SERIES TV

Beauty and the Beast

7 juillet 2014 / 2 Commentaires

Série Américaine créée par Jennifer Levin et Sherri Cooper.

Avec : Kristin Kreuk, Jay Ryan (III), Austin Basis…
Genre et durée : Fantastique, romance ♦ 42 min.

Synopsis : En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l’aide d’une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d’une enquête, elle suit la piste d’un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n’est pas mort, qu’il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s’avère que, sous l’effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s’il l’aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse…

MON AVIS :

Une série que j’ai découvert un soir lorsqu’il n’y avait rien du tout à voir à la télévision. Vous me direz que c’est souvent qu’il n’y a pas grand chose de bien intéressant, mais j’ai été agréablement surprise de découvrir cette nouvelle version et série qui remet en scène le conte de La Belle et La Bête. Je pense que ce n’est plus un secret pour vous, mais comme vous le savez j’adore ce conte féérique. Certes, je n’ai pas totalement comprit la trame de l’histoire puisqu’elle est déjà bien avancée.

J’ai donc prit le temps de revoir le début cette après-midi et j’ai dévoré les épisodes ! Je ne pensais pas qu’elle pouvait être aussi prenante ! En effet, nous rencontrons Catherine, une jeune femme qui se fait attaqué elle et sa mère par deux hommes. Cette dernière succombe et Catherine se sauve afin de leur échapper, mais il l’a rattrape. Un homme ou une bête surgit de nulle part dans la forêt et la laisse sauve. Au fil des années, Catherine continue ses recherches sur les assassins de sa mère. Elle est devenue lieutenant de la police de New York et règle bon nombre d’enquête avec brio !

Dans les premiers épisodes, nous essayons de comprendre certaines choses sur le passé de chaque personnages. Que ce soit Catherine ou Vincent/La Bête. Je trouve que c’est très bien mené et le suspens est à son comble à chaque fin. J’en suis à l’épisode 4 et cela commence à devenir de plus en plus corsé. En tout cas, je suis très contente d’avoir découvert cette série que je vous recommande fortement ! Surtout pour ceux et/ou celles qui aiment l’actrice principale !

 

_______________________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

○ La série est un remake de la série des années 80, ainsi que du Disney « La Belle et La Bête« .
Kristin Kreuk a également joué dans la série « Smallville« .
○ Elle est en cours de production et est diffusée sur W9 en France.
○ A voir en streaming via DP Stream.net.

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Clara 7 juillet 2014 at 2:34

    Bonjour tout le monde,

    En ce début de semaine accompagné d’orages d’été, je vous laisse les nouveautés du blog. J’en profite pour féliciter tous ceux qui ont réussis leurs examens (bac, partiel, concours, brevet) et à tous ceux qui ont validé leur année :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3222027483-Le-Retour-des-Highlanders-Le-Seducteur-Margaret-Mallory.html (Challenge Pique&Pioche)

    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3222473427-Beachwood-Bay-Unafraid-Melody-Grace.html (Lecture Commune)

    Une nouvelle lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Ma chanson du moment qui va m’accompagner durant l’été : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2906001913-Nous-ne-sommes-jamais-aussi-mal-proteges-contre-la-souffrance-que.html

    Le concours va être mis en place cette semaine. Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    A jeudi,
    Clara.

    Je souhaite être prévenu de ta nouvelle newsletter par commentaire, si c’est possible 🙂

    • Répondre Justine 7 juillet 2014 at 7:14

      Coucou merci à toi de m’avoir prévenue ici et comme j’ai changé, je pense que je vais mettre ma liste de prévenue à 0 au moins je repars sur de bonnes bases. Je vais aller commenté les nouveautés avec mon compte skyrock :).

    Laisser un commentaire