FILMS

Edge Of Tomorrow (2014)

1 juillet 2014 / 12 Commentaires

Réalisé par Doug Liman

Avec : Tom Cruise, Emily Blunt…
Genre et durée : science-fiction ♦ 1h53min.

Synopsis

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

MON AVIS :

Le fête du Cinéma tombait à pic pour aller voir ce film. J’avais déjà vu la bande annonce et l’idée de cette invasion m’avait bien plu. Pour vous restituez un peu l’histoire, nous suivons William Cage, commandant dans l’armée, qui n’a jamais combattu de sa vie. C’est lorsqu’il essaye de prendre le dessus face au général, qu’il se retrouve coucher sur la base militaire, la vieille du débarquement.

Au départ, on peut s’attendre à un remake d’Iron Man avec les gadgets, mais en fait non pas du tout ! Lors de sa mission Cage est chargé d’irradier toutes ces bestioles, mais il meurt… Ce qu’il ne comprend pas, c’est qu’il va revivre cette même journée durant plusieurs jours, semaines, jusqu’à en comprendre les moindres détails, afin d’aller au but final !

J’ai beaucoup aimé ce genre, car cela m’a fortement rappelé le genre dystopique que l’on retrouve très souvent dans les roman de Young/Adult et qui est mon genre favori à présent ! Les acteurs ont un rôle qui leur colle très bien, surtout celui de Tom Cruise, qui m’a un peu fait repenser à « Oblivion« , dont je n’avais pas tellement apprécié à cause du manque d’acteurs et d’actions. Alors qu’ici, cette dernière est toujours présente ! Ce qui m’a le plus frappé à l’esprit, se sont les répliques parfois humoristique des personnages et la façon dont William apprend à se défendre.

En regardant ce film, je n’ai pas vu le temps passé, tellement qu’on est prit dans le vif du sujet ! Y a tout de même une petite romance qui arrive à s’immiscer et je trouve que ça apporte un tout autre regard sur leur monde. De plus, les décors et effets spéciaux réalisés, sont juste énorme !  La fin peut être assez surprenante, mais je trouve qu’elle va très bien avec ce qu’à vécu notre personnage, car on peut dire que cela se termine bien pour lui.

Par conséquent, je ne peux que vous conseillez d’aller voir ce film ! Car même si vous n’êtes pas un fan de science-fiction, ce film peut tout de même vous plaire !

______________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

Emily Blunt a également joué dans : Looper | L’Agence | 5 ans de réflexion…
Tom Cruise est célèbre pour ses films : Oblivion | Night and Day | Minority Report | Top Gun…
◦ Aucune date de sortie DVD n’est prévue pour le moment.

 

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre The Magical Box 22 juillet 2014 at 7:10

    Je n’aime pas du tout les grosses productions américaines, ce n’est pas du tout mon genre de films. Celui là ne fait pas exception à la règle, il ne me tente pas du tout!

    • Répondre Justine 22 juillet 2014 at 7:24

      J’avoue que c’est une grosse publicité pour l’acteur et les partenaires qui ont mit leur budget dans ce film. Mais j’ai bien aimé en même temps, c’est mon frère qui a voulu qu’on aille le voir alors je n’avais pas envie de le mettre en colère ou quoi que ce soit. Sinon vu comment « Oblivion » m’avait laissé à la fin, je n’avais pas tellement envie de voir ce film.

  • Répondre Misscritiqueslitteraires 23 juillet 2014 at 10:59

    Je ne connaissais pas du tout, et je suis bien tentée.
    J’aimerais me réinscrire à la NL, s’il te plait 🙂

    • Répondre Justine 23 juillet 2014 at 11:26

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi alors.
      Pas de soucis je te rajoute à ma nouvelle liste.

  • Répondre diabline-mangaandcie 26 juillet 2014 at 9:19

    au départ je n’étais pas trop tenté mais du coup je suis allez le voir quand meme et c’est vrai qu’on passe un bon moment mais je ne pense pas l’acheter en dvd

    • Répondre Justine 27 juillet 2014 at 11:52

      Je suis comme toi ! J’ai juste voulu faire plaisir à mon frère. Sinon ce n’est pas un film que j’aimerais revoir, du moins pas dans l’immédiat.

  • Répondre Sweetness 26 juillet 2014 at 2:56

    Je dois aller voir ce film au ciné il me tente beaucoup =)

    (ps ; j’aimerai resté prévenu s’il te plait ^^ )

    • Répondre Justine 27 juillet 2014 at 11:51

      Ah tu m’en diras des nouvelles alors !
      Je te rajoute à ma liste avec plaisir merci !

  • Répondre x-lunivers-du-livre 30 juillet 2014 at 10:42

    C’est un film qui pourrait me plaire.

    • Répondre Justine 30 juillet 2014 at 12:54

      Ah bah j’espère qu’il te plaira. Au début tu seras un peu surprise par ce qu’il se passe. Mais à la longue, on s’y fait.

  • Répondre liseuse66 12 août 2014 at 3:04

    Pour le moment je ne suis pas tentée…

  • Laisser un commentaire