FILMS

Raiponce

6 juillet 2014 / 0 Commentaire

Réalisé par Disney.

Genre et durée : Animation, famille ♦ 1h41 min.

Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection sur développé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

MON AVIS :

 

Je n’avais encore jamais vu ce Disney. Tout le monde me disait qu’il était beau et qu’il changeait des premiers Disney et je dois avouer que c’est vrai. La qualité des dessins n’est plus la même qu’avant et les chansons sont toujours aussi magique que magnifique.

Raiponce est une petite fille quand elle se fait enlever par une vieille femme qui a besoin de la fleur d’or pour garder toute sa jeunesse. Raiponce a été sauvé grâce à cette fleur que sa mère a du boire et depuis, ses cheveux grandissent et sont magique. Puisqu’ils s’éclairent lorsqu’elle se met à chanter. Tout au long de l’histoire, nous allons la suivre avec Flinn Rider, un bandit rechercher dans tout le royaume. Malgré les embuscades qui vont se mettre sur leur chemin, on va voir leur relation évoluer tout du long.

Le film est très rythmé, car les scènes s’enchaînent avec une telle précision. Puis les chansons qui les accompagnent sont vraiment très belles que des fois, ça donne envie de chanter ou bien même de danser. Je ne pensais pas aimer à vrai dire. Car j’étais trop ancrée dans les premiers Disney qui ont fait bercé mon enfance. Mais, rien que de l’avoir vu et l’avoir également en DVD chez moi, je me dis que ce n’est pas plus mal. Car Disney a toujours été, THE film par excellence pour les enfants et j’irai même à dire qu’il n’y a aucun âge à avoir pour en regarder de temps en temps.

Mes personnages qui m’ont le plus fait rire ce sont Eugène alias Flinn Rider. Il est le genre beau goss qui sait avoir ce qu’il veut des filles, mais dès qu’il croise Raiponce, il semble changer totalement. Puisqu’elle n’est pas comme les autres filles. Elle n’est jamais sortie de sa tour et ne connait donc rien du monde extérieur. Raiponce est une jeune fille très charmante, de par sa belle et très longue chevelure blonde. Par moments, elle m’a un peu agacé, car elle pensait trahir sa « mère », mais au fil de l’histoire, elle comprend mieux le pourquoi du comment.

La fin est vraiment très belle et j’ai bien aimé comment le début et la fin son raconter. Cela fait plus « conte » et ça nous m’est un sourire bête sur le visage aussi. En tout cas, je vous le recommande fortement ! Car il saura vous faire charmer et aussi rêver pour vos enfants ! Je n’hésiterai pas à le voir avec mes enfants plus tard… Et je dois vous avouer autre chose ! Après « La Belle et La Bête » et « Blanche-Neige« , il est devenu mon autre conte coup de cœur !!

♦ BONUS ♦

____________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Adaptation du conte de « Tangled » (Raiponce).
◦ La voix originale de Raiponce est celle de l’actrice Mandy Moore.
◦ Aucun Raiponce 2 n’est prévu pour le moment.

COUP DE COEUR !! ♥

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire