FILMS

High School Musical

7 juillet 2014 / 0 Commentaire

Réalisé par Kenny Ortega.

 

Avec : Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale, … .
Genre et durée : comédie musicale ♦ 1h33.

 

Synopsis : Troy, le capitaine de l’équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en athématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d’unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l’ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve.

 

MON AVIS :

 

Une trilogie de films que j’ai vu il y a pas mal de temps, mais dont j’ai pu revoir durant les fêtes de fin d’années 2013. Qui ne connaît pas High School Musical de nom ? ou bien même par leurs musique, toutes aussi entraînantes les unes que les autres ?Troy Bolton est un joueur de basket. Lors des fêtes de fin d’année, il va à une fête avec un karaoké où il va chanter une jeune fille qu’il ne connaît même pas, mais la musique va les rapprocher pendant un moment. Une histoire banale, comme tous les adolescents d’aujourd’hui en vivent de pareille. La rentrée arrive et une nouvelle va arrivé dans sa classe qui n’est qu’autre que Gabriella, la fille avec qui il a chanté. Bien sûr Troy, ne veut surtout pas que ses copains le sache. Durant tout le long, on va les voir s’aimer, grandir, mais aussi chanter en chœur.Je n’avais que 12/13 ans à l’époque, si je me souviens bien, et j’avais été très contente d’avoir le premier film en DVD à un Noël d’ailleurs. Je ne compte plus le nombre de fois, où j’ai pu chanter les chansons de tous ces films ainsi que le nombre fois où j’ai pu les voir. Je dois dire que c’est mignon dans un sens, car ça me rappel pleins de bons souvenirs. Notamment la fois où j’ai vu pour la première fois le premier film. Ou comme de mauvais, comme celui où je devais aller voir le dernier film au cinéma, mais dont ma tante m’a oublié de venir me chercher. Tellement que j’étais déçue ce jour-là, je n’ai même pas voulu y aller après. Mais je ne regrette pas d’avoir eu l’occasion de tous les voir à la télé. En fin d’année dernière, j’aurais pensé que W9 aurait passé le dernier film, mais non ! Cela m’a vraiment déçu car c’est un peu celui que je préfère.Le premier film, lorsqu’on le revoit, on se dit qu’ils ont vraiment changé et que ça fait bizarre de les revoir comme ça. Mais c’est là aussi où l’ont voit tous les clichés qui y sont mit dedans. Les personnages qui m’avaient le plus agacé c’était bien naturellement Sharpay. Toujours en train de se regarder dans sa glace et à être sur ses gardes, pour ne pas qu’on lui pique la vedette. Cela m’a vraiment agacé et c’est une chose qu’on voit souvent dans beaucoup de films ou bien même série télé. Certes, le second volet, remonte un peu le tout au niveau des chansons qui sont un peu saisonnière, autrement dit : l’été. Cela donne envie de se trémousser et aussi de boire des cocktails. Le fun quoi ! Le dernier quant à lui, je l’ai adoré ! C’est tellement touchant et même plus que ça, car il symbolise la fin de l’histoire en somme. Mais j’ai adoré la mise en scène et aussi les chansons. Elles ont plus de rythme que les autres.

En tout cas, je serais super contente de les avoir en DVD pour pouvoir les revoir plus tard. Puis c’est toujours avec nostalgie que je réécoute les chansons aussi et je ne m’en cache pas. Mais une chose est sûre c’est que Zac Efron a traversé beaucoup de choses pour en arriver à sa carrière d’aujourd’hui !

__________________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :
○ La série est terminée.
Zac Efron a également joué dans le film « The Lucky One » | « 17 ans encore » | « Happy New Year« …
○ Existe aussi en livres dans la collection Bibliothèque Rose.
○ Diffusée sur W9 en période de fêtes de fin d’année.
○ A voir en streaming via DP Stream.net.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire