FILMS

The Mortal Instruments (2013)

26 juin 2014 / 0 Commentaire
Réalisé par Harald Zwart.

Avec : Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan
Genre et durée : fantastique, action ♦ 2h10.

Synopsis : « New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.»

MON AVIS :

On a entendu parler de ce film durant plusieurs mois. Tout simplement parce qu’il a été tiré d’une série de livres. Comme on en disait que du bien, j’ai essayé d’aller le voir, mais je n’ai pas pu. Il est vrai que j’aurais pu encore attendre, afin de lire le Tome 1 en livre, mais j’en avais assez d’attendre. La patience me manque un peu des fois et j’ai passé le pas !

C’est là qu’on découvre Clary qui a 15 ans et qui va à une fête avec son meilleur ami Simon. Là bas, elle va être surprise de voir un meurtre sous ses yeux alors que le corps va disparaître. C’est là qu’elle va être embarqué dans une guerre mystérieuse et dans un autre monde. Ce que sa mère a tenté de la protéger durant tout ce temps. Mais là, elle va devoir s’affirmer et montrer de quoi elle est capable.

Au départ, je pensais retrouver un mélange de Harry Potter et de la série Charmed, mais en fait pas du tout puisqu’il s’agit d’un monde très différent. Avec de la magie ça s’est sûre, mais tellement différent qu’il est ancré ailleurs. J’aime beaucoup, les cachettes de ce monde dans la ville de New York, les décors sont vraiment très beaux et on s’y plait vraiment.

Le point fort de ce film, en dehors de l’action très présente, il y a aussi les personnages. Tous ont un caractère spécial et j’ai beaucoup aimé Jace. Il est du genre assez mystérieux, mais dont son coeur a été blessé, puisqu’il a peur et je trouve que ça se sens. Clary, on l’a voit grandir durant le film. Au début, elle fait un peu penser à la jeune fille trouillarde. En tout cas, certains personnages cachent bien leur jeu.

J’ai adoré l’ampleur du monde des chasseurs d’ombres. Tous les aspects qui font que les personnages sont géniaux. En tout cas, j’espère que la suite de la série sera adaptée en film, et aussi que j’aurais l’occasion de tous les lire avant. Je vous le conseil vraiment, car on ne s’ennuie pas.

______________________________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Adaptée à partir de la série de livres de Cassandra Clare publiés chez PKJ.
◦ Disponible en DVD pour 19.99 € et DVD Blu-ray au prix de 24.98 € au Espace Culturel Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire