SAMEDI, C'EST TOP 5 !

Saturday Time… Top Five ! #1

25 juin 2014

Je suis très contente de vous retrouvez dans ce nouvel article, consacrer à ce rendez-vous. Je l’avais un peu mit de côté durant quelque temps, car je n’avais pas vraiment d’idée de thèmes qui m’inspiraient. Et comme j’aime quand tout est en ordre, je ne voulais pas bâcler un article, pour au final qu’il ne plait pas. Mais, je reviens en force pour l’été qui arrive !! Aujourd’hui, je vais vous parlez du sujet des liseuses, mais plus spécialement d’une application en particulier. Et bien sûr, ce sera en 5 points et pas un de plus !!

♣ Comment choisir son application liseuse ?
Dans un premier temps, ce qui est le plus important, selon moi, c’est l’application. En effet, c’est grâce à elle qu’on va pouvoir lire nos fichiers et il faut que ce soit le plus confortable possible. Certes, il y a des applications qui n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Mais après avoir essayer plusieurs application via mon smartphone, j’ai opté pour celle que je pensais la meilleure, qui est : ALDIKO.ALDIKO, peut lire les formats EPUB, qu’on achète sur internet et aussi les fichiers au format PDF. De plus, elle a la possibilité d’agrandir la taille du texte, afin que celle-ci soit plus lisible. Mais également, de varier la luminosité et possède aussi la fonction pour lire la nuit. Je trouve que ceci est un point très positif, par rapport à d’autres applications, dont les fonctionnalités sont restreintes.
♣ Les points positifs de ALDIKO
Comme je l’ai dit ci-dessus, ses fonctionnalités sont très diverses et cela renforce la qualité du produit. De plus, je l’ai trouvé très réactive lorsque l’on tourne les pages des livres qu’on lit. Puis il y a la possibilité, d’acheter nos e-books via des sites marchands et d’en importer. Ensuite, on peut lire des fichiers PDF, mais elle a tout de même son point faible, que je vais aborder tout de suite.
♣ Les points négatifs de ALDIKO
En effet, son point négatif, le seul que j’ai pu noté, c’est pour le format PDF. Lorsqu’on lit un fichier, la taille des caractères prédéfinis lors de la création sont la taille standard, qu’on voit dans les livres papier. Bien évidemment, dès qu’on lit sur écran ou autre moyen de lecture, il nous faut augmenter la taille par le zoom ou par l’augmentation de la police. Dans le cas présent, il est impossible d’avoir une lisibilité correcte ! Je trouve que c’est très dommage, car la plupart des partenariats des maisons d’éditions, nous donne souvent ce format-là. J’ai eu beau essayé plusieurs fois avec d’autres applications et c’est la même erreur, que j’ai constaté.
♣ Convertisseur du format PDF en EPUB
C’est cherchant un peu sur internet, que j’ai pu trouver un site. La plupart des avis que j’ai eu en retour, m’ont dit qu’il était très bien et donc j’ai essayé. Car lire sur une taille de 12 et sur un écran moyen, je n’étais pas du tout d’accord. Puis j’avais une date limite à respecter pour les lire.Le convertisseur en question est disponible à l’adresse suivante : ebook.online-convert.com. Il fonctionne comme pour les convertisseurs de vidéo YouTube via MP3. Sauf que là, il est spécialement conçut pour les fichiers texte et notamment le PDF. Comme je ne connais pas vraiment les formats qu’on peut lire sur une liseuse, je pense que ce site est pratique, afin d’ajouter nos fichiers sur ces modèles.
♣ Où trouver mes e-books ?
Je pense que ce point-là est la question que tout le monde se pose. Car un e-book coûte dans les environ de 6 € voire même plus, tout dépendra du prix du livre papier. Or, je suis d’accord que c’est un peu moins qu’un livre papier, mais cela reste tout de même un budget à ajouter dans nos loisirs en fin de mois. Alors j’ai essayé de chercher sur d’autres sites, forum voire même des blogs ou groupes facebook, que sur les sites marchands.La recherche a été longue, mais j’ai pu trouvé plusieurs blogs qui propose le partage d’e-books gratuitement. Malheureusement, je ne vous mettrait pas les liens ci-après, car ceci est contraire à la loi. Et donc je vous demanderez de bien vouloir être compréhensif. Après, si vous êtes intéressé, je vous laisse mon adresse mail pour me demander ce que vous voulez.
_________________________________________________
En espérant que cet article vous aura éclairé. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : justina-blogs@live.fr, pour plus d’informations et/ou de partage, car ce sera avec grand plaisir ! Par contre, merci de mettre en objet « Partage » ou autre terme significatif à votre demande, car sinon le mail sera supprimé !
Je vous retrouve très vite pour un nouvel article et si vous avez des idées de thèmes
que je pourrais aborder, dites-les par commentaire !! Merci d’avance !!

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laisser une réponse