr House« , l’acteur m’a foutu trop les boules (façon de parler).

 

♦ Peter Pan 2

Un autre conte qui m’a bercé durant mon enfance. Certes, je n’ai jamais vu le premier Disney, mais ce second volet m’a énormément plu. En tout cas, c’est toujours un réel plaisir de me replonger dans l’univers du pays imaginaire. Il n’y a pas si longtemps, j’ai lu le roman publié chez Folio Junior et c’est totalement différent dans un certain sans, mais il m’avait bien plu aussi. Maintenant je ne peux plus le revoir étant donné que la cassette est partie à la poubelle, mais j’essaierai de le retrouver en DVD. Pour le moment je me contente de la série « Once Upon A Time » (chronique en ligne via Chronique Cinéma) qui regroupe tous les contes dans une grande aventure !

 

J’espère que ce Top vous aura plu ? Si vous désirez le reprendre j’en serais ravie et n’hésitez pas par la même occasion de me faire partager vos Disney favoris qui vous ont bercé durant votre enfance ! A très vite !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire