SAMEDI, C'EST TOP 5 !

Saturday Time… Top Five ! #3

26 juin 2014 / 0 Commentaire

 

Je sais qu’il y avait bien longtemps ! Mais ce soir, j’avais l’envie de vous parlez sur un thème qui se reprend de plus en plus sur les chaînes YouTube, alors pourquoi pas vous en faire un article ? Alors pour ce soir, le thème sera : Mes 5 compagnons de lectures. L’idée de ce thème a été fait par Nana et aussi reprit par Noémie, qui m’a encore plus donné l’envie de vous écrire cet article.

♦ L’endroit

 

Dans un premier temps, lorsque je m’installe pour lire, je vais sur mon lit. J’ai la lumière de ma lampe de chevet allumée et je me mets confortablement allongée ou en position assise. Puis je peux enfin commencer. Certes, des fois, je lis aussi sur mon fauteuil de bureau en même temps que je parle avec des personnes sur facebook ou autre. Mais ceci est très rare. Après, je lis aussi dans les transports en communs donc le bus. Et là, je choisis une place face à la route vers le fond. Car dans mes bus de ville, il y a des places assises vers le devant qui ne sont pas surélevée si on va par là et aussi des places avec des barres pour se tenir si on reste debout. Du coup, je préfère aller un peu dans le fond pour être installée en hauteur et surtout, côté fenêtre, car le côté couloir me donne le tournis.
♦ Le marque page

 

Les marque pages on va dire que c’est l’outil essentiel du lecteur ! La plupart du temps, j’en ai un que je reprends le plus souvent notamment ceux avec des petits pon-pon qui pendouillent. Mais des fois, il m’arrive de prendre des marque pages que je me fais moi-même. Comme ceux à l’effigie de Hunger Games, du blog ou autre. Certes, ça m’est déjà arrivée d’associer le marque page à mon livre.

♦ Une boisson

 

Je n’ai pas vraiment l’habitude de boire en lisant, mais des fois ça m’arrive d’avoir soif. Du coup, je me fais une petite pour me faire un thé ou me prendre un verre de jus de fruit. Les thé que je prends souvent sont : pomme/cannelle que j’ai découvert par Enjoybooks, qui est très sucré (même si je rajoute un morceau de sucre) et qui sont très bon la pomme. La première fois que je l’ai essayé, j’avais l’impression de boire du cidre chaud… Bizarre me direz-vous ! Après, il y a le grand classique, le thé saveur citron mais en été j’en ai un qui est en soluble. En effet, il est dans un pot et tout en granulé, du coup je me le prépare dans une bouteille et je la mets au frigo pour boire frais. Mais quand j’ai envie de changer, je le mets dans une tasse et je l’a passe un peu au micro-onde et c’est très bon ! Certes, c’est beaucoup plus sucré que le thé en sachet.
♦ Un petit truc à grignoter…

 

A vrai dire, j’ai arrêté ce genre de chose lorsque j’ai fait une tache dans un de mes livres. Donc quand je veux manger quelque chose, j’essaie de ne jamais prendre quelque chose qui colle ou qui aurait tendance à couler et ni même à tacher. Donc j’ai opté pour les madeleines. C’est des gâteaux qui ne font pas de tache et les miettes s’en vont assez facilement. Sinon après, il y a la galette charentaise, une spécialité de ma région dont je fais maison lorsque j’en ai le temps.
♦ Un petit animal qui vient te rejoindre ?

 

Pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment de chat. Le chat que vos voyez souvent lors de certains post sur la page facebook ou sur le instagram, c’est le chat de mon voisin. Mais cette dernière s’est mise à squatter chez tout le monde et elle vient très souvent chez moi, alors quand elle est là, elle dort plus sur le pied de mon lit au lieu du haut. Mais en ce moment, elle dort sur mon bureau avec une petite couverture dessous… C’est un peu Madame de Luxe quoi…

 

J’espère que ce nouveau thème vous aura plu ? N’hésitez pas à me partager vos compagnons de lecture ou de cinéma vous aussi ? Pour les compagnons du cinéma, je pense le faire aussi, mais plus tard. Si vous avez des thé à me conseiller, partagez aussi ! Bonne soirée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire